Firefox et ses blocages

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
frodon69
Autiss à interner

Firefox et ses blocages

Message par frodon69 »

Firefox devient incompatible avec de plus en plus de sites à cause de ses réglages de sécurité imposés et ses choix mystérieux...

En particulier Firefox bloque systématiquement les photos/vidéos de Twitter que l'on insère dans des messages sur ce forum, et sur tout les forums, et même les sites de presse ; aucune option ne semble disponible pour que cesse ce blocage qui m'oblige à utiliser Edge ou Chrome de plus en plus, vous auriez une solution ?
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
LittleWhite
Autiss qui bave

Re: Firefox et ses blocages

Message par LittleWhite »

Bonjour,

Étrange, notamment car un tel blocage viendrait plus d'un module ou d'une configuration que vous auriez appliqué. Avec un Firefox, sans modification aucune de la configuration, il devrait ouvrir sans soucis tous les sites que vous souhaitez. Essayez de réinitialiser les paramètres, ou encore, de désactiver les modules (aussi appelées extensions).
Linux ou mourir.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Je n'utilise pas Twitter, mais je n'ai jamais eu de problèmes de blocage avec Firefox. Je rejoins LittleWhite sur l'idée de tester en désactivant les extensions. Tu peux aussi également vérifier les paramètres de confidentialité (Outils, paramètres, vie privée et sécurité). Par défaut ils sont réglés sur "Standard". Si tu as un autre réglage (genre "strict"), ça vient peut être de là.
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Manuwaza a écrit : dim. oct. 31, 2021 21:37Tu peux aussi également vérifier les paramètres de confidentialité (Outils, paramètres, vie privée et sécurité). Par défaut ils sont réglés sur "Standard". Si tu as un autre réglage (genre "strict"), ça vient peut être de là.
oui j'ai déjà tenté mais ça ne change rien ; j'ai Ghostery actif, ce serait lui ?
Je vais essayer et je reviens...
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

J'ai essayé en désactivant totalement ublock et Ghostery mais rien n'y fait, et ça dure depuis plus d'un an, voire deux... depuis que Mozilla s'est lancé en guerre contre le pistage fait par les GAFAM ; dans ce topic (un post vers le bas) je ne vois pas le contenu de la balise embed twitter (les autres balises fonctionnent) ; et ce sur 2 pc différents (et pas de soucis avec Edge ou Chrome) ; certains articles de la presse (comme le journal Le Progrès, ou même 20minutes) qui insèrent des images Twitter même punition.
Frodon69

Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Peux tu poster l'URL d'une page qui pose problème, que je voie si ça fait la même chose chez moi?
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Dans le message au dessus du tien ;)
le message sera vers le bas.

Allez, dans mes lectures de ce soir j'en ai trouvé un autre :
https://www.disneycentralplaza.com/t626 ... 22#3692781
Frodon69

Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Ah oui, le Manu qui ne sait pas lire :mrgreen:

C'est étrange, ça a l'air de fonctionner chez moi sur Firefox, et ce même avec ublock d'activé :

Image

Pareil pour le second topic, c'est bien la série de photos de DLP Dream qu'il y a à voir?

C'est d'autant plus étrange si tu me dis que ça te le fais sur plusieurs PC différents. Est ce que le problème ne pourrait pas venir de la combinaison entre Firefox et ton Antivirus?
LittleWhite
Autiss qui bave

Message par LittleWhite »

Ou alors, une sorte de filtrage réalisé par la box Internet. Notamment, une modification du serveur de DNS pourrait potentiellement poser ce genre de souci.
Linux ou mourir.
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

@Manu : oui c'est bien ce tweet qui ne s'affiche pas dans FF ; je n'ai pas d'antivirus, juste celui intégré à windows 10 ; je suspecte un paramètre mal réglé quelque part qui se duplique d'une machine à l'autre via mon compte Firefox (qui permet de copier les raccourcis, les histos...).

Pour les DNS ça le faisait aussi avec mon ancienne Livebox, et puis si je vais directement sur le site twitter.com Firefox me laisse naviguer dedans sans restrictions, c'est uniquement quand un bidule twitter est affiché via un autre site. Firefox se vante de bloquer justement les cookies de site tiers, c'est surement une chose du même ordre.
Frodon69

Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Hum, problème de DNS ou de box, j'y avais pensé mais ce serait étonnant étant donné que ça fonctionne sur d'autres navigateurs. Je penche aussi sur un paramétrage fait quelque part dans Firefox, mais là encore ce n'est pas logique vu que tu as le souci sur deux PC différents. Il serait étonnant que tu aie fait le même réglage foireux sur ces deux PC.

A ta place, je tenterais la manière forte : sauvegarde de tes favoris, désinstallation de Firefox, petit tour dans les dossiers Appdata pour supprimer tous les réglages que tu aurais pu faire, et réinstallation du navigateur.

Tu peux aussi tenter quelque chose de plus simple: création d'un nouveau compte utilisateur Windows, et voir si le problème apparait également dessus. Les réglages des navigateurs sont spécifiques à chaque utilisateur, du coup si c'est un réglage foireux, ça devrait fonctionner sur le nouveau compte.
io
Master of autiss

Message par io »

Ou création d'un nouveau profil FF, ce qui n'effacera pas l'ancien et permettra de partir sur un FF propre afin de voir si ça vient du navigateur.
ced64k
Petit autiss

Message par ced64k »

Tu as regardé dans ce menu?

Image

En général c'est dû à des cookies bloqués, ceux qui vont traquer toute ton activité sur internet.
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

oui j'ai les mêmes infos que sur ta capture.
Frodon69

frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Pour revenir sur le sujet :
J'ai mis la sécurité sur "personnalisée" et j'ai décoché le blocage de cookie et la protection d'empreinte numérique,
J'ai décoché "ne pas me pister" ;
J'ai décoché dans "protection contre les contenus trompeurs" les "téléchargements dangereux" ;

J'ai noté quelques améliorations, comme par exemple je ne pouvais pas évaluer mon séjour au par Astérix et ça a fini par fonctionner (il y avait une connexion avec facebook) mais je n'ai toujours pas récupéré les contenus Twitter inséré dans des sites de presse ou des forums, même en désactivant Adbloc et Ghostery (j'ai réactivé ce dernier).
Frodon69

Répondre