[Super Famicom] Mario & Wario

Réagissez aux tests parus sur le site !
Jordan
Autiss agoraphobe

[Super Famicom] Mario & Wario

Message par Jordan »

La première fois que j'ai lu le titre du jeu, j'espèrais très fort à un jeu de plateformes made in mario où l'on aurait pu switcher entre mario et wario ! Au final ce n'est pas ça, même si c'est vraiment dommage ! Alors, Mario & Wario, qu'est-ce que c'est ?

Image

Mario & Wario, c'est un jeu que je qualifirais de puzzle game plateformique (oui rien que ça !). Contrairement à ce que l'on pourrait croire à la vu du titre, on ne diriqe ni Wario ni Mario. En effet, on dirige ici Wanda la fée que vous pouvez retrouver dans Wario's woods (elle vous envoie des bombes). La particularité du titre est qu'il est un des rares à utiliser la souris de la snes.

Image

Pour commencer, vous pouvez choisir de jouer avec 3 persos différents (Mario, Yoshi ou la Princesse Peach). Les 3 personnages détermineront la vitesse du jeu.
Pour je ne sais quelle raison, au début de chaque monde, Wario lance un objet sur la tête de notre héros que nous avons préalablement choisit, un objet qui cache sa vue (un pot, un seau,...) ; notons que bizarrement il n'essaye pas de l'enlever... Alors, que fait-il ? Et bien il avance droit devant lui ! Et notre fée en grande bonté décide alors de balayer le chemin devant lui ! Son but, intéragir avec les bloc (les faire apparaitre définitivement ou temporairement, les détruires,...), détruire les ennemis, faire changer mario de sens,.. et tout ça en quelques clics de souris ! Le tableau se termine une fois que l'on arrive jusqu'à Luigi qui vous enlèvera votre "casque".

Image

Bien maintenant, que vaut le jeu ? Tout d'abord graphiquement, le jeu est très joli et reprend pas mal d'anciens éléments de jeux précédent (mario world, yoshi island, wario's woods,...). C'est vrai qu'il a l'air un peu vide avec de très gros blocs et pas beaucoup de détails mais finalement ça se marie plutôt bien au contexte du puzzle game et possède indéniablement un certain charme.

En ce qui concerne la maniabilité, il est certain que ce n'est pas un jeu avec lequel on peu jouer dans toutes les positions et surtout il faut se refaire à l'idée de manier une souris avec une boule dessus (càd sans le petit lazer rouge). Sinon, tout est bien huilé et on a aucun prolème avec des controles très simplistes !

Enfin, l'intérêt du jeu baisse petit à petit au fur et à mesure du jeu et finalement ce dernier se retrouve être un jeu assez classique si on enlève le fait qu'on joue à la souris ! Mais bon, le jeu étant assez court, on ne laissera pas tomber le jeu ! A essayer en tout cas (qu'en cartouche japonais hélas ce qui ne pose aucun problème puisque tout ou presque est en anglais) !

Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

ah bon petit teste sa donne envi d'y jouer bravo !!!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est un jeu que je n'ai jamais pu essayer... Un jour je pourrai m'y mettre ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Personne d'autre que moi n'y a joué ici ?
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Pas mal le teste ;)

J'ai rater ce jeux il y a quelques années, il a l'air superbe! graphiquement parlant cela ressemble beaucoup a du tetris attack je trouve ;)

Le concept est original mais je me demande est il jouable avec la manette ?
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Non il est jouable seulement à la souris contrairement à Super Mario Picross qui peut utiliser la manette (d'ailleurs pour ce jeu vaut mieux utiliser la manette !).
La souris est l'un des principes du jeu avec wanda, la fée, qui n'est rien d'autre qu'un pointeur !
Moi graphiquement je le trouve plutôt joli, basique mais joli ^^ !
Répondre