[PS] Oddworld L'Odyssee d'Abe

Réagissez aux tests parus sur le site !
Nico
Master of autiss

[PS] Oddworld L'Odyssee d'Abe

Message par Nico »

ça faisait longtemps que je voulais remettre la main sur cette petite perle. C'est maintenant chose faite et j'ai pu à nouveau délirer avec toutes ces conneries de glucons.

Le Scénar n'a pas pris une ride, de même que la réalisation. Le gameplay est bien oldchool, on ne trouve que très peu de jeux de ce genre, à ma connaissance, avec Heart of Darkness, les deux premiers Oddwolrd sont les seuls représentants de e style plates-formes old-school remixé en new school.
Bien entendu, il est le digne héritier du classique Another World :)

La difficulté est assez élevée, dans le sens où il faut recommencer pas mal de fois certaines parties du jeu pour pouvoir avancer, mais finalement ce n'est pas lassant et on continue l'aventure. Et à chaque vidéo débloquée, c'est un vrai délice.

Par contre, là où j'ai un gros pincement au coeur, c'est au niveau de ce que l'on peut lire derrière la jaquette : il est annoncé que ce serait une série en 5 volet. Elle n'en aura connu que 4 avant que les gens de chez Oddwold Inhabitants laissent tomber un monde du jeu vidéo qu'ils jugent trop basé sur le fric pour continuer l'aventure :(
En tout cas il nous reste ces quatres titres vraiment terribles (les deux premiers sur PS, le trois sur Xbox et la fureur de l'étranger toujours sur xbox, très différent et, bien que répétitif, tout aussi sympathique).

Vite, au faut que je trouve l'exode d'abe !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
thibbb
Petit autiss

Message par thibbb »

haa magnifique ce jeux :D . Même si la série de jeux est finie j'avais entendu qu'ils allaient en faire un anim... si quelqu'un a des informations ?
Ga8
Autiss à interner

Message par Ga8 »

hello follow me okay!!!

sur ps très fun le reste j acrohe pas!
ImageImage
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

thibbb a écrit :haa magnifique ce jeux :D . Même si la série de jeux est finie j'avais entendu qu'ils allaient en faire un anim... si quelqu'un a des informations ?
Je ne sais pas, mais en effet, j'avais aussi entendu dire que s'ils laissaient tomber les jeux vidéo, ils allaient continuer de bosser sur le monde qu'ils ont mis en place depuis quelques années.

En tout cas si un anim sort, j'ai vraiment hâte de voir ça !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre