[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan!

Réagissez aux tests parus sur le site !
Ryudo
Autiss

[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan!

Message par Ryudo »

Osu !Tatakae! Ouendan !

Voici un jeux fort intéressant pour possesseur de DS avide de nouveaux concept d’utilisation de l’écran tactile, ce Rythm’n Game à la surprise d’être accrocheur, drôle et de bon goût.
Composer de 15 musiques déblocables au fur et a mesure de votre progression, 4 modes de difficulté contenant 4 groupes de supporters (protagonistes du jeu).
L’histoire, un groupe de 3 supporters japonais viennent à l’aide de personnes en difficultés dans des situations complètement loufoques comme la construction du temple de Cléopâtre, le sauvetage d’une fille pris en otage par un rat bleu géant et d’autres histoires toutes aussi déjantées.

Image Image Image Image Image

Coté musiques le jeux nous offre un savoureux mélange de J-Pop, les titres sont très différents les uns des autres, certains sont très rapides (Nobody knows+ - Kokoro Odoru) d’autres plus calmes (Yaida Hitomi - Over the distance).
Les histoires sont faites sous formes de bulles genre manga, les protagonistes sont sympathiques, le tout se mélange bien.

Le gameplay simple permet à n’importe qui de ce prendre au jeu, des pastilles de couleurs apparaissent à l’écran, autour des cercles se rabattent sur les pastilles, le but étant de taper avec le stylet au moment ou les cercles viennent se positionner pile poil sur la pastille.
Il y à deux autres manière d’utiliser le stylet, l’un est de le faire glisser sur des lignes tracé sur l’écran suivant un ballon, et l’autre et de faire tourné le plus vite possible le stylet en rond sur l’écran.

Une jauge de réussite va influencé sur la tournure va prendre le jeu, je m’explique, au delà de 50% de la jauge, l’histoire aura une avancé positive, en dessous de 50% la suite de l’histoire aura des conséquences négative jusqu’au Game over.
Il est intéressent de voir les différentes façon de terminer ces épisodes pour voir les réactions.

Si raté quelques notes en mode normal n’est rien, ratés 1 note en Very Hard peut être fatal vu la vitesse ou les pastilles apparaissent à l’écran, dans Ouendan, tout est question de rythme, je dirais même que mieux vous connaitré la chanson jouer et plus vos chances seront d’être proche du Perfect sont proches.

Image Image Image ImageImage

Avec ce titre, iNiS frappe un grand coup sur DS nous apportant un jeux utilisant un concept simple mais sacrément accrocheur, soit ce jeu vous déplaira, soit il vous scotchera durant des heures, il serai dommage de passer à coté de ce titre.
Malheureusement pour profité de ce jeu unique il vous faudra passer par l’import, le jeu en vaut la chandelle.

Attention, un volet équivalant de Ouendan a été créé, il s’agit de ‘Elite Beat Agent’, je vous le déconseille fortement surtout si vous possédé Ouendan et que vous l’avez aimé.

L'utilisation de ce jeu peut vous rendre fou !

Le trailer officiel
Taisetsuna Mono
Kokoro odoru

Mickaël.
Dernière modification par Ryudo le lun. nov. 20, 2006 13:42, modifié 2 fois.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'en ais souvent entendu parler comme l'un des jeux les plus sympas de la console... Faudra vraiment que je me le commande un de ces quatre pour pouvoir vérifier ça par moi-même :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
dzpixel
Autiss

Message par dzpixel »

super le topic(pas comme le pauvre que j'ai pondu DSL)
j'ai ce jeux depui peu est vraiment j'ador ,je suis tous el met en train d'y jouer,d'y pensé ou de chanter les chasons(a ne pas voir et surtout pas entendre ! lol) je trouve la dificulté bien dosé et progressive,la Ds a trouvé son Rythm ! ouendaaaaaan
je voit en 2D j'écoute en MIDI et je sauve des princesses
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

OUéééééé j'ai Ouendan depuis hier, OUéééééé !

(du coup j'ai en permanence plus d'batterie sur ma DS :lol: )

Vraiment trop bien !
dzpixel
Autiss

Message par dzpixel »

moi aussi ma battry ce vide sur ouendan, mais la j'ai fabriqué un cable pour charger ma DS depui un port USB :)
je voit en 2D j'écoute en MIDI et je sauve des princesses
Boodin
Autiss agoraphobe

Message par Boodin »

je viens de tester ce jeu chez batard ya quelque minutes et franchement c'est claire que ça a l'aire plus que skotchant !

moi ce qui me rend assé ouf, c'est lhistoire pour faire venir les ouieden !

genre "le violoniste qui veux pas faire caca" (ENNOOORME !)
BoodinGame.blogspot.com
JulienBodechon.com
Repicpic.com
> Détenteur d'une couille de SLK
> Candidat a la modo'2007
Répondre