(requete) mise en forme des tests

Réagissez aux tests parus sur le site !

Pour ou contre ?

wiiiii !!!!!!!!
9
100%
naaaaan !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

neocollec
Autiss

(requete) mise en forme des tests

Message par neocollec »

Je trouve que c'est une rubrique fort passionnante ( j'y contribuerai des que j aurai le temps de jouer!!!), mais a mon gout il manque un élément pour faire prendre la mayo et nous faire craquer ( ou detester) sur vos coups de coeurs ( ou vos étrons vidéoludiques).

Vous voyez de quoi je parle ?

Nan ?

:roll:

Moi je veux voir des screenshots ! (ou au moins un dessin, merci JP pour les petites perles partout sur le forum!)

Après chacun est libre de poster ce qu'il veut, mais je pense que ca ferait une chouette base de donnée d'oldies , rédigées par des joueurs de bon gout ! Et ce pour un effort minime...
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est bien le problème les screenshots... Cela fait quelques temps que je me tate pour ajouter une rubrique test directement dans Obsolete Tears, pour pouvoir classer les jeux par machine par exemple. Mais si rédiger un texte ne poser trop de problèmes, c'est le fait de trouver des screens qui va être plus épineux.
Encore sur un forum on peut sans trop de problème mettre des screens récupérés sur le net. Par contre c'est clairement exclu pour les intégrer sur le site.

Mais c'est clair que ça permettrait de donner une idée plus précise sur le jeu, et de le faire ainsi découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

très bonne idée pour lessreenshots emulateur nan ?? mais perso sa me fait chier de faire un jeux sur ma console et le recommencer en émul mais bon pk pas !!! bonne idée
Image
JPtom
Master of autiss

Re: (requete) mise en forme des tests

Message par JPtom »

neocollec a écrit :merci JP pour les petites perles partout sur le forum!
:oops:
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Personnellement je n'utilise jamais d'émulateur, c'est comme pour les jeux PC : tu passes bien plus de temps à le configurer et à te battre pour qu'il marche qu'à jouer réellement ^_^
Nico
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Oui des screens, c'est pratique en même temps, si le jeu a l'air de m'intéresser, ça prend 30 secondes pour en trouver. Et puis pour les tests du forum, c'est à ceux qui postent leur test de mettre des images s'ils le veulent. Quant au site, les articles sur les jeux qu'on peut trouver, on les connait bien, ce sont des classiques, il n'y en a pas besoin, enfin je pense... (ça fait beaucoup de virgules je trouve)
Image
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

ouais tu prend des screen dans les vieux sites nases ricains mais bon en meme temp un screen est un screen mais c'est vrai c'est dommage vaut mieux avoir des screens propres a obsolete .

Et pour les emulateurs j'ai vite lacher l'affaire on va dire j'ai manquer de patience et je n'est pas les moyens de me racheter une souris et un clavier si vous voyez se que je veut dire ... (et un ecran aussi ^^)
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

D'un autre côté, prendre des screens avec un émulateur, ça peut être très simple selon la console, et puis la qualité est même très bonne dans certains cas, je pense notamment aux jeux de GB !
Image
Image
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

si le jeu a l'air de m'intéresser, ça prend 30 secondes pour en trouver
ben moi non, et en plus je ne joue pas en émulé. Et si je ne consultais que les jeux qui ont l'air de m'intéresser, je naurais jamais joué a ce jeu niais de plombier qui bouffe du champignon. :wink:

Quand au fait qu'ils s'agisse de classiques... Je t'avouerai que j'ai eu ma première console il y a quelques mois a peine, et que c'est une ds lite! J'ai joué enfant uniquement sur PC.Donc la majorité des jeux propres aux consoles m'est complètement étrangère des qu on sort de smb, street fighter 2 etc .

Et puis je pense aussi aux tests en import, qui ont l'air d'etre pas spécifiquement des oldies mais qui ont tout simplement un gameplay original (par exemple le jeu du conducteur de bus).

Enfin, j'avouerai que je prend beaucoup plus plaisir a lire un test illustré. Donc oui je suis capable de me servir de google, mais non, je ne vais pas éplucher chacune des pages concernant tel ou tel jeu pour voir la tete du jeu décrit par untel sur le forum.

Mais pour la liberté d'expression, je suis d'accord avec toi. Libre a l'auteur de passer 5 minutes en plus pour montrer un jeu d'essai de son sujet! Et tant pispour ses lecteurs :-/
Dans ce cas peut etre serait il bon de préciser si le test est imagé ou non dans le titre ?

Enfin voila... Et sinon puisque la plupart d'entre nous ont un appareil photo numérique (en références aux photos de collec et autres)... Pourquoi pas essayer la photo sur la télé ? En mode fluorescent j'ai déja essayé et ca peut passer pas mal.

Mais dans tous les cas je pense qu'un test bien fait, est un test imagé :-)
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est clair que si je lance cette rubrique sur le site, les articles seront forcément illustré de captures d'écran :)
Nico
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

neocollec, moi aussi je préfère les tests imagés, c'est pour ça que ceux que j'ai fait sur le forum le sont, sauf un je crois... ^^
Image
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

ou alors un roi de l'ému s'en charge par exemple on le previent du test qu'on veut faire et il nous screen sa mais bon on aurait seulement des screen de debut de jeu ya pas des olutions en emulation pour avancer en avance rapide :lol: :lol:
Image
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

Trop sympa de te proposer freezy >freres >freres
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Ca dépend des jeux aussi, tu émules souvent un jeu de PS3 sur ton ordi Ôo ?
Image
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Jordan a écrit :Ca dépend des jeux aussi, tu émules souvent un jeu de PS3 sur ton ordi Ôo ?
lol a vrai dire je n'émule aucun jeux sur mon ordi .

j'ai essayer une fois avec banjo tooie sa buguait de tous les coté j'ai vite abandonné donc l'émulation c'est pas pour moi :lol:

mais il n'existe pas un appareil pour faire des screen sur une télé un truk dans le genre ??
Image
Répondre