[PSP] Sega Rally

Réagissez aux tests parus sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

[PSP] Sega Rally

Message par Bane »

Sega nous reviens avec une de ses plus prestigieuse licence de course arcade: Sega Rally !!

9 ans après la sortie du grandiose Sega Rally 2 sur Dreamcast, c'est sur Next Gen et PSP que se verra la suite du plus grand jeu de course arcade jamais sortie. Or mis un Sega Rally 2006 passé inaperçu au japon et qui na même pas pris la peine de traverse le continent pour enrichir notre PS2. Cette suite c'est faite attendre par les fan de Sega en mal de sensation forte et de conduite au delà du réel.

Ce nouvel opus propose deux mode de jeux très classique. Une course simple avec un choix de bolide limité accompagné de quelque course a travers le monde puis un championnat qui lui a était revu est corriger afin de proposer un challenge et une durée de vie plus que généreuse. Ce dernier est une série de plusieurs petite compétition qui se déverrouillerons au fur et a mesure de votre progression et qui permettra par la suite de débloque de nouveau bolide repartie dans trois catégories différentes.

Mais se qui fait le charme de Sega Rally reste sa jouablilte ultra bourrine. On évite même de freiner dans les virages en optant plutôt pour le sous-virage de votre caisse. Ainsi on peut tente de claquer une course sans même jamais lâcher l'accélérateur!! Graphiquement c'est plutôt agréable avec une réalisation très simpliste et des couleurs très vives, Les dégâts ne sont pas visible mais les salissures de la carrosserie ainsi que l'environnement mapping apporte un plus non negligable pour le plaisir des yeux.

Pour resumer, ce nouveau Sega Rally fait honneur a ses prédécesseurs avec avec une jouablite qui, encore une fois frôle la perfection, Un must que tout les fans d'arcade se doivent de posséder.

Note: 5/6
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12924
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Je suis une bille en jeu de caisse, donc je ne peut pas trop donner mon avis, mais en tout cas il m'a bien plu celui là ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message par Le panda »

je le trouve plutôt mauvais comparé a la version 360...
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12924
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Hop, le test est en ligne !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre