Thread a écrit :Un Ed ça ne coûte pas lus cher qu'un (r)ETRON et c'est une vrai rom en cartouche sur la vrai console. Bon ce n'est pas multiconsoles, c'est un pour chaque par contre.
Pour quelqu’un qui n'aurait aucune des consoles,
Il faut déjà compter le prix d'achat des 4 consoles, plus le prix des 4 everdrives (fami/nes, superfami/snes, megadrive/genesys, gb/gbc/gba).
Sur la page de krikzz (et encore j'ai pris systématiquement les models les moins cher.. Donc potentiellement pas ceux que je prendrais le jour ou je me déciderais).
everdrive MD 87$
super everdrive v2 88$
everdrive n8 nes 133$
/ pour gb, gbc et gba je ne sais pas si les linker sont encore trouvables, je pense que j'avais payé le miens dans les 30€ (compatible avec rom de ces 3 models mais avec cartouche au format GBA)
Bref, sans la partie game boy et juste pour les everdrives sasn fdp, ca fait déjà mini 308$
La rétron 5 il y a en a quelques unes à 99€ dans le auchan pres de chez moi et dans le cash.
A rajouter à cela la place prise par les consoles contre une pour la retron.
Après, c'est une question de choix, personnellement je préfère les originales.
Et de même pour les cartouches. D'autant plus que j'ai bien peur qu'avec un everdrive je sois tenté de le(s) blinder(s) de jeux et qu'au final je ne finirais plus rien.
J'ai déja fait la liste des everdrive que je voudrais (en fait presque tous ^^').
Donc non, ca coute une blinde et je comprend tout à fait ceux qui partent sur une rétron ou juste de l'émulation.
Apres, je ne sais pas si c'est toujours d’actualité mais j'avais vu que la retron n'était pas super fiable (enfin bon, j'ai du réouvrir ma nes il y a peu pour m'occuper à nouveau du connecteur interne et je passe sur le fait que la plupart des consoles que j'ai ont eu droit à un nettoyage en profondeur au moins à un moment donné / Et systématique sur les connecteurs de cartouches de jeux d'occasion

).