[Mobile] Sonic Jump

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Jordan
Autiss agoraphobe

[Mobile] Sonic Jump

Message par Jordan »

Je vois déjà des personnes les yeux grands ouverts quand, dans le titre j'ai marqué "mobile" ! Mais sachez qu'il y a aussi des jeux sur nos téléphones aujourd'hui ! Même si j'aurais pu faure état d'une réédition d'un jeu comme pacman ou de l'excellent Lumines (d'ailleurs si vous voulez un jeu sur mobile, prenez celui là il est très bien fait ^^ !), je vais vous parler d'une exclu : Sonic Jump !

Image

Pas que ce soit le jeu de l'année sur mobile, loin de là, je pensais qu'il était intéressant de voir un jeu au gameplay nouveau. A mi-chemin entre la plateforme et le jeu de reflexion, "Sonic jump est un jeu à la verticale". Chaque plateforme fait l'effet d'un trampoline. Ainsi Sonic saute tout le temps d'où le nom du jeu !

Image

Comme vous pouvez l'imaginer, on retrouvera toute forme de plateformes (plateforme qui se désintègrent, plateformes qui bougent, d'autres plus vicieuses avec des pointes dans le dessous (et oui vu que sonic saute tout le temps, ce n'est pas toujours facile de les éviter !),...

Graphiquement le jeu est joli sans plus, dans la moyenne quoi, en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est du Sonic, aucun doute là dessus ! Vu que je n'ai joué pour l'instant que dans les transports, je ne peux pas parler des sons mais vaut mieux ne pas se faire de fausses joies, les jeux sur mobile ont très souvent des sons pourris, quand il y en a !

Image

Quand aux niveaux, ils sont au nombre de 18 ce qui n'est pas mal du tout au vu de ce qu'il se fait sur mobile ! Bon concrètement le jeu n'est pas forcément facile à jouer : le fait que chaque plateforme fasse sauter sonic n'est pas forcément évident à prendre en compte ! Le plus gros problème viens sans aucun doute du fait qu'une fois les plateformes les plus basses sont sorties de l'écran, c'est comme si elles n'existaient plus ! c'est à dire que si on tmbe, on ne peut pas se rattrapper à une plateforme au dessous et c'est une vie en moins assuré ! Alors au final, nous avons affaire à un jeu mobile moyen même s'il est intéressant de voir un sonic qui essaye de se renouveler surtout que le jeu ne perd pas son principal élément : la vitesse ! Enfin, pour les bon jeux, préférez comme je vous l'ai dit, lumines ou un splinter cell 2D, que je préfère à ceux en 3D !

Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

sa ma l'air pas mal on peut le telecharger sur touts les mobiles ??
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Hum je vais me renseigner mais, si tu dois en choisir un, comme j'ai dit je prévilégirais lumines ou un splinter cell ! Enfin tu fais ce que tu veux ^^ !
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

En fait le plus simple, c'est que tu regardes si ton téléphone est compatible, je ne trouves pas de liste...

http://www.persomobiles.fr/jeux-mobile/ ... 45106.html
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

ok jv voir sa merci
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Finalement, il y a 3 niveaux bonus dans le jeu donc 21 en tout !
J'ai essayé le jeu avec les sons. Il y a 2 modes : bruitages et musique. Les bruitages sont tout simplement un suicide auditif quand aux musiques ça se laisse écouter en tout cas le niveau est plus relevé que sur la majorité !
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Ca me fait penser Jordan qu'à un moment je voulais créer un topic sur les jeux de téléphone portable pour savoir si vous y jouez. J'en ai pas j'en avais eu quelques un mais j'étais tellement déçu que j'en ai pas repris mais je pense que des jeux à la tetris ne peuvent pas être mauvais.
Image
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

moi je jou au monopoly quand j'me fait chier ^^ mais bon c'est vite tres lassant est tres facile surtout sinon j'ai and1 streetball (injouable a mon gout) comme la plupart des jeux de basket sur portable et un jeu de foot 2006 real football trop repetitif et soulant !! j'en retelechargerai un ou 2 cette semaine !! et je vous ferez un petit test je vais prendre worms de sur !!
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Le puzzle game est le genre idéal pour les téléphones portables. Après, il y a des jeux de plateforme vraiment bien ! Bien sûr la durée de vie est quasiment toujours minable !
En tout cas, ça fait passer le temps dns le train quand on a pas de DS sous la main ^^ !
macayel
Autiss

Message par macayel »

j'adore jouer a mon mini golf sur mon s400i :)
il y a aussi un jeu copié de bomberman mais faut détruire des bombes qui rebondissent et se multiplie à chaque fois qu'on les détruit ^^
Image
Image
Répondre