[PS2] Okami

Réagissez aux tests parus sur le site !
Batard
Autiss à interner

[PS2] Okami

Message par Batard »

Image

Il y a bien longtemps, dans une contrée appelée Nippon, Yamato no Orochi la terrible hydre a 8 têtes terrorisait un village du nom de Kamiki.

Chaque année a la même periode, la démoniaque créature demandait un sacrifice (une jeune fille séduisante, de préférence :twisted: ).

Un jour, un grand guerrier du village du nom de Nagi décida de se battre pour faire cesser le joug tyrannique de l'affreuse monstruosité.

Aidé d'un loup blanc appelé Shiranui, et après une periode si longue que le temps lui même semblait avoir disparu, ils vinrent a bout de la terrible créature qui fut scéllée dans une grotte, a l'aide de l'épée de Nagi.

Malheureusement, Shiranui avait donné jusqu'a ses dernieres forces pour proteger Nagi pendant l'assaut final, et une fois rentrés au village le loup ferma les yeux a tout jamais.

Le village fit vivre la légende pendant les dizaines d'années suivantes, puis vint un soir ou un curieux s'aprocha de la grotte maudite ..

OKAMI !

Ce jeu est une petite merveille, et j'espere vous donner envie de vous y interesser avec ce petit test de mon cru (qui est mon premier, alors soyez indulgents ^^).

Commençons par l'histoire, classique, épique, et finement agrémentée d'une musique inspirée qui donne vachement envie de chial ... euh, de voir la suite :P

Car la musique est un des points forts du jeu, elle est bien sûr japonisante a souhait, rythmée juste ce qu'il faut pour être aspiré par sa télé, et composée avec soin par un illustre inconnu qui s'est vachement appliqué (218 titres sur la bande originale, c'est dire .. :P )

Bien sûr, les graphismes originaux d'Okami (un savant mélange de cell-shading aux traits marqués a l'encre de chine, de couleurs vives et d'une texture imitant celle du papier de riz) nous plongent directement dans une estampe animée, un vrai régal pour les yeux (qui se couple au plaisir des oreilles si vous avez lu le paragraphe d'avant :wink: )

Cette qualité graphique pousse la PS2 dans ses derniers retranchement et j'ai été surpris de constater que du début a la fin, Okami ne rame pas, il reste fluide et agréable a contempler comme n'importe quel jeu devrait l'être. Il fait un réel honneur aux capacités de la console.

Le jeu en soi, est un savoureux mix d'aventure-action avec quelques petits éclats de RPG dedans : Okami Amaterasu, Déesse du Soleil et Mère de toutes choses se reveille après 100 années de sommeil pour constater que le royaume est en proie au chaos et a malediction d'Orochi (de son prénom Yamato-No :P ) Les terres sont dévastées, la vegetation se meure, et c'est a Amaterasu qu'il incombe de s'y coller !

Pour accomplir sa destinée, notre jolie déesse dispose d'un pouvoir appelé le pinceau céleste : une étrange capacité a arreter le temps, afin d'utiliser de l'encre pour effectuer une multitude d'actions telles que faire fleurir de la vegetation, faire se lever le soleil si vous trouvez la nuit trop intimidante, ou plus offensif : créer des bombes ou trancher ce que bon vous semble !

Quelques combats viennent pimenter l'aventure (bah oui, c'est capcom quand même ^^) et grâce a un petit arsenal d'armes divines diverses, on prends son pied a défourailler les démons que cette satanée hydre a 8 têtes nous envoie :P

L'histoire est assez longue, et les rebondissements ne manquent pas (plusieurs fois, j'ai cru assister a la fin du jeu, eeeeet ... finalement non :) ) du coup c'est du tout bon ! j'ai espoir de le finir bientôt, mais je pense me méprendre, héhé.

Seule ombre a l'estampe, je viens de me souvenir avoir lu quelque part que certains joueurs avaient été saoulés par les voix caracteristiques des personnages (une sorte d'emulation de voix totallement indescriptible) et je vous suggere d'aller voir un p'tit passage sur youtube histoire de pas etre surpris (pourquoi pas l'intro, tiens).

C'est en définitive un jeu exceptionnel que tout possesseur de PS2 se doit d'avoir, surtout vu le prix accessible auquel on peux le trouver (30 euros a coté de chez moi). Les rumeurs sur le fait que le jeu aie été préssé a peu d'exemplaires devraient vous motiver a l'essayer dès maintenant (quoique lorsque je bossais a micromania, il nous est arrivé d'etre livrés en grande quantité malgré cette rumeur)

Au vu de l'obligation qu'a tout joueur de goût de jouer a ce jeu, je lui donne la note Ô combien honorifique et impartiale de 6/6 ! (je sais, c'est énorme, mais je l'aurais pas testé si ce jeu était pas si génial ^^)

P.S : j'ai tenté de prendre des screenshots, mais la qualité est vraiment bien dégueue alors je retenterais ce soir pour égayer le test', mais sans trop d'espoir :?
Répondre