(Dreamcast) "Le sublisime" Ikaruga

Réagissez aux tests parus sur le site !
Moteuchi
Petit autiss

(Dreamcast) "Le sublisime" Ikaruga

Message par Moteuchi »

Que dire de cette bombe nucléaire, a part que c'est tout simplement un shoot fabuleux? Pour commencer, il se joue en écran vertical. Le principe est simple. Un vaiseau pour 2 face différentes. Une noir, une blanche. Le vaisseau permute de sens par simple pression d'un bouton. Les ennemis sont egalement de couleur noir ou blanc, et les misiles qu'ils tirent sont de la meme couleur qu'eux. Le vaisseau face blanche, absorbe les tirs ennemis de même couleur et fait monter une sortee de barre de furie (attaque de la mort qui tue :lol: ) qui est visible sous la forme d'une jauge sur le coté de l'écran. Je sais, vous allez me dire qu'il suffit de rester de la meme couleur de l'ennemi, au milieu de ses tirs pour le tuer et en profiter pour faire monter sa barre de power!!! Presque!! J'ai oublié de vous dire que si vous tirez en blanc su un ennemi blanc, vous mettrez beaucoup plus de temps pour le déssouder. Par contre, si vous lui filez un tir noir dans sa face, ses enfants et petit enfants s'en rapelleront. La, du coup c'est caremment moin facile!!!!! C'est vraiment un jeu fun, ultra rapide, graphiquement magnifique. Malheuresement, il est assez chaud a trouver sur Dream et enplus il est vraiment pas donné. J'ai eu de la chance, j'ai achté le mien a un Americain pour la modique somme de 60 Dollards. Il existe une déclinaison GC mais je n'y ai jamais joué, alors je sais pas.
Pour les curieux ou les fans de shoots, la demonstration en image^^
Attention les yeux
:shock:

Vive les Jap's, tout simplement!!!
neocollec
Autiss

Message par neocollec »

Il a l air super dur !!

Moi qui bloque deja sur les iridions...

IL est loin le temps des raptors et autres xenon2...
Moteuchi
Petit autiss

Message par Moteuchi »

C'est simple, pour la dificulté, je lui met un 20/20, extreme quoi. je precise que sur la video, le gars fini le jeu sans se faire toucher une seule fois!!! du delire!! La complete du debut a la fin est dispo sur youtube en tapant ikaruga perfect il me semble. Autant dire que si vous etes pas patients, c'est meme pas la peine d'essayer :?
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ouha Ikaruga est carrement exellent. :wink: Mais je prefere le Level desing de son predecesseur :roll:
Image
Ga8
Autiss à interner

Message par Ga8 »

ikaruga je dépasse pas le lvl 4 -_- la blazence mais plus on perd plus onas de credit donc sauvegarder!
ImageImage
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Oué en fait apres 9h de jeu t'a les credits infini :wink:
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'aime bien Ikaruga, mais je ne lui donne pas son statut de shoot culte que beaucoup lui confèrent.
Le concept de "puzzle shoot", où il faut se retourner pour éviter les tirs d'une certaine couleur est très bien vu, mais cela rend encore plus difficile un jeu qui l'était déjà trop pour mes pauvres compétences.
Il est extrèmement bien réaliser, mais certains passages (comme ce boss dont il faut d'abbord faire descendre les boucliers pour lui tirer dessus avant qu'ils ne remontent, etc), cela me gonfle un peu.

Je lui préfère largement son ancêtre, illustre Radiant Silvergun que je classe parmis les trois meilleurs shoots de tous les temps :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Exactement ce que je voulais dire plus hauts :lol:

Radiant est plus lent mais bien plus efficasse et surtout moin sobre pour les yeux. Enfin c'est mon avis. :wink:

Treasure prepare un autre shoot pour la 360, on vera bien se que ca donnera et c'est peut etre LE jeu qui me fera acheter cette console
Image
Ga8
Autiss à interner

Message par Ga8 »

tain radiant je le trouve bien mais sans plus moi j'aime la touche graphique d ikaruga sobre et meme le gameplay
ImageImage
Moteuchi
Petit autiss

Message par Moteuchi »

La, je suis ok, c'est sur que Radiant Silvergun est vraiment super,ca on peut pas dire le contraire. Ce qui me plait dans Ikaruga, c'est sa sobriété. Pas d'options pour améliorer le tir. Le principe de base, tu es né pour en chier!!Sinon, dans le style "difficulté accrue" il y a aussi le bon Pulstar sur Néo cartouche! Là c'est une vrai torture en pensant qu'il faut avoir la technique de l'index et du majeur!
Moteuchi
Petit autiss

Message par Moteuchi »

Dieu a entendu ma priere. Je viens de le recevoir a midi, que dire... je suis ému... Bon, me manque plus que la console maintenant :? Je sais personne n'est parfait hein. Je preferais prendre le jeu tout de suite parce qu'il est quand meme plus chiant que la console a trouver^^

Image

Voila la bête!!
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yeah, bravo, c'est vraiment chouette et il devient de plus en plus difficile à trouver à prix correct. Normalement je devrais avoir le mien pour les prochaines Infoticaires :D
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Yes tu va t'eclater moi j'ai le miens depuis bien longtemps deja :P
Image
Moteuchi
Petit autiss

Message par Moteuchi »

Vous me plaisez bien les gars!! on est sur la meme longueur d'onde!! bon courage pour trouver le tien a un bon prix Nico parce que c'est pas evident du tout!!
Ga8
Autiss à interner

Message par Ga8 »

en théorie j'ai aussi le mien au infoticaire donc :D
ImageImage
Répondre