Le sonic ninja bouffeur de sucettes!

Zool donc le ninja de la énième dimension; un habitant du cosmos interstellair, plus vif que l'éclair et plus tranchant que les septs samouraïs...
C'est pas moi qui le dis c'est marqué sur la boite
L'intro du jeu se trouve dans le manuel de jeu sous forme de BD:

C'est gentil mais ça casse pas trois pattes à un canard
Donc l'histoire en gros c'est on rentrait peinard dans la énième dimension quand on remarque un phénomène étrange que le code des ninjas nous oblige à aller voir de plus près.
Et c'est le drame...on s'crash comme une daube sur une planète bonbons et un message apparait sur le moniteur "ceci est un challenge tu dois prouver ta valeur en traversant 6 mondes et ramasser des trucs ... démerde toi mon garçon"
Oui enfin c'est à peu près ça

Oh le joli nécran titre
Il y aura donc 6 mondes à traverser (mais en vrai y'en a un septième sous forme de SHMUP horizontal):
Le monde des bonbons; le monde des fruits; le monde de la musique; le monde des jouets; le monde de la fête foraine et enfin le monde des outils.
Dans chacun de ces mondes il faudra collecter 100 objets en rapport avec le thème du monde traversé; puis se rendre à la fin du niveau qui est en permanence indiquée par une petite flèche (ça c'est cool).

Le monde des bonbecs; on voit le sponsor du jeu "Chupa Chups"!
Concernant Zool lui même c'est un ninja alors il est plutôt agile le garçon et rapide aussi. Il peut envoyer des trucs (des shurikens sûrement mais on voit pas bien); il fait des attaques en vrille; il peut s'agripper aux murs; il peut glisser sur les plans inclinés (façon surfeur) il lui arrive aussi de glisser tout court à cause d'une trop grande inertie (un des points noirs du jeu mais comme on peut le virer dans le menu option c'est pas grave).
Voilà j'ai tout dis; reste à dire que ce jeu c'est du fun en barre. Jetez vous dessus si vous connaissez pas et retournez-y si vous connaissiez.
Zool:jeu Gremlin sorti en 1992 sponsorisé par Chupa Chups
dispo sur: amiga/ST/PC/SNES/megadrive/gameboy
Et ma petite connerie en bonus: