(GC) Kururin Squash

Réagissez aux tests parus sur le site !
Jordan
Autiss agoraphobe

(GC) Kururin Squash

Message par Jordan »

Ca y est, j'ai pu me lancer dans le jeu !

Avant de commencer, je ne vais comparer le jeu qu'avec kurukuru kururin parce que je n'ai jamais joué à la version paradise et je pense que c'est pareil pour la majorité des personnes sur le forum *espère pour ne passer pour un débile...* *est-ce qu'en parlant tout seul on me prends déjà pour un débile ?* *STOOP*

Hum, bon alors, mon premier avis est très positif. Je n'avais joué qu'à la première version sur gba (qui est terrible, soit dit en passant). Premier niveau et dexième niveau, on reprend ses marques. Le jeu ressemble à la première version sauf que les murs et autres détails sont en 3D. Il n'y a aucun problème au niveau de la maniabilité, au contraire, je trouve que c'est beaucoup plus agréable avec un stick analogique. La seule chose qui change, c'est que l'on a désormais des pièces qui parsèment les niveau et qu'il faut toutes les obtenir pour finir le niveau à 100%.
Enfin, ce n'est qu'un début ! Au bout d'un nombre de niveau très faible (3, 4 ou 5, je ne sais plus), on obtient des gant de boxe ! Au début ça m'a paru bizarre. En fait, dans les niveaux du jeu, il y a des ennemis. Le jeu ne se la joue pas que puzzle game mais aussi un jeu qui se révèle un peu bourrin. Au final, ce n'ai pas bien grave, même, on a pas l'impression de jouer 2 fois au même jeu.

Bien, il va donc falloir voir quand même 2-3 points faibles du jeu, faut bien (même si je ne suis qu'au début du jeu, tout peut s'arranger ^^ !).
Alors voilà, les ennemis c'est sympa mais ça le devient beucoup moins quand dans un endroit où les murs forment un espace immense sans aucun obstacle et où on a affaire à pas mal de monstres ! C'est tout simplement ennuyant ! Où est la difficulté ? A la limite, si les ennemis barraient les routes, il faudrait allier vitesse, précision sur le parcours et sur les ennemis à détruire ! Bon, j'ai vu une petite amélioration au bout de 5-6 niveaux après et je pense que le jeu va tendre vers ce genre de difficulté ! Attendons la suite donc ! Ensuite, les graphismes ne sont pas terribles pour de la GC. Pour tout dire je m'en fiche un peu, le tout c'est que ce soit bien lisible, c'est le plus important selon moi pour un puzzle game ^^ ! Seul petit problème au niveau des graphs, c'est que le fond des niveaux est en fait un village vu de haut pour ce que j'ai vu et on se croirait à peace_and_love-land XD. Bon, il ne fallait pas s'attendre non plus à quelque chose de mature avec ce jeu mais j'aimais bien tout simplement les fond colorés de la version gba, en tout cas ça ne pose aucun problème et au final, on est trop absorbé par l'action qu'on se rend compte où l'on se trouve.

Au final, je trouve le jeu super ! Il me tarde que la difficulté augmente mais je comprend bien que pour certains, c'est le premier kururin auquel ils jouent. En tout cas, vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés !!
Image
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Je vais rajouter quelques infos puisque je viens de finir le 2ème monde !
J'ai jugé un peu vite les gants de boxe. En effet, ils ne réapparaissent plus dans le monde n°2 (mais peut-être qu'ils reviendront plus tard) ! Dans le monde n°2, on se retrouve dans un monde aquatique. On obtient un vaisseau avec des rames et certains niveau entraînent notre vaisseau parce qu'il y a du courant !

Le monde n°2 se fait sur 2 niveau car les rames permettent d'aller sous l'eau donc pour éviter les obstacles, il faudra un coup aller au fond de l'eau puis à la surface et au fond et ainsi de suite ! Alors il me vient en tête de me demander comment ils ont fait ça ! Ils ont tout de même réussi à ajouter des élément en plus à un gameplay déjà génial ! Je dois avouer que je suis plus qu'épaté ! Enfin, les niveaux du monde 2 et 3 sont plus sobres ce qui rend beaucoup mieux selon moi !

Finalement, on peut aussi remarquer la présence de boss à la fin des mondes qu'il faut détruire avec le pouvoir spécial du monde en question (coup de point, aller sous l'eau, et bien sûr ceux qui viendront après !)

Bon, maintenant, je vais arrêter de parler des niveaux et des pouvoirs spéciaux pour ne pas trop spoiler... y en a qui attendent le jeu ! :o

Héhé, j'y retourne XD !
Image
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Hi hi, dès que je reçois le jeu je donne mon petit avis ici ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Même si c'est plus sympa de commencer par le mode facile, je te conseille de commencer avec le mode difficile puisque je viens de finir le jeu (pas à 100% avec les 0 dégats et toutes les pièces mais quand même) sans grande difficulté sauf les 2-3 derniers niveaux et encore... et puis la fin arrive bien vite mais bon, vaut mieux qu'un bon jeu court qu'un mauvais jeu long... bon ben, je vais me lancer dans le mode difficile !
Image
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Je viens de recevoir le jeu, je pense que je vais essayer ça à midi ou ce soir ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre