[Nico] ça en fait du bordel...

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
kurtcobain60
Autiss à interner

Re: [Nico] ça en fait du bordel...

Message par kurtcobain60 »

Sinon, combien t'a eu le stick saturn ? Le mien je l'ai eu 1€ en broc et je l'ai revendu un 55€ en loose sur la baie, avec prix de départ 5€, mais je savais pas c'était quoi, et je ne collectionnais pas encore.
Pink Floyd Addict :)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Le stick Saturn est neuf, je l'ai payé 25 euros. 55 sur la baie c'est bien élevé je trouve, c'est fou ce que les mecs peuvent mettre dans certains trucs :/

Autrement c'est clair qu'en dehors de deux ou trois choses, beaucoup de jeux ont été fait à base d'échange, notamment les merdes de sport sur Saturn et sur Dreamcast (histoire d'approcher le fullset euro). Donc c'est de la pure collec.

Pour les T-Shirts, c'était 5 euros le tishirt. Pas cher, mais ils n'avaient que du XXL, donc c'est juste pour faire joli :(

Pour la R7, elle était à 50 euros. Oui elle est en loose, mais finalement j'entends maintenant tellement de gens qui disent "si c'est pas complet ça ne m'intéresse pas" que je fini par me faire l'avocat du diable et prendre un malin plaisir à présenter du loose.
Dans tous les cas, autant j'étais prêt à mettre ces 50 euros dans une R7 loose, autant le prix qu'elle vaut en boite, je n'aurais jamais mis ça.

Du coup c'est une console de collection, mais même en loose c'est mimi tout plein. Et des consoles en loose, des biens rares, j'en ai un paquet : Twin Famicom, Marty, Saturn Skeleton, V-Saturn, autant de consoles que j'ai pu choppé à prix correct alors qu'elle aurait valu facilement le triple en boite.
Donc au final c'est juste une question de choix.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
nico_fr
Autiss

Message par nico_fr »

C'est clair que parfois j'ai l'impression qu'on paye plus la boîte que le produit en lui-même. Même si ça témoigne du soin apporté, c'est un morceau de carton et rien d'autre.
shamamatt
Autiss qui bave

Message par shamamatt »

C'est comme les jeux avec ou sans spin... je ne vois franchement pas l'intérêt de payer 10 euros un bout de carton...
Visitez mon blog: - PRESS START - :golb nom zetisiV
Image
Jean-Gildas
Autiss

Message par Jean-Gildas »

shamamatt a écrit :C'est comme les jeux avec ou sans spin... je ne vois franchement pas l'intérêt de payer 10 euros un bout de carton...
En général, je trouve le moyen de payer moins cher avec le bout de carton que sans :mrgreen:
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ah ah, t'en as de la chance, j'ai eu régulièrement de belles occaz aussi, mais si j'avais voulu tout en boite et avec spin, j'aurais beaucoup moins de choses :)

C'est clair que pour une console de collection, c'est dommage de ne pas avoir la boite, mais la console est là quand même, avec ou sans boite.
Alors que pour un jeu, même en loose, on peut y jouer quand même :p
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
kurtcobain60
Autiss à interner

Je m'étonnais aussi un peu, 55€ sur la baie, hum...
Sinon, c'est quoi un spin ?
Jean-Gildas
Autiss

La spine card (à ce propos, spin ou spine card ? :? )est un machin qu'est sur toutes les boîtes type CD au Japon (et sans doute d'autres produits, mais là ma culture fait défaut, et je ne vais pas m'avancer :? ).

Glissée entre le boîtier et le blister, elle s'enfile sur le côté du boîtier.

Spine card pliée :
Image

Et là on peut la voir à gauche de la jaquette :
Image

Sinon une ch'tite photo où on peut apercevoir les spine cards dépliées de mes deux uniques jeux jap (au milieu respectivement à droite et à gauche du livret) :
Image :wink:
Dernière modification par Jean-Gildas le sam. nov. 08, 2008 14:04, modifié 1 fois.
Image
kurtcobain60
Autiss à interner

En fait, c'est juste un min ipub qui sert juste à doubler le prix d'un jeu quand elle est là ?
Jean-Gildas
Autiss

Non, c'est juste une sorte d'étiquette au Japon.

Sauf que si elle n'y est plus, un jeu d'occasion ne peut pas être considéré comme complet, et partant il perd de sa valeur.

Du coup, l'effet inverse aujourd'hui se fait ressentir, de sorte que la présence de la spine card a tendance à faire s'envoler les prix sur la Bay, mais d'une part c'est simplement aberrant, d'autre part ce n'est pas toujours le cas (encore heureux :P ), 'suffit de savoir traquer >pan
Image
clio
Apprenti autiss

Message par clio »

Nico a écrit : Du coup c'est une console de collection, mais même en loose c'est mimi tout plein.
C'est toujours plus joli dans une vitrine que dans une boite ;)
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

La R7 dechire!! meme en loose je la veut. Moi j'essai de prendre le complet uniquement pour les jeux (boite manuel) apres pour les console je m'en fou du moment que j'ai la machine. :)

Les tee shirt son terrible :!:
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

la spin c'es le code bar .... les jeux jap non pas de code bar sur la jackette elle se trouve sur un carte voila tout la sa il es vrai que les mec qui veule pas prendre sans spin sont un peut bidon, pour les boite en carton je paye souvent le double pour les avoir pour mes shmup. Sachant que je fait un collection de se style de jeux et que dans la majorité des cas je ne joue pas a mes jeux ( oui pour finir un shmup faut déjà des mois et des mois alors en finir 200.... sans parlez que j'ai quelque grosse daubes aussi) . Sais vraiment pour l'objet plus que le jeux. Pour les consoles le loose ne me d'erange pas a condition que se ne soi ni une console rose ( la idem collec powwa) ou une édition collector. Faut voir si on voi le jeux juste comme un divertissement ou comme un belle objet.

Donc dans mon cas, ou j'essai de me faire un "musée" perso du shmup il es quasiment impensable ( sauf exeption genre recca....) de prendre du loose
Dernière modification par Le panda le sam. nov. 08, 2008 11:31, modifié 1 fois.
Death Fucking Metal
Jean-Gildas
Autiss

Dingue, j'avais jamais remarqué l'absence de code-barre sur les jaquettes jap :shock:

Je me coucherais moins con ce soir (enfin, moins con, pour le peu que ça change, on va pas non plus crier victoire :lol: )

Edith a son mot à dire : Finalement je garde ma connerie, derrière Policenauts et Private Collection, il y a un code-barre :?
Image
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

ya un code bar seulement sur les jeux non spiner seulement.... en gros la spin card se trouve juste sur les jeux psx sat et dc il me semble. donc tout se qui es en boite format cd audio ( pour se qui es des jeux pce cd faudra que quelq'un regarde j'ai pas encore sa a la maison)
Death Fucking Metal
Répondre