Test reeditée [Neo.Geo AES] Art of Fighting

Réagissez aux tests parus sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Test reeditée [Neo.Geo AES] Art of Fighting

Message par Bane »

En 1992, c'est-à-dire un an après la sortie de la Neo.Geo, les fans de baston se demande si ils ne se sont pas fait duper. Le manque cruel de bon jeu a se mètre sous la dent commence à se faire sentir et ce n’est pas un grand Fatal Fury sortie un an plus tôt qui rentabilisera leurs investissements. Les génies d’SNK vont alors nous sortir un nouveau jeu et prologue d’une saga de trois épisodes : Art Of Fighting

L’histoire nous situe toujours a Southtown , ville ou se déroule les événement de Fatal Fury, la jeune Yuri se fait kidnapper et c’est Ryo Sakazaki et Robert Garcia qui s’y colle. Et oui la fameuse « Ryuko no ken team » qui apparaitra deux ans plus tard dans KOF’ 94.

Techniquement ya pas a redire la aussi, les sprites sont énorme et l’animation reste fluide. Le bon point est de voir la tronche des personnages se défigurer en temps réel, arcade éclaté, nez qui saigne et joues complètement boursouffler qui vire au bleu, il se mette même à cracher quelque chicot. Les modes de jeu sont basique, un mode versus et un mode Story qui, comme Fatal Fury, ne propose que notre duo de bras cassé.

C’est que du bonheur à regarder mais il reste un point qui va peut être dérouté les novices La jouabilité gâche un peu le plaisir de jeu. Les coups spéciaux restants le point noir, on bataille pour sortir un petit "Ryu Geki Ken" et la barre de puissance limite le nombre de coup à sortir, une fois votre jauge vide il n’y a plus que vos points et pieds pour vous défendre et ça ne sera pas des plus simples.

Malgres ce petit défaut ça n’en reste pas moins un très grand jeu de baston qui s’est fait une très bonne réputation et surtout qui sera le précurseur d’une grande saga.

Ma note: 4/6
Image
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Message par Bane »

Réédition du test :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Cool merci ;)

Les grands esrpits se rencontrent décidément, j'ai déjà un test d'écrit sur ce jeu ^^
En fait j'ai une 20aine de tests d'avance, histoire de pouvoir en poster régulièrement sans en balancer 5 ou 10 puis rien dans les jours qui suivent ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

Message par ghallium »

Nico a écrit :Cool merci ;)

Les grands esrpits se rencontrent décidément, j'ai déjà un test d'écrit sur ce jeu ^^
En fait j'ai une 20aine de tests d'avance, histoire de pouvoir en poster régulièrement sans en balancer 5 ou 10 puis rien dans les jours qui suivent ;)
En voilà une idée qu'elle est bonne !
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Message par Bane »

Ouai, je demanderais alors avant :wink:

"NeoGeo battle Coliseum" tu la fait aussi ou je peut le retaper ? Sinon j'ai aussi Super side kick II (lui je sais que tu le fera pas) , Samurai shodown sur AES que je peur refaire aussi (la relecture fait peur :lol: ) Et je peut faire Samurai spirit II toujours sur AES.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

J'ai mis mon test en ligne, et si on veut réagir, ça renvoit ici, du coup comme ça tout le monde pourra lire ton test !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Message par Bane »

Ah ok!! merci
Image
Répondre