[N64] Zelda Ocarina of Time

Réagissez aux tests parus sur le site !
shamamatt
Autiss qui bave

Re: [N64] Zelda Ocarina of Time

Message par shamamatt »

J'aime bien Zelda sans être un grand fan. J'en ais pas fait tant que ça mais cet épisode N64 fait parti de ceux que j'ai terminé et apprécié. Pourtant je ne l'ai pas trouvé sans défauts... et même à l'époque, je ne le trouvais pas très beau... A mon avis il n'arrive pas à la cheville de l'épisode SNES.
Visitez mon blog: - PRESS START - :golb nom zetisiV
Image
usebu
Autiss

Message par usebu »

@Synesthesia : bien sûr que ça n'est pas objectif, puisque ça n'est que mon avis ! C'est donc entièrement subjectif. Mais attention, je ne compare pas l'arcade à un rpg, je veux juste faire comprendre que j'ai besoin qu'un jeu me plaise tout de suite. Comme nombre d'autistes (ou de pirates) je suppose, je croule sous ma collection de jeux achetés, très jolis, mais que je n'ai pas encore testé. J'ai besoin que le jeu m'accroche tout de suite et là je lui laisse du temps pour le faire de fon en comble. Le dernier en date, c'est 18 wheeler. Il m'a plu immédiatement, et depuis, j'y joue non stop depuis une semaine.

Et attention, j'ai bien dit que d'autres rpg ou a-rpg m'avaient plu, dont zelda : alttp. C'est donc un pb avec cet épisode là.

Je ne trouve pas ça normal d'avoir besoin de jouer au moins 3 ou 4 heures à un jeu avant de commencer à y trouver du plaisir...
Capitaine des Pixels Pirates
Synesthesia
Autiss

Message par Synesthesia »

Ah, je comprends maintenant, et c'est vrai que tu n'as pas tort. Mais certains jeux mettent du temps à se mettre en place, dont pas mal de rpg (et c'est lourd, il faut avouer). Les titres arcades sont quand même faits pour être accessibles rapidement et pour pouvoir être joué peu de temps: hop quelques combats, une partie sur un shoot ou autre. Je me souviens que ce que je trouvais agaçant dans OOT était qu'il fallait y jouer 5h pour faire quelque chose de vraiment concret sans perdre le fil.
Quand j'y ai joué, je ne collectionnais pas du tout et les jeux n64 étaient très chers; j'en avais donc rarement. En plus, le jeu était dispo juste avant Noël, le 23 ou le 24 dans mon bled, ce qui change pas mal les choses puisque j'avais des vacances, donc du temps.
Peut-être que si je le refaisais maintenant, il me saoulerait, c'est possible.
Moi aussi j'ai trop de jeux, et je préférais quand je jouais à peu de titres mais que je les connaissais vraiment à fond. Quand on a trop de jeux, on n'a qu'une approche superficielle (j'ai au max 20h de jeu sur peut-être les 10 derniers rpg que j'ai fait... c'est vraiment stupide).
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

J'aime beaucoup la tournure que prend la discussion :)

C'est vrai que maintenant que je reçois plusieurs jeux par semaines, j'ai du mal à me focaliser sur certains. L'avantage, c'est qu'avec le temps j'ai acquis une certaine expérience qui me permet de donner rapidement un avis sur un jeu.

Mais d'un autre côté, j'y perd l'émerveillement que j'avais il y a pas mal d'années. Mais de toute façon, je pense que cet émerveillement se perd avec les années et la maturité que l'on prend.

D'un autre côté, le fait d'avoir pas mal de jeu rend beaucoup plus exigeant. Et les jeux auxquels on passe du temps sont généralement plutôt bons ;)
Par contre, il faut relativiser. Pour moi, jouer à un RPG moins de 5 heures ne permet pas de se rendre compte de ce que ce dernier peut donner.
En tout cas, je ne suis pas loin de terminer Eternal Sonata, cela faisait longtemps que je n'avais pas fini un RPG (pourtant j'en ais fait pas mal dernièrement), et je me suis fait bien plaisir dessus.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
usebu
Autiss

Message par usebu »

c'est clair que le retrogamer recherche l'excellence quelque part, et peut se le permettre grâce au recul imposé par les années qui séparent la sortie d'un jeu et le moment où nous achetons réellement ce jeu.
Il est sûr que si j'avais payé OOT le prix fort à sa sortie, j'aurais pris le temps d'y jouer à fond. Mais ça n'est pas le cas. On vieillit... tout fout le camp...

