[DS] Final Fantasy III

Réagissez aux tests parus sur le site !
Nico
Master of autiss

[DS] Final Fantasy III

Message par Nico »

Cela fait bien plaisir de voir arriver cet opus qui n'avait jamais pu être joué par des non-japonisants. Quand en plus on apprend que le jeu a totalement été refait, avec une aventure en full 3D refait spécialement pour la DS, il y a de quoi baver.

La séquence d'intro, bien que pixélisée (support cartouche oblige), est tout bonnement splendide. Une fois l'aventure commencée, on sent vite l'aspect old school du titre. Si technique le jeu est bien actualisé, le reste est tel qu'il l'était en 1990 lors de sa sortie sur Famicom. Et c'est là que tout devient discutable : tout comme les RPG de l'époque, le scénario n'est qu'un prétexte à l'aventure. Vous incarnez quatre personnages n'ayant a priori aucun lien, mais qui finalement vont se retrouver être les élus, seuls capables de sauver un monde qui courre à sa perte. Ils ne se posent pas de questions, de même que beaucoup de réactions sont totalement abusée, mais c'est le genre qui veut ça.

Vous disposez d'une liberté totale d'action, avec l'accès à plusieurs donjons simultanément. Il faut donc savoir lesquels faire en premier, car vos niveaux ne sont pas du tout les mêmes.
Les niveaux, parlons en. Moi qui n'aime pas le leveling, j'ai été servi ! J'ai passé autant de temps à leveler qu'à faire avancer l'aventure. D'autre part, les donjons sont assez courts, mais aucune sauvegarde n'est présente avant le boss. Du coup si on perd, il faut recommencer ledit donjon.

Vous l'avez compris, ce Final Fantasy III est à réserver aux fan hardcore des RPG. Ceux pour qui le principal attrait d'un jeu de ce style est de faire monter ses niveaux, et qui n'accordent finalement que très peu d'intérêt pour le scénario.
Soit tout l'inverse de moi, qui ait déjà été extrêmement déçu par ce jeu. J'avais la solution officielle, qui m'a bien aidé, mais j'ai fini par laisser tomber. Non pas que le jeu soit trop difficile, mais passer plus de temps à faire monter des levels plutôt que de faire progresser l'aventure aura eu raison de mon intérêt pour la cartouche.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Je n'ai jamais été attiré par ce jeu. Je trouve que dans les phases in game les personnages ont été trop "infantisés" (ça veut dire qu'ils ressemblent à des gamins, oui je viens d'inventer le mot ^^'). Et puis niveau scénario, on a été prévenu que ce ne serait pas terrible. C'est du classique de chez classique !

Par contre, même si le style graphique est très proche, je susi assez intéressé par le FFIV DS ! Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à me faire à cet épisode alors que j'ai adoré FFV et FFVI ! Et puis le gros plus c'est qu'ils ont prévu de faire un scénario amélioré (seulement 1/4 du scénario de la version DS aura avoir avec le jeu initial).

Bref pour revenir à FFIII, le système de jeu a beaucoup vieilli, à l'époque de la Nintendo on cherchait avant tout un gameplay ^^ ! Au moins une version de FFIII sera arrivée chez nous, c'est déjà ça.
Image
Image
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

les phases de boost soulent c'est clair, j'attends FFIV DS avec ses 3/4 de scénario ajouté ;)
sir-feezy
Autiss à interner

Re: [DS] Final Fantasy III

Message par sir-feezy »

Nico a écrit :
Vous l'avez compris, ce Final Fantasy III est à réserver aux fan hardcore des RPG. Ceux pour qui le principal attrait d'un jeu de ce style est de faire monter ses niveaux, et qui n'accordent finalement que très peu d'intérêt pour le scénario.
un jeu pour moi sa :lol:
Image
enfant333
Autiss

Message par enfant333 »

Zut(et cool! :lol: )Je voulais acheter ce jeu,ça fera plus d'argent pour le style et "Obscure",Ahhhhh......Obscure..... :) :shock: :lol:

Pub à peine caché: http://obscure-game.positifforum.com
Désolé de vous harceler avec ça. :lol:
Au lycée, on vous apprend des choses que vous auriez préféré ne jamais savoir
mon forum "OBSCURE"^^:
http://obscure-game.positifforum.com/
http://aide-pour-ordi.skyblog.com/
Kayin
Autiss

Message par Kayin »

J'adore le leveling^^ après avoir bouffé des jeux comme PSO sur DC miam^^

Moi il me tente bien étant donné que j'ai commencé une collection FF sur GBA
Répondre