(GC) Baten Kaitos

Réagissez aux tests parus sur le site !
Nico
Master of autiss

(GC) Baten Kaitos

Message par Nico »

Un RPG pas forcément évident à trouver sans être trop rare... Je l'avais depuis déjà quelques mois et je ne l'avais pas encore essayé. Après une bonne dizaine d'heures de jeu, mon constat est très mitigé.
Si l'histoire semble assez sympa et les graphismes super attrayant, je fais partie de ceux qui n'ont vraiment pas accroché au système de combat. Le principe de se battre avec des cartes est pour le moins frustrant. Le système fait appel à la réflexion (heureusement pour un RPG), mais aussi énormément à la chance (on a un deck de seulement quelques cartes prises au hasard) ainsi qu'à la dextérité et à la rapidité (pour parer les coups il faut savoir choisir très vite la carte qu'il faut).

Du coup c'est très frustrant d'avoir un série de bonnes attaques qui ne servent à rien puisque c'est au tour de l'ennemi d'attaquer. Ou de devois attendre plusieurs tour pour pouvoir se soigner parce que les cartes de soin n'apparaissent pas.

Les critiques l'avaient salué comme l'un des meilleures RPG, je le trouve sympathique, mais sans plus. Ce n'est certes pas un mauvais jeu, mais on est loin de l'incontournable dont tout le monde parle.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

haaaaaaa tu fait bioen d'en parler je les recu vendredi dernier ou samedi je sait plus !!! j'y ai pas encore touché je fini DQ !! mais j'ai vraiment hate d'y jouer d'ailleur le 2 est prevu en europe sa fait plesir !!
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Le 2 est prévu mais la date change tout le temps, apparemment, il ne sortira que dans les score game et pour finir il ne sera pas traduit... Pourquoi ils ont laché comme ça la GC, à la limite s'ils voulaient faire plus de ventes, ils n'avaient qu'à le sortir sur wii. Et puis est-ce que vous vous lachez la GC ? Je ne pense pas, je suis vraiment déçu par un tel manque d'interêt sur ce jeu de la part de nintendo !

Sinon, je n'ai pas joué à baten kaitos mais quand j'aurai de l'argent je compte me le prendre ! Pour l'instant j'attend un gros colis ^^ ! Enfin pour moi c'est un gros colis, pour vous ce serez, une broutille XD ! Mais ça me suffit :D !
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Héhé, l'important c'est de se faire plaisir.

Pour Baten Kaitos II, il n'est pas prévu en France officiellement, c'est juste Score Games qui s'occupe de l'importer en France en provenance du Royaume Uni. Cela explique le fait qu'il sera en anglais !
Belle initiative de Score Games en tout cas je trouve.
Nico
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Oui c'est déjà ça ^^ !
Mais bon, on aurait pu avoir mieux. Par contre, il paraît que le système de combat est moins complexe dans le 2, tu le préfèreras peut-être !
Image
Image
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :Héhé, l'important c'est de se faire plaisir.

Pour Baten Kaitos II, il n'est pas prévu en France officiellement, c'est juste Score Games qui s'occupe de l'importer en France en provenance du Royaume Uni. Cela explique le fait qu'il sera en anglais !
Belle initiative de Score Games en tout cas je trouve.
oui je trouve aussi heureusement qu'il yen a qui se bouge le cul pour essayer de faire venir certain jeux qui ne verrait meme pas le jour !!!

mais sa mùe derange pas qu'il ne soit pas traduit j'ai decider de me mettre a l'anglais avec les jeux video je pence c'est un bon moyen !!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est comme ça que je m'y suis mis.
Et comme actuellement le seul moyen d'avoir des infos sympas sur l'histoire des jeux vidéo est de topper des livres en anglais, je suis bien content de m'être tappé tout un tas de RPG en anglais durant mes jeunes années... :p

Finalement j'aime bien les jeux en anglais, ça me donne l'impression de jouer "utile", en apprenant des choses ;)

Concernant les bouquins, il y en a des terribles en japonais, mais là c'est totalement hors de ma portée ^_^
Nico
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

J'ai eu le jeu en soldes et je viens de commencer la partie. Ce qui saute aux yeux une fois sorti de chez le médecin, ce sont les graphismes ! Le village est superbe ! Je pense que c'est peut-être le plus beau jeu de la GC.

J'ai l'impression que le scénario est un peu classique mais je viens juste de sortir de la forêt du début donc on ne peut pas dire que j'ai vu beaucoup de choses.

Ensuite, au niveau des combats j'ai vraiment été perdu au départ et ce n'est qu'à partir du troisième que j'ai compris qu'il fallait qu'on joue aussi quand l'ennemi nous attaque et finalement je le trouve plutôt réussi et il est vrai qu'un gros facteur chance est parfois obligatoire. J'espère qu'avec le temps le nombre de cartes en main sera plus grand que trois parce que ça n'offre pas beaucoup de possibilités.

En tout cas ma première imprssion est très bonne ! J'attends de voir la suite maintenant ^^ !
Image
Image
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

J'avais laissé un peu le jeu de côté et je l'ai repris parce qu'il fallait bien passer le temps puisque le forum ne marchait pas (je rigole ^^') !
Bref, mes persos ont bien augmenté de niveau et c'est terrible de faire des enchainements avec pleins de cartes hélàs, c'est toujours très rapide et parfois on fait n'importe quoi genre soigner un ennemis parce qu'on a pris une carte pour une autre puisqu'on a pas vraiment le temps de lire. Enfin peu importe, si je fais un post c'est pour dire que le jeu a réussi à me surprendre là où je ne l'attendais pas : le scénario. Biensûr, ça reste très basique mais le fait qu'on ne contrôle pas réellement le perso dans le jeu peut réserver des surprises (en fait on y incarne son ange gardien). Bref, après le combat contre l'Empereur Geldoblame (pour ceux qui ont joué au jeu), ben on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Résultat il me tarde vraiment la suite.
Sinon, toujours aussi beau ce jeu ! >wario
Image
Image
Répondre