Bonjour,
Au XXe siècle sous MS-DOS j'utilisais PC-Tools pour "réparer" mes disquettes défectueuses avec un certain succès ; je cherche un équivalent pour les Windows d'aujourd'hui.
Un proche s'est acheté un nouveau PC et m'a demandé de transférer ses documents de l'ancien vers le nouveau ; j'ai utilisé un disque externe de 320 Go usb3 dans lequel j'ai copié les données dans un répertoire au nom de la personne. Plus de deux heures pour copier 130 Go ; la copie se finit normalement, je ferme l'explorateur de fichier et déconnecte le disque usb en cliquant sur l’icône qui va bien dans la barre des taches.
A la connexion sur le nouveau pc j'ai tout de suite le message "ce périphérique rencontre un problème", le nom de répertoire créé s'affiche mais est inaccessible et Win 11 me propose de réparer. Après coup le nom du répertoire ne s'affiche plus mais dans les propriétés je vois bien que 130 Go sont bels et bien manquants ; j'espère donc pouvoir soit accéder aux fichiers, soit récupérer l'espace perdu. Dans le pire des cas mes données présentes sur le disque sont toujours accessibles, je peux les copier le temps d'un formatage du disque (mais j'aimerai ne pas avoir perdu deux heures pour rien).
equivalent de PC-Tools pour les Windows d'aujourd'hui
equivalent de PC-Tools pour les Windows d'aujourd'hui
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
- LittleWhite
- Autiss qui bave
Re: equivalent de PC-Tools pour les Windows d'aujourd'hui
Bonjour,
Je ne connais pas PC Tools. Par contre, pour tenter la récupération des fichiers, il y a https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec . Bon courage (je pense que refaire la copie et bien attendre que Windows indique que c'est maintenant bon pour débrancher la clé USB, sera plus rapide... et croiser les doigts
)
Je ne connais pas PC Tools. Par contre, pour tenter la récupération des fichiers, il y a https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec . Bon courage (je pense que refaire la copie et bien attendre que Windows indique que c'est maintenant bon pour débrancher la clé USB, sera plus rapide... et croiser les doigts

Linux ou mourir.