- une partie des gars (40-50-60ans) de ma génération sont passés à autre chose
-une grosse partie des crevards de mon âge sont passés sur les groupes FB pour les petites annonces (ils ne venaient déjà avant FB sur les forums que pour les petites annonces.)
-une majorité des plus jeunes 20-30ans vont sur Fb et non sur les forums.ils n'ont pas la culture forum tout simplement.
-une partie des gars sont morts (ça arrive

clairement je ne sais pas sur ce forum quand vous avez senti que le forum se désertait mais moi et mes compères on a senti le truc vers 2018-2019.
de notre côté chez C.S ,on a ouvert le forum après ce passage , on l'a crée pour uniquement les gens qui voulaient retrouver l'esprit forum et en essayant d'éviter d'interpeler les vautours.(et puis avec des pseudos comme le mien et celui de timba ça filtre, les gars vont pas s'y risquer si c'est pour venir crevardiser

on a aussi une liberté de ton qu'on ne pourrait absolument pas avoir sur facebook,on serait banni dans la minute.

On a énormément de passage au niveau des non inscrits par des canadiens et des américains,je ne sais pas pk,et pour les inscriptions on a eu des grosses vagues (si admettons un youtubeur notable parle de nous comme ivankaiser de la chaine gangeekstyle) mais la plupart du temps on ne fait pas trop de pub et les nouveaux inscrits tombent sur nous parce qu'ils cherchent des infos sur un jeu ou une console précise (notamment tout ce qui est exotique et indépendant récent on est assez hauts dans les pertinences de google ) ou sinon c 'est du bouche à oreille.
d'une manière générale ,les réseaux ont vidé certains forums où les gens allaient uniquement pour les PA mais d'un autre côté ça a permis de les assainir .