(PS2) Castlevania

Réagissez aux tests parus sur le site !
Nico
Master of autiss

(PS2) Castlevania

Message par Nico »

Ce n'est pas vraiment un test mais une interrogation que je me pose ici. Tout les puristes dénigrent ces jeux alors que la presse les a bien appréciés, voir encensés.
Je me suis d'abord essayé au premier que j'ai vite laissé tomber tant il était monotone. Pas mauvais, juste ennuyeux. Rien d'orinal, et rien de ces spécificités qui font que même s'ils n'apportent presque rien de nouveau de jeu en jeu, les opus en 2D restent très prenants. Pas d'évolutions des capacités du personnages par exemple. Le tout avec des niveaux monotones et labyrinthiques.

Pour le second, mon avis est plus positive, c'est un bon petit jeu, mais il ne mérite pas les 16/20 que certains lui ont octroyé. La réalisation est toujours aussi à la traine : le premier château a le même effet de brouillard que l'on retrouve sur Nintendo 64 !
Par contre, l'apparition des démons à invoquer est sympa, de même que les évolutions des armes à partir de matériaux récupérer sur les cadavres des ennemis. Le level design n'est plus du tout bordélique, mais cette fois très linéaire... En fait il n'y a *pas* de level design, parce que le fait de créer des couloirs n'est pas pour moi un boulot correct pour un level designer.

Quand aux musiques... Les fameuses musiques de la saga, si prenantes. Ont-ils gardé le même compositeur pour ces versions ? J'en doute fortement. Pour le premier épisode c'est clair que non tant c'est naze, nul et chiant. Pour le second ya des petits quelques choses qui font que c'est plutôt sympa, mais rien de transcendant non plus.

Bref, a part l'univers gothique sympa, ces Castlevania ont perdu ce qui fait certainement tout l'attraits de cette série : son âme.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre