[PS3] Resistance: Fall Of man

Réagissez aux tests parus sur le site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

[PS3] Resistance: Fall Of man

Message par Gawel »

Je profite de mon premier test pour en faire un sur un des hits de la nouvelle console de sony: Resistance: fall of Man.
C'est parti!

Resistance: Fall of Man (traduisez "Resistance: la chute de l'humanité") est l'un des jeux qui fut disponible dès la sortie de la PS3, puis dans le starter pack accompagné du très bon MotorStorm. Présenté comme un hit, ce FPS exclusif PS3 à été créé par le studio Insomniac, papa des célèbres Ratchet & Clank.

L'histoire est en apparence assez classique, et mélange plusieurs grands scénarios connus. Au début de la guerre froide, les Russes mettent au point un virus destructeur appelé la "chimère" qui rapidement dégénère et échappe a leur contrôle. Le virus se répend a toute l'Europe et son influence grandit sans cesse. Il transforme les humains en une sorte d'aliens appelés "hybrides". Les USA décident d'envoyer leurs troupes en Angletterre, pour soutenir les quelques rosbifs résistants et détruire le virus. On joue un soldat fraîchement débarqué, Nathan Hale, qui va rapidement se faire infecter par le virus mais qui va y résister. Il va ainsi acquérir des aptitudes surhumaines, et repousser quasiment tout seul l'invasion chimérienne en Angleterre. Le scénario est très bien ficelé et très accrocheur, notamment grâce aux superbes cinématiques qui entrecoupent chaque niveau et qui donnent une impression de "feuilleton" au jeu, ainsi qu'aux documents qu'il faut rechercher sur les soldats morts tout au long de l'histoire pour en apprendre un peu plus. le scénario laisse de nombreuses questions en suspens, en laisse présager une ou plusieurs suites.

Au niveau de la jouabilité, rien de bien nouveau, c'est le même système que pour les FPS classiques, avec les deux sticks pour se déplacer et viser, ainsi que les gachettes pour tirer. Une jouabilité qui a fait ses preuves.

Les graphismes sont un des points forts du jeu. Exploitant l'énorme puissance de la PS3, ils sont tout simplement magnifiques, malgrés quelques incohérences regrettables parfois dans les séquences de combat (il arrive parfois qu'un ennemi meure avec un bras qui traverse un mur). Les visages des personnages sont très expressifs et criants de réalisme. On distingue a peine la différence entre cinématiques et phases de jeu.

Un autre des bons points du jeu, c'est l'IA des adversaires. Elle est très bien faite, les mouvements et les réactions des chimères sont très réalistes. Rien a voir avec un medal of honor!

Test pas fini, je continuerais demain!
Dernière modification par Gawel le ven. déc. 21, 2007 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Damned, je n'ai pas encore de PS3 !!!! ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

Message par Gawel »

Je poursuis, avec un léger retard!^^

Le jeu a d'autres avantages, tels que l'intensité de l'action, ou encore l'arsenal d'armes a la fois novateur, original, et classique.

Mais, l'un des plus gros points forts du jeu réside dans le mode online,totalement gratuit, et qui permet de jouer des heures encore bien après avoir terminé le jeu, et propose de multiples options, "gadgets" et mode de jeux différents, qui vont du classique "deathmatch" jusqu'à 40 joueurs, à de nouveaux modes de jeux, plutôt intéressants.Ce mode étant bien sur régulièrement mis a jour ce qui permet de redonner sans arrêt de l'intérêt au jeu.

En résumé, Resistance: Fall of man est une valeur sûre, que tout détenteur d'une PS3 se doit de posséder. ce jeu à la fois novateur et classique s'appuie sur un scénario accrocheur, des graphismes superbes, une action sans limites et un mode online très bien fourni. Reste quelques erreurs, quelques défauts, mias l'ensemble parvient bien à les maquiller. Un hit à ne pas manquer si l'on possède une PS3, surtout vu son prix dérisoire en occasion!

