Ma petite "collection"

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Heero_91
Autiss à interner

Ma petite "collection"

Message par Heero_91 »

Bon voila, depuis le temps ou j'ai dit que j'allais faire des photos du matos que j'ai (pas grand chose a vrai dire...) ba j'ai commencé ...

Comme j'avais quand même la flemme pas mal, pour le moment j'ai fait qu'une seule console, le reste viendra dès demain très certainement :)

Alors voila, ma petite mégadrive, la première du nom. Elle est toute belle (je trouve ... :) ) si vous aviez vu l'état dans lequel je l'ai récupéré, vous auriez pu verser une larme, de la peinture dessus, par goutelles, de la blanche en plus, des traces dans tous les sens, de la poussière à en pleurer ... Bref, affreux!

Alors après un bon nettoyage, j'ai tout ça, enfin il manque une manette que j'ai eu la flemme de nettoyer/remonter pour la photo ... C'est la manette pour mégadrive 1, elle est encore pleine de peinture aussi :(

Alors voilà le tout :)

Image

Image

Image

Bon je précise, je débute, je suis pas un collectionneur pour tout avoir, je veux juste des jeux qui m'ont marqué, plut ou qui me plaisent ... Par exemple j'échange bodycount en ce moment avec moonwalker, je veux me séparer de Chakan, Tiny toons (enfin quoi que celui la ... Faut que je regarde ...) Another world et flashback c'est sans plus pour le moment, surtout another world avec lequel j'ai passé un mauvais moment vendredi dernier ... La boite de Mercs est vide, et me manque le jeu pour sonic :'( ...

Street fighter 2 est un navet quand on a pas la bonne manette ... Me faut une manette 6 boutons aussi!

Enfin Streets of rage 2 arrive bientôt, et j'espère Streets of rage 3 aussi, on verra bien!
Bane
Archidémon des Autiss

Re: Ma petite "collection"

Message par Bane »

Ca va c'est plutôt pas mal pour un début. C'est domage que tu veuille te separer de Flashback et d'Another World qui se de grand jeu ...
Image
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

franchement flashback ... bloqué après 30 secondes, ça m'a énervé et rappellé le souvenirs que j'en avais, mais je m'y mettrais plus sérieusement plus tard je pense ... Et another world je le trouve d'une maniabilité a chier, c'est pas compliqué, je suis mort après seulement 1 minute si je me souviens bien
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Eh eh, bonne idée de commencer à nous montrer tout ça :-)

Une bonne MD1 pour commencer, avec de bons titres. L'avantage de la MD c'est d'avoir plein de bon jeux pas chers et en bon état (par rapport à la snes en tout cas :p )

Street figther 2 est super sympa et n'a rien à envier aux version snes je trouve.

Chakan a une pochette super sympa, mais il parait que le jeu est nullissime. Enfin la pochette est classe quand même :)

Street of rage 2 & 3, je te les envierais :)
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Complètement d'accord pour Chakan, et aussi sur le fait que flashback et anothe world sont des indispensable de la megadrive (bon another world je ne l'ai jamais fini mais merde flashback c'est le chef d'oeuvre de mon enfance).

Sinon tu auras street of rage 2 la semaine prochaine.

edit:Eh gunstar heroes c'est de la bombe!!!!
Steph
Apprenti autiss

Message par Steph »

Flashback, super jeu ! j'y au joué sur Amiga lors de sa sortie ... en 1992.... mais pas terminé il me semble :cry:
Heero_91 a écrit :franchement flashback ... bloqué après 30 secondes, ça m'a énervé et rappellé le souvenirs que j'en avais, mais je m'y mettrais plus sérieusement plus tard je pense ... Et another world je le trouve d'une maniabilité a chier, c'est pas compliqué, je suis mort après seulement 1 minute si je me souviens bien
Steph
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

nonodavdav a écrit : gunstar heroes c'est de la bombe!!!!

Par contre super chaud a controler au départ je trouve, mais c'est bien vrai :)
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Bon on continue sur la lancée, et comme ça me fait plaisir ce que j'ai avec cette console je vais en profiter un petit peu :)

Alors voici ma NES, en boite action set (rien de rare me direz-vous!) mais pour moi c'est rare d'avoir une boite! Bon la boite est en sale état, mais si jamais un jour je me motive je ferais certainement quelque chose pour elle!

Alors bon que dire d'autre, a part que elle est comme neuve (connecteur neuf, diode bleue neuve, manettes toutes propres, zapper propre ...) Et les jeux ... Ba j'ai pas encore tout testé, vu que la télé n'est pas dans ma chambre et que j'y ai pas accès tous les jours!

