Le Scénar n'a pas pris une ride, de même que la réalisation. Le gameplay est bien oldchool, on ne trouve que très peu de jeux de ce genre, à ma connaissance, avec Heart of Darkness, les deux premiers Oddwolrd sont les seuls représentants de e style plates-formes old-school remixé en new school.
Bien entendu, il est le digne héritier du classique Another World
La difficulté est assez élevée, dans le sens où il faut recommencer pas mal de fois certaines parties du jeu pour pouvoir avancer, mais finalement ce n'est pas lassant et on continue l'aventure. Et à chaque vidéo débloquée, c'est un vrai délice.
Par contre, là où j'ai un gros pincement au coeur, c'est au niveau de ce que l'on peut lire derrière la jaquette : il est annoncé que ce serait une série en 5 volet. Elle n'en aura connu que 4 avant que les gens de chez Oddwold Inhabitants laissent tomber un monde du jeu vidéo qu'ils jugent trop basé sur le fric pour continuer l'aventure
En tout cas il nous reste ces quatres titres vraiment terribles (les deux premiers sur PS, le trois sur Xbox et la fureur de l'étranger toujours sur xbox, très différent et, bien que répétitif, tout aussi sympathique).
Vite, au faut que je trouve l'exode d'abe !