Note: 4/6
Avatar de l’utilisateur
Wahid
Autiss
Messages : 191
Inscription : ven. juil. 27, 2007 23:36

Message par Wahid »

Si je prend la PS3, je prend Resistance avec ^^
Merci du test Gawel, très bien rédigé en plus :wink:
Dans l'idéal, nous somme ce que nous rêvons, dans la réalité nous sommes ce que nous faisons (Ayrton Senna)

Suivez les aventures de Wahid ! [avec des vrais morceaux dedans]

My Instagram
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Tout pareil ! Je me tate pour prendre une PS3 en ce moment vu qu'elle a baissé ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
JPtom
Master of autiss
Messages : 2149
Inscription : lun. oct. 30, 2006 23:45

Message par JPtom »

J'ai joué à ce jeu en coop chez un pote et il m'a pas entousiasmé (c'est le moins qu'on puisse dire).
Je dirais même que je me suis rarement autant ennuyé en jouant à un fps.

Maintenant je l'ai pas essayé en ligne. Peut-être que ça sauve le jeu. Parce-que c'est pas la campagne banale qui peut faire de ce jeu un "hit" comme tu le dis gawel.
Ou alors un "hit" pour la ps3 mais pas un "hit" dans l'absolu, ça c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

Message par Gawel »

C'est un "hit" pour le moment, car il n'y en a pas d'autres!
Quand "luigi's mansion" est arrivé sur Gamecube lors de sa sortie, c'était un hit. Ensuite, d'autres sont sortis, et ça n'en est plus un.
On peut aussi dire que c'est un hit car la majorité des gens qui possèdent une PS3 l'ont et il y a beaucoup de monde sur le online (qui est un peu entre CS et unreal tournament).

C'est vrai que j'ai oublié de parler de la coop dans mon test...
Balo car j'y joue beaucoup avec mon frère. Je la trouve plutôt bien dans l'ensemble, surtout dans les phases ou on pilote un tank ou un buggy avec tourelle. Par contre le système de régénération est plutôt moyen.
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

Message par Gawel »

J'oubliais!
Nico, si tu veux publier, tu peux, mais je pense que c'est un peu long, et pas vraiment en rapport avec le rétro... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wahid
Autiss
Messages : 191
Inscription : ven. juil. 27, 2007 23:36

Message par Wahid »

T'inquiète pas Gawel, Nico a déja fait des tests "Next-Gen" avec Clive' , Skate, Assasin Creed, Clive Barker's Jericho et Blue Dragon. Donc à mon avis tu peux :wink:
Dans l'idéal, nous somme ce que nous rêvons, dans la réalité nous sommes ce que nous faisons (Ayrton Senna)

Suivez les aventures de Wahid ! [avec des vrais morceaux dedans]

My Instagram
Avatar de l’utilisateur
ghallium
Autiss à interner
Messages : 1255
Inscription : mar. nov. 27, 2007 21:30

Message par ghallium »

Un pote l'a acheté avec sa PS3, je l'ai trouvé pas mal mais digne d'un line up de sortie sony (ce qui veut dire comme dirait Chabat, bien mais pas top.)

Il souffre un peu de la comparaison avec les FPS actuels.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Oui, je n'ai aucun soucis à proposer des tests next-gen ;)

Je vais tâcher de trouver des photos et de mettre ça en ligne !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

Message par Gawel »

A mon avis ce jeu a un peu servi d'expérimentation pour la PS3, voir ce qu'on pouvait faire en gros. Je le trouve pas mal réussi, surtout au niveau du online, mais c'est clair qu'il y a quelques erreurs assez proéminentes!^^

en ce moment je suis sur MotorStorm. Dès que je l'aurais fini, je vous écrirais un pti test! :D
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12647
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Message par Nico »

Hop, c'est en ligne :)

http://www.obsolete-tears.com/restance- ... st-70.html

En tout cas ton test m'a donné une bonne envie d'y jouer ;)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Gawel
Autiss qui bave
Messages : 664
Inscription : jeu. mars 29, 2007 16:42

Message par Gawel »

Ho-Ho!
Merci c'est très flatteur!^^
Avatar de l’utilisateur
Batard
Autiss à interner
Messages : 1231
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:20

Message par Batard »

pareil que Jp' :?
Répondre