Voila un petit test de PSO un jeu qui a fait le succès de la DC à l'an 2000 au Japon et correct pour les 2 autres continents. 2 ans après il ressort sur NGC avec un nouvel épisode en prime et de nouvelles armes à dropper. Au Japon il a très bien marché mais passé presque inaperçu en Europe et aux USA.
Le jeu est du type dungeon RPG ou le but premier est d'upgrader son personnage en augmentant sa puissance pour pouvoir par la suite l'équiper de nouvelles armures et d'armes légendaires ultra puissantes. Bref on aime ou on aime pas moi je suis fan^^
Au départ le jeu parait déroutant par sa difficulté assez impressionnante ou le personnage que l'on dirige reste très faible, un coup pour être parterre voir mourir directement par un coup critique. Le jeu peut vite lasser au départ mais après avoir découvert quelques trésor que comprend le jeu, la motivation grandi et surtout voir son avatar monter en puissance.
Le jeu propose 9 classes pour les versions dreamcast et 12 classes pour les versions Game Cube et Xbox. Les 12 classes sont divisées en 3 catégories
Hunter: classes ayant la plus forte puissance d'attaque des autres classes. Elle est conseillé pour les débutants mais elle reste assez difficile quand on arrive dans les donjons les plus corsés du jeu.
Ranger: La classe que je conseille aux débutants. On vise on tire tout en restant éloigné des ennemis bref peu de risque de se faire toucher. En avançant dans le jeu cette catégorie dispose des armes les plus puissantes du jeu.
Forces: voici la classe des magiciens, indispensable en ligne lors des grosses quetes bien balèze. Les Forces ne brillent pas dans leurs résistances physique et puissance d'attaque bref comme tout RPG qui se respecte. Ils dispose en contrepartie d'une puissance magique impressionnantes si le perso est bien upgradé.
Après la création du personnage on a le choix pour le jeu en ligne et le hors ligne. Maintenant que les serveurs de Sega ont fermés il y a maintenant 3 ou 4 mois on peut pu avoir accès à ces serveurs mais la possibilité de se connecter sur des serveurs privés.
Personnellement après sa sortie sur GameCube au Japon en 2001, j'ai de suite commandé la version après avoir adoré le premier volet sur DC. En ligne le jeu souffre toujours de la triche omis présente, mais c'est ce qui a donné tout le charme au jeu. Egalement le problème des sauvegardes corrompus ont lassés la plupart des joueurs.
Le jeu sur NGC a été fait en 3 versions, une nommé 1.0 uniquement au Japon bugué comme pas possible, remplacé par Sega par échange de la 1.0 pour une ver 1.1 patchée, cette version sera celle sorti pour 2002 aux USA et en Europe. Et une dernière en 2004 aux USA et au Japon renommée "Plus" avec bugs patchés et nouvelles quêtes offlines.
Je conclu que le jeu ne s'adresse pas à tout le monde à cause de sa difficulté accrus étant très répétitifs. Mais après avoir gouté le jeu en ligne et d'avoir fait le tour de ce mode, on cherche toujours à découvrir une nouvelles classes et le monter en puissance. Un jeu auquel j'aurai passé 5 bonnes années avec 4500 heures cumulées. Le jeu, qui continu de me plaire, après avoir téléchargé les quêtes qui était disponible en ligne. Bref augmentant bien sa durée que je vois pratiquement infini tellement il y a à faire.