(DS) Castlevania Portrait Of Ruin

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Nico
Master of autiss

(DS) Castlevania Portrait Of Ruin

Message par Nico »

Le nouveau Castlevania, un événement à ne pas louper... Sûr ? Seulement pour les fans de la série, les autres peuvent passer leur chemin sans problème.

En gros, si on aime la série, c'est du tout bon : graphismes améliorés, avec un peu de 3D dans la 2D gothique qui donne une belle profondeur graphique. Les musiques sont toujours aussi envoûtantes.
Le Dawn Of Sorrow était un peu trop grand, avec un seul et unique château que l'on peinait un peu à découvrir dans son ensemble tant il était étendu. Ici, on a plusieurs sous-niveaux, ce qui permet d'éviter de se perdre.
On a deux personnages, et il faut jouer sur les particularités de chacun pour pouvoir progresser : un bourrin et une mage. Par contre la barre de vie reste la même pour les deux personnages. A vous de savoir si vous voulez jouer avec les deux, ou l'un, ou l'autre.

Passons maintenant à ceux qui n'aiment pas la série, ou tout du moins qui sont plus mitigés (oui oui il y en a). Les schémas de jeu sont toujours les mêmes depuis un épisode play, trois sur GBA et deux sur DS, pas grand chose de neuf en gros.
Ensuite la difficulté. Le principe de monter ses niveaux est sympa et donne envie de continuer, mais devoir monter ses niveaux et leveler pour pouvoir battre les boss, c'est une autre chose qui se réserve aux hardcore gamers. Et cela est d'autant plus rageant que la progression dans les niveaux est correcte. Reste que les boss demandent une dextérité que personnellement je n'ai pas.

Une grosse déception que ce portrait of Ruin. La série est toujours aussi géniale, la recette reste la même mais il n'y a finalement pas grand chose à ajouter à ce fameux gameplay.
Quel domage que les gens comme moi ne puissent pas en goûter la saveur, freiné par une difficulté trop élevée qui pousse à trop leveler.

Mon plus gros souhait était d'avoir enfin un mode easy... Peine perdue, jusqu'au prochain épisode ?

Je sais que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, j'attend donc vos avis contradictoire (ou pas) ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Ga8
Autiss à interner

Message par Ga8 »

rha je vais tester comme meme mais un truc que j'aime sais le chanllenge dans les castle sais hardcore que se soit dans la recherche ou dans les boss!!!!
ImageImage
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Alors dans ce cas le jeu va bien te convenir je pense ^_^
Nico
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :Alors dans ce cas le jeu va bien te convenir je pense ^_^
pourtant j'en ai entendu que du bien !!! et j'ai bien envi de tester aussi !!!
Ga8
Autiss à interner

Message par Ga8 »

Nico a écrit :Alors dans ce cas le jeu va bien te convenir je pense ^_^
ah non si ji joue je vais devoir l acher wow -_-
ImageImage
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je n'en ais entendu que du bien moi aussi ;) C'est juste moi qui n'accroche pas et me lasse de cette recette vue et revue.
Nico
Image
Fabalavista
Autiss qui bave

Message par Fabalavista »

adorant les Castlevania je pense quand meme me le prendre malgre le fait d'avoir peur que la lassitude me gagne.En plus il y a d'autre jeux DS qui m'intteresse c'est temps ci comme Mario Vs Donkey 2 ou bien meme Princess Peach.Je me tate sur lesquel prendre en premier :wink:
Yamafuda Games Collection
http://www.musee-nintendo.com/

Ancien site:
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Fabalavista a écrit :adorant les Castlevania je pense quand meme me le prendre malgre le fait d'avoir peur que la lassitude me gagne.En plus il y a d'autre jeux DS qui m'intteresse c'est temps ci comme Mario Vs Donkey 2 ou bien meme Princess Peach.Je me tate sur lesquel prendre en premier :wink:
ouais pareil le peach a l'air bien marrant avec son paraplui lol sinon c'est sur que castelvania innove pas trop mais bon quand une recette marche et bien c'est toujour la meme mais j'avou y devrait innover un peu !!! sinon mario vs donkey kong 2 me dit bien aussi mais je craint la durée de vie apres il y a le mode wi-fi mais faut racheter du bordel a coter nan ??
arthelius
Petit autiss

Message par arthelius »

ce CV reste classique dans al forme, mais beaucoup de nouveautés ont été ajoutés, comme les misisons, les deux personnages, je pense que la série tente de se renouveler.
En tout cas il s'agit d'un excellent jeu DS, et un bon Castlevania, et pas si dur que ça. j'ai pas leveler une seule fois.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Oui oui, les boss sont un peu chauds, mais contrairement à trop souvent dans la série il y a une technique à adopter, et pas uniquement à avoir des réflexes surdéveloppés.

Donc oui, ya bien une tentative pour se renouveler, mais la jeu ne s'ouvre pas au grand public, ça reste du Casltevania. Un bien comme un mal. Un excellent épisode, tout comme le reste, mais je persiste à sentir un peu la lassitude me gagner, même si j'avance tranquillement dans le jeu.
Nico
Image
Manuwaza
Autiss à interner

Re: (DS) Castlevania Portrait Of Ruin

Message par Manuwaza »

J'ai profité de ma semaine de vacances pour me mettre à ce jeu. Hé ben franchement, j'accroche! Je ne suis pourtant pas un inconditionnel de la saga (j'ai commencé avec le order of ecclesia pour enchainer avec Legacy of Darkness, et mon expérience s'arrête là) mais je trouve celui là assez accessible quand on pige le schéma des boss (ce que l'on arrive assez bien à faire quand on est habitué aux shmups), contrairement à OOE qui était à mon sens bien plus corsé (je ne suis pas encore rendu au bout mais c'est le sentiment que j'ai pour le moment). Sinon, petite précision au niveau de ton test : la jauge de vie est distincte pour chaque personnage, c'est la jauge de magie qui est commune ;)
J'ai aussi été impressionné par l'utilisation de la 3D sur les arrières plans. Franchement, j'ai en tête un bâtiment en fond dans le premier tableau, qui change de perspective au fur et à mesure que l'on avance... magnifique!
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
Répondre