[Nico] ça en fait du bordel...

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je vais l'essayer oui :)

Sinon sur la photo j'ai oublié un Fire Emblem GC aussi, en soldes, 10 euros.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Intéressant le livre sur le Mac ou pas ?
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

J'ai adoré Path of Radiance ! Je n'ai jamais aimé les épisodes sur GBA, j'ai un blocage ^^', par contre sur GC j'ai bien accroché ! Viement que celui sur Wii sorte en Europe !
Image
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai lu a peu près la moitié du bouquin, c'est très sympa. Le mec raconte des petites annecdotes de deux ou trois pages maximum. Il n'y a pas de recul, ce n'est pas replacé dans le contexte historique, ou très peu.
Du coup c'est passionné, on sent que le mec est fier d'avoir fait partie de l'équipe, on récupère tout plein de trivias sympas, mais je pense que c'est surtout à destination de ceux qui connaissent déjà l'histoire du mac, au moins dans les grandes lignes.
Nico
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Et voilà quelques trouvailles...
Image

Choppé également (en broc) un Double Dragon II en boite sur NES et un Mario Bros en G&W.
Nico
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Tales of symphonia c'est le guide ?
Image
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Bane> j'crois bien.

A tous> qu'est ce qui fait que les G&W sont autant prisé? l'aspect oldies? j'ai aussi un petit virus de collectionite mais j'avoue que je prefere trouver des soft avant tous (des jeux quoi :roll: )
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Non ce n'est pas le guide, mais un art book qui était filé quand tu achetais la console édition tales of symphonia je crois. Un cadeau de Gaet, merci à lui ^_^

Pour les G&W, pour moi c'est purement nostalgique, déjà tout petit les LCD de la marque Nintendo étaient pour moi les meilleurs : d'excellents jeux dont on ne se lasse jamais, et toujours originaux. Je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Pour ce qui est de trouver des softs, bah ça dépend. Perso j'aime beaucoup découvrir de nouvelles machines, donc au début de ma colleciton je ne me focalisait que sur les machines que je n'avais pas, avec quelques softs pour chacune d'elles. Maintenant que j'ai de quoi faire, je cherche surtout des jeux (je n'en suis pas encore à lorgner du côté des full sets par contre).
Nico
Image
frenchrobot
Apprenti autiss

Message par frenchrobot »

alors la je suis sur le cul (bon je suis assis en meme temps)

comment tu as fait pour avoir une telle collection.
la quantité est incroyable.
les [OldiesTest] ont 1 an.
http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/
bon anniversaire.
gatts
Autiss

Message par gatts »

Zenki a écrit :Bane> j'crois bien.

A tous> qu'est ce qui fait que les G&W sont autant prisé? l'aspect oldies? j'ai aussi un petit virus de collectionite mais j'avoue que je prefere trouver des soft avant tous (des jeux quoi :roll: )
Pour ma part je collectionne ceux que j'ai eu l'occasion de tester ou que j'avais quand j'étais gamin, et faut dire que les game&watch dominaient largement.
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

gatts> mais t'as quel age? :shock:
gatts
Autiss

Message par gatts »

26 ans
Quand j'avais 8 ans j'ai eu Donkey Kong puis Goldcliff en Game&Watch.
A l'école où j'allais c'était la grande mode et quasiement tout mes amis en avait, et on faisait déjà nos autistes pendant la récréation en jouant à ceux des autres :D
Ca a durée deux bonnes années cette mode, alors j'ai eu l'occase presque tester toutes les série Game&Watch
Mais j'ai connu des truc encore plus ancien comme jeux portatifs. Comme le Scramble de Tomy avec écran fluorescent, mais là j'avoue que c'était mon cousin qui me l'avais donné et qu'il le possédait depuis un moment
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

J'me disais, j'ai JAMAIS vu de Game&Watch de ma vie... enfin j'en ai jamais eu dans les mains ni vu devant ma tronche, je sais juste via vos photos a quoi ca ressemble!
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Arg ouai l'époque Game & Swatch et jeu électronique tout pourri. On avait que ca dans les cartables. C'était génial
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'ai le même âge que Gatts, et nous avons les mêmes motivations.
Sauf que moi c'était Donkey Kong II et Mario Bros que j'affectionnais plus particulièrement ;)
Nico
Image
Répondre