[nouveau sondage] Votre Final Fantasy préféré ?

Toutes vos remarques et suggestion concernant le site, également pour discuter des dernières fiches mises en ligne.
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Moi, j'ai voté pour Final Fantasy IX ! C'est mon jeu préféré après ALTTP !
J'ai beaucoup aimé FFTA et je voudrais bien essayer FFT mais... je ne l'ai pas ^^'' !!
FFV était pas mal non-plus, le VI aussi. Mais par contre X et X-2 je les déteste XD !!
Image
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

ouai le X ne pas embale non plus et le X2 encore moin :?
Image
dzpixel
Autiss

Message par dzpixel »

mystic quest.
je voit en 2D j'écoute en MIDI et je sauve des princesses
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Mystic Quest n'est pas dans la lignée pure, c'est un Action RPG et il est donc trop différent pour être comparé aux autres. Du coup j'ai préféré ne pas les mettre.

Mais c'est clair que c'est vraiment énorme comme jeu, aussi bien sur Super Nintendo que sur Game Boy.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Jordan
Autiss agoraphobe

Message par Jordan »

Sur snes, ce n'est pas un action-rpg.
C'est un rpg mais beaucoup plus basique que les autres FF et de loin ^^'.
Image
Image
dzpixel
Autiss

Message par dzpixel »

alor ej dirai que ej ne suis aps du tou fan de Finla Fantasy....
je voit en 2D j'écoute en MIDI et je sauve des princesses
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

Mystic Quest :P

kopain !
GYROMITE
Autiss qui bave

Message par GYROMITE »

Bon vu que je ne connais pas Final Fantasy à vrai dire. J'arrête ma phrase et je précise avant que vous me ramassez cette pierre à côté de votre pied pour je ne sais quelle raison ?!

En fait j'ai joué au FFVII parce que mon frère l'avait en US donc vu que j'allais chez mon père un week end sur deux et que la console était là bas c'était pas super pour jouer à du RPG (genre qui à la base me plait moyen en plus), donc j'ai joué quand même une bonne partie, mais au final (lol) je me suis arrêté en cours de CD2. Et puis bah le reste on les as pas eu sauf le FFIV c'est bien celui avec le magot trop mignon avec son chapeau ? Bref celui-là mon frère l'a ramené en version pirate de Chine mais le jeu déconnait sur notre console en fait on pouvait juste jouer un peu au début après y'avait plantade. Il avait l'air trop bien celui-là. Donc mon vote ira pour le VII.
Image
Image
Choul
Autiss agoraphobe

Message par Choul »

salut,

perso mon préféré sera le VIIeme episode, pour ses musiques, son ambiance, la profondeur des perso (Cloud est vraiment excellent!!), le must du RPG sur la PSwouane. le autre argument plus personnel encore, c'est que j'ai découvert la série grace au VII...
ceci dit, le VI est franchement terrible aussi!! vivement la version GBA!!! il parait que le III et V sont très bons... on vera bien quand ils arriveront par chez nous en 20XX !
pour les fan de Mystic Quest, je sais pas pour eux mais moi je le mets plus avec la série des Seiken....un peu comme un spin off quoi.
voila.
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Yop alors moi j'ai hésiter entre trois FF ^^

D'abord je tiens a dire que je ne connais FF 2 & 3 que via l'émulation toute fin '90 et la Wonderswan début '00, et donc c'est plutôt récent, donc 'moderne' je ne les prends pas en comptent il ne m'ont pas assez marquer pour ;)

Sinon, le 8 et 9 sur Psx sont très beau certes mais...comment rivaliser avec la tornade du 7.... c'est épisode a marquer toute une génération, il a apporter la 3D associée au game play ce qui est peux courant (^^) les musiques, les villes et villages vastes et variés, le scénario et c'est rebondissements ect ect...

Le 6 sur Super Nes (flûte aux news portages :p ) bein...ze perle, avoir la même profondeur la même aura, avoir autant de rebondissements et avoir un monde aussi beau riche et envoûtant que c'est homologue 3D...le tout en 2D sur une 'vielle' Consoles 16 bits... si c'est pas une perle total et absolue sa ;)

Et alors le 1 bein oui le faite qu'il existe en anglais, avec un format de cartouche Nes familier, dispo 'facilement', tout a fais jouable a 100%, et puis c'est le premier, avec le charme de l'époque snif..

^^ avec tous sa...je vote pour le 6 qui représente a mon sens un bon compromis entre les anciens et les nouveaux épisodes...

Voilou!
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

j'en ai fait qu'un seul le 12 on m'avait preter le 7 mais on me la repris vite fait d'ailleur c'est le prochain rpg que j'me fait apres DQ8
Image
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Tu vas adorer le 7 ;)

Rien que certains passages, il y a des villages ou l'ambiance est unique, la musique ect hraa :)

Ha et dans la bibliothèque avec XXXXX mhhhh

Aller j'arrête la sinon ^^
Répondre