Mais pour en remettre une couche (je suis têtu aussi !), Skies of Arcadia par exemple m'a plu immédiatement. Breath of Fire 3 aussi. FF7 également (par contre ff8 non...). Mais OOT vraiment pas... :mrgreen:
Synesthesia
Autiss

@ Nico: Je sais pas, c'est quand même difficile à dire parce que certains titres sont très amusants au début et s'essoufflent ensuite, tandis que c'est l'inverse pour d'autres.
il est vraiment bien Eternal Sonata ? Il m'avait l'air tellement bidon que je l'ai même pas pris quand il était à 10 euros... Je commence à douter, là. Il nous faut un test ! :D

@usebu: Là on est quand même dans le haut du panier mais je paris que chercher l'épée en bois t'a saoulé ! :lol:
Code 67
Autiss

Message par Code 67 »

J'ai acheté OOT 2 ans après sa sortie et.. zOMG j'ai été pris au jeu direct. C'est mon premier Zelda, et c'est mon numéro 1 de la série, numéro 1 de la N64.. numéro 1 tout court. Bon rangez vos pierres et tronçonneuses je m'explique :mrgreen: J'entretiens une relation très particulière avec ce Zelda puisque il s'agit du premier jeu vidéo qui m'a captivé au point d'en aller jusqu'au bout. J'avais 7-8 ans quelque chose comme ça, et ça a été la grosse claque. Je saurais pas quoi définir exactement, mais ce jeu a quelque chose qui le démarque de tous ceux que j'ai faits jusqu'a maintenant.Il a une âme quelque chose d'indéfinissable... L'ensemble du jeu est un énorme vecteur d'émotions à lui tout seul. Qu'il s'agisse de l'émotion purement scénaristique ou nos ressentis in-game. Je me rappelle d'avoir été particulièrement affecté par la fin du jeu, qui a elle seule constitue un monument du jeu vidéo. C'est en jouant et en finissant OOT que je suis vraiment rentré dans le jeu vidéo, et c'est pour ça que ce jeu gardera une place très spéciale dans mon esprit, et que je n'ai pas honte de le considérer comme parfait et l'élever au sommet des jeux vidéo. D'ailleurs je comprends pas ceux qui disent que ça a vieillit moi je trouve que le moteur graphique tient encore parfaitement la route :/ Mais bon ça c'est perso^^
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image
usebu
Autiss

Message par usebu »

je voudrais pas avoir l'air de troller mais c'est plus fort que moi... tu avais 7-8 ans et tu as aimé ce jeu. Le raccourci est facile mais... non... allez usebu... retiens toi.... non zelda n'est pas une licence pour gamin... mince je l'ai dit... :oops:

:mrgreen:
usebu
Autiss

Message par usebu »

Synesthesia a écrit : @usebu: Là on est quand même dans le haut du panier mais je paris que chercher l'épée en bois t'a saoulé ! :lol:

complètement !
Code 67
Autiss

Message par Code 67 »

Détrompe toi je rejoue à Ocarina of Time et à Zelda très souvent encore aujourd'hui ;)
Image
Game Cube powaa
Image
Sega forever!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Yep Synesthesia, le test sera posé dès que je l'aurai terminé (d'ici quelques jours je pense).
Nico
Image
Synesthesia
Autiss

Je plaisantais, il n'y a aucune urgence !

Et j'ai vérifié: Majora est 11 et plus et OOT n'a pas d'indication :)
Aimer un jeu lorsqu'on est enfant n'exclue pas que les autres tranches d'age puisse l'apprécier aussi, et inversément.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Jeu terminé, test en ligne ;)
C'est plus rapide que je ne le pensais :p
Nico
Image
Inglewood
Autiss qui bave

Message par Inglewood »

Bon pas envie de rentrer dans ce débat sans fin.

Je vais vous donner mon avis sur ce jeux.
C'est tout simplement mon jeu préféré, l'un des premiers que j'ai fini (de souvenir), presque à 100%.
Il me manque une bouteille à récupérer, celle où il faut "tuer" un certain nombre de fantôme dans la plaine d'Hyrule, mais j'ai toujours eu la flemme d'aller au bout de cette mission, surtout une fois le jeu fini. Et il me manque un quart de coeur, donc pour ceux qui connaissent la profondeur du jeu et le nombre de quarts de coeur qui existent, quand on ne sait pas lequel quart du coeur il nous manque, même avec les soluces c'est pas évident lol.

Pourquoi ce jeu est magique pour moi ? C'est simple.
L'univers de Zelda me plait énormément, l'univers médiéval est ce que je préfère, les combats à l'épée, les châteaux, etc... Pour ce jeu, était le premier à réunir tout ça, vous rajouter à cela la 3D pour une bonne immersion dans le jeu. A l'époque c'était quand même ce qu'il ce fesait de mieux. Bref, ce jeu, j'y ai passé des heures, à fouller dans les moindres recoins, à essayer une multitude de choses, c'était mon "GTA médiéval" (j'en rajoute un peu dans cette phrase... ou pas), même si avec du recul l'univers n'était pas aussi vaste de ce que l'on retrouve maintenant, je trouvai que c'était très grand à l'époque.

Bref, mon jeu préféré sur ma console préféré. Majora's Mask fut également un plaisir à jouer.
Image
Répondre