Alors je suis très content de mon bartman meets radioactive man, même si pour une première partie je doit dire que je me suis mangé les pieds dans le tapis ... On verra plus tard. Sinon ba le zelda je l'ai pas lancé (c'est pour vous dire que la télé est jamais dispo en même temps que moi :( ) la boite de blowout est dans un état lamentable ... Rien a en tirer :(

Bon aller, c'est pas tout, on met les photos maintenant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo vous voyez une NES en boite que je revend sur ebay (argent - argent, quand tu nous prends ...) et l'autre que je revend a mon cousin, avec un exemplaire de duck tales, pour mon cousin, c'est prix d'ami :)

Alors voilà, je sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve qu'il manque plein de bon titre, un petit gumshoe ne serait pas sans me déplaire notamment, d'autres titres sont a acquérir, les double dragon entre autres!

Alors, qu'en pensez-vous? Moi j'en suis fier :)
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

c'est dommage de n'avoir qu'une boite en bonne état, une nes en boite c'est un des trucs qui me manque quand même.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

nonodavdav a écrit :c'est dommage de n'avoir qu'une boite en bonne état, une nes en boite c'est un des trucs qui me manque quand même.
Les deux nes et la plus grande partie de ce que tu peux voir en NES je l'ai eu via ebay, une très bonne affaire, et un bon entubage aussi! Mais quand je regardais les NES, j'ai vu une boite de nes, le control pack, vide, comme neuf, partir a plus de 60 euros ... Et pourtant vide!

Je pense que parfois il faut sasir les occasions qu'on peut avoir sur ce site d'enchère tout de même, avec par exemple la NES en boite que je vend, la nes que je vend a mon cousin, 11 jeux et un table top a un prix plus qu'avantageux!

J'ai vendu le table top (pas trop chers je pense, parce que c'était pas mon but!) et je revend les deux consoles, tout ça parce que j'avais besoin d'argent finalement, et qu'en même temps ça me permettait de récupérer quelques belle pièces auxquelles je pense être attaché, et je dois dire que me séparer du table top ça m'a fait bizarre ...

EDIT : Prochaine étape, je sais pas trop parce que c'est loin d'être en aussi bon état :(
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

on s'en fiche que se soit en mauvais etat, montre toujours...
moi il va falloir que j'expose aussi :mrgreen:
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

onizukakun a écrit :on s'en fiche que se soit en mauvais etat, montre toujours...
moi il va falloir que j'expose aussi :mrgreen:
Faut que je nettoie un peu avant, et puis faut que je fasse un peu de bricolage aussi (gameBoy de :evil: :evil: )

Et puis j'attend encore quelques petites perles à mes yeux, donc bon, et puis faut que je pense a réclamer ma N64 à mon collègue :)
retrogameone
Autiss à interner

Message par retrogameone »

pas mal pour un début.
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

J'aime bien ta philosophie, tu n'es pas atteint pas la collectionite toi!
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Disco*** a écrit :J'aime bien ta philosophie, tu n'es pas atteint pas la collectionite toi!
:wink:
Ba non, effectivement, la "collectionite" comme tu dis (c'est mignon :p ) ba c'est pas mon délire ... Autrefois j'ai collectionné les timbres, je me suis lassé de ça (yen a trop de chez trop !!!!) ...

Ensuite les jeux vidéos j'adore (mon dieux, encore hier j'ai failli acheter 3 fois la Wii ...) mais j'ai pas vraiment vécu avec les consoles ... J'ai eu une gameBoy avec Tétris, Penguin Kun Wars (Version Jap, svp XD ) et pokémon, après j'ai jamais eu de consoles ... Je jouais chez mon voisin à la mégadrive, chez mon cousin à la SNES, après la N64 et la playstation chez des amis ... Mais jamais eu une autre console (mon frère avait acheté une PS2 mais j'y ai pas énormément joué ... Quoi que) alors moi je recherche un peu ce a quoi j'ai joué et qui m'a marqué, même si certain titre cultissime je les veux en très bon état (un Street of Rage complet, c'est obligatoire ... Et je l'ai pas encore :( , juste le méga games ... )

La collectionnite c'est cool aussi si t'as de la place, moi j'ai pas de place dans ma chambre (vous vériez la, je peux plus rien mettre dedans je crois, lol) et puis je fais des études, j'ai pas énormément de temps à consacrer aux jeux vidéos au fond (et c'est chiant, lol), et puis l'argent faut aller le gagner pendant les vacances ... Et quand tu as déjà une passion qui te revient assez cher (les simpsons que j'adore a avoir toutes les saisons en DVD, toutes ... Et puis le tir à l'arc, qui est tout de même un sport qui revient chers, surtout à mon niveau ...) ba tu peux pas acheter tout le temps ce que tu veux :'(
Répondre