J'avais pas trop dans l'idée de faire un review du jeu, puisque j'ai du mal a être objectif avec cette série, mais on peu dire somme toute que le jeu est d'une beauté rare, a defaut d'avoir la profondeur qu'on voudrait qu'il aie.
Commençons par le commencement : La conception du personnage.
Elle est plutot sympa dans le sens ou on crée le visage de son homologue avec énormément de parametres .. Pour simplifier, si vous disposez du paquet de temps nécessaire, vous pouvez surement faire votre propre visage a votre héros dans Oblivion.
Graphiquement, le jeu est une pure merveille, et on prends un réel plaisir a gambader dans les prairies de Cyrodill pendant les premières heures de jeu. Cependant .. les programmeurs ont cru bien faire en intégrant un gestionnaire de "voyages rapides" qui permet instantanément de voyager d'un bout a l'autre de la carte gigantesque du jeu (et ce, en évitant tout évenement qui serait survenu pendant un voyage "manuel"), si bien qu'on en viens vite a préferer malgré nous l'option rapide a l'agréable ..
D'un avis personnel, je trouve qu'on en viens vite a faire du nettoyage de donjons a la chaîne si on veux voir son personnage se bonnifier, et que la montée en niveau est si mal foutue que l'univers qu'on arpente change dramatiquement du tout au tout, qu'on soit niveau 1 ou niveau 20 :
Niveau 1, on ne croise que des rats sauvages, des loups et des pillards vétus au mieux d'armures de cuir ..
Niveau 20, on cherche ou sont passés les pauvres pillards du débuts qui n'avaient pas de quoi se payer une dague, et on se dit que les rats sont devenus une espece en voie d'extinction (probablement a cause du nombre incroyable qu'on a éclaté avec sa hache/épée/masse/collection de sorts/floppée de fleches .. rayez la mention inutile). En fait, au niveau 20, on ne croise que des Ogres monstrueux, des Elementaires de tout et n'importe quoi, et les dits pillards du début qui ont du s'enrichir depuis peu vu qu'ils portent tous des armures d'or/argent/pierres precieuses .. rayez toujours la mention inutile ..
Bref, ce "Level Scaling" comme ils apellent ca, m'a completement ruiné le jeu, si bien que j'en venais a faire des calculs complexes en runes celtiques sur un calepin pour monter plus vite en niveau et avoir l'univers avec sa faune variée le plus vite possible ..
En définitive.. C'est vraiment un joli jeu quand même, et on peut y passer du bon temps si on se débarasse de l'aspect powerleveling pour se consacrer entierement a la vie virtuelle de son avatar. A tester pour ceux qui ne connaissent pas, mais pas indispensable aux RPGeurs chevronnés ^^
Bon, ce post avait pour vocation avant tout de répertorier les bugs cocasses que les joueurs auraient pu rencontrer dans leurs périples, si je fais ce post, c'est juste parce que je viens juste d'en rencontrer un qui ne m'a pas épargné un bon rictus ^^
Voilou, ca me faisait marrer, ce doublage non coupé fait pas des branquignoles, j'espere ne pas avoir trop pourri les journées de ceux qui ont lu mon post infinissable
P.S : et après, Batard .. Quoi ?!
P.P.S : si quelqu'uns d'entre vous veulent nous faire partager leur somptueux bugs du jeu, qu'ils n'hésitent pas ^^