[360] Mass Effect

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

[360] Mass Effect

Message par Nico »

La sortie d'un jeu développé par Bioware est toujours un évènement, après tout, c'est à eux que l'on doit Baldur's Gate et Knights of the Old Republic.

http://www.obsolete-tears.com/mass-effe ... t-120.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
JPtom
Master of autiss
Messages : 2149
Inscription : lun. oct. 30, 2006 23:45

Message par JPtom »

Rooh décidemment je te trouve trop gentil dans tes tests. 5 admettons mais là 6 pour un jeu qu'on aura tous oublié dans deux mois c'est un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

Message par ghallium »

Perso, je vois pas en quoi on l'oublierait dans deux mois, tous les jeux Bioware ont marqué leur époque (Baldur's Gate en 1998, Kotor depuis 2003) et on en parle encore comme des références du RPG sur PC. Donc, comme Mass Effect a beaucoup plu, je ne vois pas pourquoi on l'oublierait de si tôt. Et pour le 6/6 ce n'est que l'avis de Nico, et il est donc forcément subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message par Le panda »

powwa 6 perso je noterai sa 2 telment je me fait chier ... aprés soyont neutre .... 4 okay bon jeux mais tout sauf culte .... la tu t'emballe et tu n es pas neutre meme els teste pro ou crosfot a filer un bifton sont pas aussi elogieux. Pas indpensable du tout mais alors pas du tout ...
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
JPtom
Master of autiss
Messages : 2149
Inscription : lun. oct. 30, 2006 23:45

Message par JPtom »

ghallium a écrit :Perso, je vois pas en quoi on l'oublierait dans deux mois, tous les jeux Bioware ont marqué leur époque (Baldur's Gate en 1998, Kotor depuis 2003) et on en parle encore comme des références du RPG sur PC. Donc, comme Mass Effect a beaucoup plu, je ne vois pas pourquoi on l'oublierait de si tôt. Et pour le 6/6 ce n'est que l'avis de Nico, et il est donc forcément subjectif.
Ouai ben baldur and co ça m'a pas marqué du tout. Après c'est du RPG alors on va me dire que je suis pas objectif non-plus.
6/6 c'est l'avis de Nico et que ce jeu ne les vaux pas c'est le mien. :P
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

Message par ghallium »

Après les tests ça varie selon les impressions du testeur. Par exemple le dernier Nights sur Wii s'est fait saquer sur Gameblog (2/6) et a par contre, eu une note plus correcte sur JV.com (12 ou 13/20). Tout dépend du ressenti finalement, un mec pourrait noter Resident Evil 1/6 ou 5/6, cela n'a pas plus de valeur que ça.

Aussi j'ai noté Shenmue 6/6 alors que d'autres se seraient pas gênés pour mettre 1 ou 2 parce qu'ils se sont fait chier.

Panda, tu peux pas être neutre sur un jeu vidéo, c'est comme un film ou une toile, ça passe ou ça casse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

J'assume ma note maximale dans le sens où je pense réellement que ce jeu est un indispensable de la console, et que dans quelques années il le sera tout autant.
C'est la même chose pour Assassin's Creed, indispensable aussi.

Pour Mass Effect, c'est assez étonnant les réactions, soit comme le panda c'est moyen voir mauvais, soit pour d'autres comme moi c'est le panard total.
Le jeu discute beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup, je sais que le panda et JP n'aiment pas trop ce genre de chose, cela ne m'étonne donc pas qu'ils n'apprécient que très peu le jeu, voir le genre (Baldur est pareil).

Tester des vieux jeux est finalement beaucoup plus facile que tester des anciens... Un jeu culte, quand il a 10 ans, ben on le sait. Sauf que maintenant, c'est beaucoup plus dur... Qui a dit que Radiant Silvergun serait une légende lors de sa sortie en 98 ? Heu... fallait déjà du monde pour en parler. Cet exemple est extrème, mais pas loin de la réalité.

Je met donc un 6 lors que j'estime que ce jeu peut être acheté les yeux fermés, voir même DOIT être acheté pour peu que l'on n'apprécie un tant soit peu le style.

