reedition [Sat] Layer section

Réagissez aux tests parus sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

reedition [Sat] Layer section

Message par Bane »

Layer Section, un shoot vertical aussi connu sous le nom "Ray Force" ou "Gun Lock", est sortie en 1993 au japon sur Saturn et ensuite en Europe sous l'appellation de "Galactic Attack".

Ce shoot a l'originalité de se joue sur deux plans. Les ennemies aérien ne pourront être détruit que pas le tir frontal, classique. Mais tout l'intérêt viens des ennemies au sol. En survolant vos cibles vous "locker" donc vos ennemie qui vous pouvez détruire grâce a une second arme. Vous attaquerez donc des ennemies pédestres ou prêt a s'envoler. Deux possibilité de shooter avec deux armes différentes. La stratégie et donc de dégommer un maximum de vaisseau ou de mecha avant qu'il ne décolle, détruire des passerelles ainsi que les tanks ou les canon sol/air souvent plus puissant que les petits chasseurs en vol. L'intelligence de jeu est donc de rigueur dans se manic shooteur !

L'autre particularité et aussi l'enchainement des tirs. Vous avez la possibilité de locker jusqu'à 6 ennemies simultanément et de les détruires en un seul tir. Plus vous lockerez, plus votre compteur de point augmentera. A un certain nombre de point donné, vous gagnerez un crédit supplémentaires ,se qui ne saura pas du luxe dans se jeu au crédit limite et a la difficulté assez élevé.

Layer Section fait partie des très grand shoot de la Saturn au visuel très agréable, et a la jouabilté hors du commun mais au combien efficace,se qui ne déplaira pas au fan du genre. Un incontournable

Ma note: 5/6
Dernière modification par Bane le dim. févr. 17, 2008 19:10, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dj AXS
Autiss à interner
Messages : 1832
Inscription : dim. oct. 15, 2006 20:44

Message par Dj AXS »

Ah, ouais, très bon petit jeu, pas culte mais à avoir dans sa Saturnothèque, j'avoue que le gameplay m'avait un peu surpris au départ mais après un peu de pratique, on mesure véritablement le potentiel du jeu... Très bon :D
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Vous avez bien résumé le truc : un shoot sympa et original, et qui plus est pas trop cher à trouver en plus... Faudra vraiment que je me le procure tiens ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Message par Bane »

yop test reedité
Image
Avatar de l’utilisateur
nonodavdav
Autiss à interner
Messages : 2728
Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26

Message par nonodavdav »

Un des rare shoot saturn sorti en pal, je le trouve super beau, le gameplay et vite extrêmement trippant et motive au scoring (m^me les moins motivé à cette pratique comme moi). Il est sympa de pouvoir shooter les boss de differente manière. Par exemple l'araigné accrochée à deux pan de falaise peut être détruite de manière classique (jusqu'à lui en avoir balancé assez dans sa sale gueule d'arachneïde!!!) ou l'on peut également faire exploser les pattes accrochées à l'un des pan (l'apesanteur fera son travail pour faire tomber la bebete). Bref un indispensable à tout fan de shoot.
Répondre