Le Metal Gear tel que tout le monde l'attendait sur PSP est enfin arrivé ! Exit le Tactical RPG des Acid, place au vrai Metal Gear, en 3D temps réel.
Le scénar prend place juste après le troisième épisode, au début des années 1970 donc. Les niveaux sont assez courts et petits, pour pouvoir coller aux capacités de la PSP. Cela ne gène pas énormément, même si cela réduit le sentiment d'immertion ; d'autant que les textures sont loin d'être riches.
Les phases de dialogues utilisent le style de dessins connu de la série pour un effet BD vraiment sympathique.
L'originalité de ce volet tient au fait de la possiblité d'enrôler des soldats. Vous pouvez ainsi les assomer et les ramener à votre camion afin de les enrôler un peu plus tard dans votre équipe, et ainsi élaborer des groupes d'espions, de chercheurs et de médecins qui vous aideront dans votre aventure.
L'infiltration est toujours aussi prépondérante, mais la difficulté assez élevée de certains passages souligne les faiblesses de la portable de Sony : avec un seul stick analogique, lors des phases d'actions il est quasiment impossible de s'y retrouver... Les crises de nerfs seront donc nombreuses pour ceux qui veulent voir le bout de l'aventure.
Au final, ce MGS n'est pas aussi énorme qu'on le dit je trouve. La faute à un système de combat pas évident pour la PSP, mais le soucis vient plus de Sony que de Konami finalement. Un bon jeu, mais loin d'être inoubliable. Décidément, je me demande pourquoi j'ai autant attendu la sortie de la PSP.
(PSP) Metal Gear Portable Ops
Re: (PSP) Metal Gear Portable Ops
pour valkyrie profileNico a écrit : Décidément, je me demande pourquoi j'ai autant attendu la sortie de la PSP.


ça fait cher le gadjet dans ce cas, je préfère encore me prendre une GP2X qui vaut moins chere... Quoi que, le prix a pas mal baissé, on est bien en dessous des 250 roros d'origine.
Pour Valkirye Profile, c'est clair que ça peut être sympa... Mais encore une adaptation. Pour cette fois, vu la rareté de l'original sur PS, je suis d'accord sur l'utilité de ce remake ^_^
Pour Valkirye Profile, c'est clair que ça peut être sympa... Mais encore une adaptation. Pour cette fois, vu la rareté de l'original sur PS, je suis d'accord sur l'utilité de ce remake ^_^
ça fait pas que gadget les programmeur amateur travail pas mal, par exemple devrait sortir d'ici peu un patch pour tales of eternia qui n'est sortis qu'en anglais sur notre territoire. Et de plus la gp2x n'est pas encore assez exploité par rapport au monde underground de la PSP.
Pour ce qui est du sujet du topic je doit avouer que j'ai été assez déçu par MG acid donc j'attend de voir ce que donne celui ci.
Pour ce qui est du sujet du topic je doit avouer que j'ai été assez déçu par MG acid donc j'attend de voir ce que donne celui ci.
