Pas que ce soit le jeu de l'année sur mobile, loin de là, je pensais qu'il était intéressant de voir un jeu au gameplay nouveau. A mi-chemin entre la plateforme et le jeu de reflexion, "Sonic jump est un jeu à la verticale". Chaque plateforme fait l'effet d'un trampoline. Ainsi Sonic saute tout le temps d'où le nom du jeu !

Comme vous pouvez l'imaginer, on retrouvera toute forme de plateformes (plateforme qui se désintègrent, plateformes qui bougent, d'autres plus vicieuses avec des pointes dans le dessous (et oui vu que sonic saute tout le temps, ce n'est pas toujours facile de les éviter !),...
Graphiquement le jeu est joli sans plus, dans la moyenne quoi, en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est du Sonic, aucun doute là dessus ! Vu que je n'ai joué pour l'instant que dans les transports, je ne peux pas parler des sons mais vaut mieux ne pas se faire de fausses joies, les jeux sur mobile ont très souvent des sons pourris, quand il y en a !

Quand aux niveaux, ils sont au nombre de 18 ce qui n'est pas mal du tout au vu de ce qu'il se fait sur mobile ! Bon concrètement le jeu n'est pas forcément facile à jouer : le fait que chaque plateforme fasse sauter sonic n'est pas forcément évident à prendre en compte ! Le plus gros problème viens sans aucun doute du fait qu'une fois les plateformes les plus basses sont sorties de l'écran, c'est comme si elles n'existaient plus ! c'est à dire que si on tmbe, on ne peut pas se rattrapper à une plateforme au dessous et c'est une vie en moins assuré ! Alors au final, nous avons affaire à un jeu mobile moyen même s'il est intéressant de voir un sonic qui essaye de se renouveler surtout que le jeu ne perd pas son principal élément : la vitesse ! Enfin, pour les bon jeux, préférez comme je vous l'ai dit, lumines ou un splinter cell 2D, que je préfère à ceux en 3D !