installer un navigateur web sur un Raspeberry pi

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
frodon69
Autiss à interner

installer un navigateur web sur un Raspeberry pi

Message par frodon69 »

Bonsoir ! :)

Le navigateur web de mon Raspberry Pi 3 est une vieille version de Chromium qui ne propose pas ou plus de mise à jour.
Je télécharge donc Chrome (au format .deb) et lance l'installation, qui se bloque en me disant qu'il y a un paquet manquant sans me préciser lequel.
Je tente ma chance avec Firefox, je décompacte l'archive et je clique sur l'exécutable... il ne se passe rien.
Linux est vraiment incompréhensible ... ça n'existe pas les "install.exe" comme on a sous Windows depuis Win 3.0 ?
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
LittleWhite
Autiss qui bave

Re: installer un navigateur web sur un Raspeberry pi

Message par LittleWhite »

Bonjour,

Le mieux est d'utiliser le gestionnaire de paquets (en ligne de commande, il s'appelle apt et généralement, en interface graphique, il s'appelle synaptic). Mais, je ne sais pas si c'est Synaptic qui est utilisé sur le Raspberry Pi.
Possible aussi qu'il faille une mise à jour majeure de votre système afin d'avoir à nouveau accès aux dernières mise à jour.
En ligne de commande, cela devrait donner un truc comme :
sudo apt update
sudo apt upgrade
Et si là, Chrome n'est toujours pas à jour, vous pouvez tenter un :
sudo apt dist-upgrade
(Sauvegardez le système ou tout ce qui est important pour vous, on ne sait jamais)
Linux ou mourir.
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

J'ai utilisé "sudo apt-get update" qui fonctionnait jusqu'alors (là il me dit erreur 404), "sudo apt update" est différent ?
J'essayerai ce we, j'ai oublié de dire que la distrib installée est NOOB.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
io
Master of autiss

Message par io »

J'utilise aptitude donc dans ton cas sudo aptitude update et ensuite sudo aptitude safe-upgrade.
Et pour éviter de toujours taper sudo sur les distributions préinstallées, je fais sudo su avant.
Répondre