(X360; PS3) Devil May Cry 4

Réagissez aux tests parus sur le site !
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

(X360; PS3) Devil May Cry 4

Message par ghallium »

Que les démons se remettent à trembler, Dante est de retour. Bien équipé, et bien accompagnée. Une excellente suite pour les amateurs d'action frénétique en HD...

Si vous aimez la saga Resident Evil, vous avez certainement entendu parler de la série Devil May Cry. Ce qui n'était qu'un Resident Evil 4 au statut embryonnaire est devenue une série de jeux très appréciée des joueurs (du moins le premier). Comme je le disais au début, Dante est de retour mais il n'est pas seul. Durant votre première partie vous incarnerez Nero, visiblement de la même espèce que le héros de DMC1, 2 et 3, mais disposant de caractéristiques différentes. En terminant le jeu avec celui-ci vous débloquerez Dante le killer de démons le plus classe du monde.

Parlons de l'aspect graphique. Si vous aviez découvert le premier DMC à l'époque de sa sortie sur PS2, vous ressentirez une sensation familière, à savoir une MECHANTE CLAQUE ! Le jeu est tout simplement magnifique, les effets de lumière sont à pleurer, les couleurs pètent...tout ceci ajouté aux dynamisme des combats inhérent à la série, apporte un côté tout simplement épique au jeu! Et l'animation...tout simplement ébourrifante (qui pêchait dans la version PAL du premier par l'absence de 60Hz). Sur ce point là, DMC4 est une vraie réussite.

Côté jouabilité, on ne change pas une équipe qui gagne, même si le maniement de Nero est quelque peu différent de celui de Dante. Les débutants comme les maniaques du pad s'y retrouveront. Le jeu dispose d'un mode "Automatique" qui permet aux noobs de sortir les coups spéciaux de votre perso, très facilement. Les joueurs confirmés pourront tout simplement l'enlever et le gameplay s'avèrera plus agressif ! De nouvelles actions et aptitudes sont également incluses, et Nero peut se servir également de son poing surpuissant, allonger son bras pour atteindre des plates formes ou attirer ses ennemis vers lui etc. Bref, simple mais efficace !

Quid du fun? Ceux qui adorent les combats stylisés à outrance façon Matrix avec des duels à l'épée tout simplement incroyables, prendront un pied phénoménal. Le but n'est pas de tuer les ennemis, mais de les truicider et ce, de la façon la plus ésthétique et classe possible. Rien de nouveau, certes, mais cela confère un plaisir indicible au joueur amateur d'action.

Je pourrais parler du scénario écrit sur un bout de rouleau de papier toilette, mais ce défaut est inhérent à DMC et même aux jeux Capcom en général.

Au final, Capcom a réussi son virage vers la next-gen avec brio. La qualité graphique et le gameplay jouissif de ce nouveau DMC4 le confirme. Vous avez désormais de quoi vous occuper en attendant RE5. Tout simplement jubilatoire !

5/6
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Tu m'as devancé ! Je l'ai reçu ce matin avec un joli tshirt :)
Pas eu le temps de l'essayer par contre...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message par Le panda »

Nico a écrit :Tu m'as devancé ! Je l'ai reçu ce matin avec un joli tshirt :)
Pas eu le temps de l'essayer par contre...
quelle plateforme ?
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

PS3 ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message par Le panda »

hahaha yeah
Death Fucking Metal
Répondre