Je persiste et signe, donc. :twisted:

[EDIT] J'avais oublié le rapport qualité / prix. A mes yeux, les jeux qui méritent qu'on les paye 70 euros se comptent sur les doigts d'une main, qu'ils aient deux semaines, deux ans ou 20 ans.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
JPtom
Master of autiss
Messages : 2149
Inscription : lun. oct. 30, 2006 23:45

Message par JPtom »

N'empèche que je trouve que les "6" sortent un peu trop facilement :P moi aussi je persiste et signe
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message par Le panda »

Nico a écrit :J'assume ma note maximale dans le sens où je pense réellement que ce jeu est un indispensable de la console, et que dans quelques années il le sera tout autant.
C'est la même chose pour Assassin's Creed, indispensable aussi.

Pour Mass Effect, c'est assez étonnant les réactions, soit comme le panda c'est moyen voir mauvais, soit pour d'autres comme moi c'est le panard total.
Le jeu discute beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup, je sais que le panda et JP n'aiment pas trop ce genre de chose, cela ne m'étonne donc pas qu'ils n'apprécient que très peu le jeu, voir le genre (Baldur est pareil).

Tester des vieux jeux est finalement beaucoup plus facile que tester des anciens... Un jeu culte, quand il a 10 ans, ben on le sait. Sauf que maintenant, c'est beaucoup plus dur... Qui a dit que Radiant Silvergun serait une légende lors de sa sortie en 98 ? Heu... fallait déjà du monde pour en parler. Cet exemple est extrème, mais pas loin de la réalité.

Je met donc un 6 lors que j'estime que ce jeu peut être acheté les yeux fermés, voir même DOIT être acheté pour peu que l'on n'apprécie un tant soit peu le style.

Je persiste et signe, donc. :twisted:

[EDIT] J'avais oublié le rapport qualité / prix. A mes yeux, les jeux qui méritent qu'on les paye 70 euros se comptent sur les doigts d'une main, qu'ils aient deux semaines, deux ans ou 20 ans.
alors je te reprend, je jeux et nul a chier a mes yeux, mais force et de reconaitre quil es sympas pour ceux qui aime .... Aprés le blabla ... euh je sui gros fan de rpg oude arpg plutot jap parcontre , juste que quand sa parle dans un shoot ou un beat them all sa me soul oui....
donc le blabla oui si le jeux me plait ...
aprés j'ai préfére baladur gate , se jeux n es pas culte a mes yeux et je sui persuader seras super vite oublier. Kotor non licence oblige ....

regarde l angoument gears of war halo 3 assassin creed .... ya pas du tout le meme pour mass effect ..
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

Message par ghallium »

Pour Halo 3, c'est que du battage médiatique, les vrais journaleux du JV (et pas la presse pour kevins) ont bien vu que le jeu était décevant (du moins offline)
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Message par Le panda »

ouai pour halo3.... mais il restera tjr un référence et il marquera tout les esprit pendan très longtemps ( je parle pas forcement de la qualiter du soft)
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Message par Bane »

Halo ça vaut rien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Justement, tu parles de battage médiatique alors que je parle de plaisir de jeu... Halo 3 ne m'a pas plus, il est bon, mais sans plus, du coup à mes yeux ce n'est pas du tout un incontournable, seul le premier l'est à mes yeux.

Et si je suis ton raisonnement mon panda, je me dit que du coup Casltevania Symphonie Of The Night, qui n'a pas du tout été médiatisé, ne mérite pas son statut d'incontournable.
Oui oui, j'arrête, je me fais l'avocat du diable ;)

Les notes pourront évoluer par la suite, si je vois dans quelques années que je m'étais emporté sur Mass Effect, je corrigerai et lui mettrai "seulement" 5.
En attendant je trouve vraiment dommage que Halo 3 ait été si médiatisé alors que Mass Effect ne l'a pas été.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Bane
Archidémon des Autiss
Messages : 4111
Inscription : dim. oct. 15, 2006 15:01

Message par Bane »

Je pense que c'est mieux justement. Halo 3 a était bâcle pour licence abusive de licence a gros sous, alors que Mass Effect, personne ne l'attendais, et les developppeur on pu le travailler tranquillou sans pression sur la date de sortie.

J'ai pas d'Xbox 360 mais le jour ou j'en achete une, Mass Effect sera un des premiers jeu que je prendrais :)
Image
Répondre