LEs vrais Godzilla

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
kate_arsher
Autiss à interner

LEs vrais Godzilla

Message par kate_arsher »

Bonjour à tous!

j'aimerais me procurer, en dvd, les vrais godzilla (dont la lioste est un copié collé de Wikipedia) :
1. 1954 : Godzilla (Gojira), de Ishirô Honda
2. 1955 : Le Retour de Godzilla (Gojira no gyakushû), de Motoyoshi Oda
3. 1962 : King Kong vs Gozilla (Kingu Kongu tai Gojira), de Ishirô Honda
4. 1964 : Mothra contre Godzilla (Mosura tai Gojira), de Ishirô Honda
5. 1964 : Ghidrah, le monstre à trois têtes (San daikaijû: Chikyu saidai no kessen), de Ishirô Honda
6. 1965 : Invasion Planète X (Kaijû daisenso), de Ishirô Honda
7. 1966 : Godzilla, Ebirah et Mothra : Duel dans les mers du sud (Gojira, Ebirâ, Mosura: Nankai no daiketto), de Jun Fukuda
8. 1967 : Le Fils de Godzilla (Kaijûtô no kessen: Gojira no musuko), de Jun Fukuda
9. 1968 : Les Envahisseurs attaquent (Kaijû sôshingeki), de Ishirô Honda
10. 1969 : Godzilla's Revenge (Gojira-Minira-Gabara: Oru kaijû daishingeki), de Ishirô Honda
11. 1971 : Godzilla vs Hedora (Gojira tai Hedorâ), de Yoshimitsu Banno
12. 1972 : Godzilla vs Gigan (Chikyû kogeki meirei: Gojira tai Gaigan), de Jun Fukuda
13. 1973 : Godzilla vs Megalon (Gojira tai Megaro), de Jun Fukuda
14. 1974 : Godzilla vs Mechagodzilla (Gojira tai Mekagojira), de Jun Fukuda
15. 1975 : Mechagodzilla contre-attaque (Mekagojira no gyakushu), de Ishirô Honda
16. 1984 : Le Retour de Godzilla (Gojira), de Koji Hashimoto
17. 1989 : Godzilla vs Biollante (Gojira tai Biorante), de Kazuki Omori
18. 1991 : Godzilla vs King Ghidorah (Gojira tai Kingu Gidorâ), de Kazuki Omori
19. 1992 : Godzilla vs Mothra (Gojira tai Mosura), de Takao Okawara
20. 1993 : Godzilla vs Mechagodzilla II (Gojira VS Mekagojira), de Takao Okawara
21. 1994 : Godzilla vs Space Godzilla (Gojira VS Supesugojira), de Kensho Yamashita
22. 1995 : Godzilla vs Destroyah (Gojira VS Desutoroia), de Takao Okawara
23. 1998 : Godzilla, remake américain de Roland Emmerich avec Matthew Broderick et Jean Reno
24. 1999 : Godzilla 2000 (Gojira ni-sen mireniamu), de Takao Okawara
25. 2000 : Godzilla X Megaguirus (Gojira tai Megagirasu: Jî shômetsu sakusen), de Masaaki Tezuka
26. 2001 : Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack (Gojira, Mosura, Kingu Gidorâ: Daikaijû sôkôgeki), de Shusuke Kaneko
27. 2002 : Godzilla X Mechagodzilla (Gojira tai Mekagojira), de Masaaki Tezuka
28. 2003 : Godzilla, Mothra, Mechagodzilla: Tokyo S.O.S. (Gojira tai Mosura tai Mekagojira: Tôkyô S.O.S.), de Masaaki Tezuka
29. 2004 : Godzilla: Final Wars (Gojira: Fainaru uôzu), de Ryuhei Kitamura

Est-ce que quelqu'un sait si ils sont sorti, et si oui sous quel label?
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Wow, va trouver tout ça :shock:

T'as du courage... Bonne chance !
kate_arsher
Autiss à interner

normalement, on doit pouvoir trouver cela en jap sous titré anglais ou certainement anglais parlé vu qu'ils ont été traduits.

Comme beaucoup de monde traine dans des boutiques d'import jap, je me dis qu'au cas ou...
Image
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Si j'en vois je te préviens :D
Keizer
Petit autiss

Message par Keizer »

Bonjour Kate_Arsher .

C'est très bien de te lancer à la découverte du kaiju eiga !
Je pense que je peux répondre à ta question concernant les films de Godzilla .

Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de films qui ont été édité en DVD en France .
Tu as déjà les 5 pack 2 DVD distribués par Aventi video :

+ The return of Godzilla + Godzilla Vs Spacegodzilla
+ Godzilla and Mothra the battle for the Erath + Godzilla Vs Megalon
+ Godzilla Vs Biollante + Godzilla Vs Mechagodzilla 2
+ Godzilla Vs Destoroyah + Godzilla Vs Mechagodzilla
+ Godzilla Vs King Ghidorah + Ebirah horror of the deep

En DVD français tu as également

+ Godzilla final wars
+ Mothra contre Godzilla ( canal + video)

Tu as aussi en "non Godzilla"

+ Yonggary
+ Rodan ( canal +video)

Comme tu peux le voir le choix est réduit , tu as toute la période Heisei de Godzilla et quelques épisodes de la période Showa .

Tu en a cependant beaucoup qui sont sorti en VHS , la liste est longue donc je te donne un lien vers une de mes pages qui les liste toutes avec le prix :

lien

Pour d'autres DVD il va falloir que tu te tourne vers du Zone 1 et tu trouvera facilement ton bonheur sur des sites comme "amazon" .
Je te conseille cependant particulièrement la box set "The Godzilla Collection" :

Image

Elle regroupe plusieurs films de la période Showa dont le tout premier Godzilla . Pour chaque DVD tu as une version japonaise sous titrée anglais et la version américanisée (scènes en moins , scènes en plus etc...) plus tout un tas de bonus .

Je suis passionné par le Kaiju Eiga donc si tu as des questions pour d'autres titres ou quoi que ce soit n'hésite pas .[/img]
kate_arsher
Autiss à interner

Hé bien voilà qui est bien sympathique!!!

En fait, je les découvre oui et non. J'ai déjà vu quelques épisodes chez un ami et un aux USA.

Je vais déjà essayer de me procurer ceux édités en France!

Malheureusement, je n'ai plus de lecteur de K7 vidéos, donc, les vhs, on peut abandonner!

Encore un grand merci a toi!
Image
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Salut Keizer. J'ai visité ton site, c'est pas courant les fans de "Giant monster movies". Bon site en tout cas :wink:
Image
Keizer
Petit autiss

Message par Keizer »

Merci Bane , c'est vrai que c'est pas courant , c'est pour ça que quand je peux renseigner quelqu'un qui s'y intérresse j'hésite pas .

Sinon Kate_arsher , j'avais une page DVD avec le listing complet des Zone 2 français mais elle a sauté quand j'ai modifié le site , je vais essayer de me debrouiller pour la remettre en ligne ou aujourd'hui ou dans les jours qui arrivent ....
kate_arsher
Autiss à interner

Ok, super!!!

Je les cherche depuis un bout de temps, c'est génial que tu puisse me renseigner! Le plus rageant, c'est qu'a New York, ils y étaient et pour deux fois rien, et je les ai pas pris...
Image
Keizer
Petit autiss

Message par Keizer »

Voila normalement la page est en ligne :

lien

Petites précisions :

1/ Mothra Vs Godzilla et Rodan existent en pack , il existe aussi une autre édition de Godzilla Final wars avec une couverture rouge , pour Godzilla 1998 il y en a pléthore donc j'en ai mis qu'une .

2/ les dvd aventi et les rebirth of mothra je les avais choppé sur cdiscount pour 3 euros pièce maxi , donc méfies toi sur e-bay et consort des vendeurs disent que ces dvd sont soit disant rares et les vendent 12-15 euros . C'est du pipeau ils valent rien et je les ai vu a virgin et à la fnac dont niveau rareté on repassera ...
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

J'aime bien les "Gamera" aussi, ce sont de bon petits films :)
Keizer
Petit autiss

Message par Keizer »

C'est clair surtout la trilogie de Kaneko , elle est excellente . Les autres sont plutot pour un public jeune mais ça n'empêche de s'amuser .
Keizer
Petit autiss

Message par Keizer »

Au fait maintenant que j'y repense Kate_arsher , c'est uniquement du Zone2 français que tu veux ou bien du Zone 1 avec soustitres français ferait l'affaire ?
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Ci tu passe sur Paris tu en trouveras à la boutique Movie 2000 (boutique lié à Mad movies situé vers Pigalle) et à Album rue Dante à côté du boulevard St Germain.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Rah Movie 2000, cte boutique culte, entre deux bars à putes et deux magasins de musique de Pigalle ^_^
Mythique.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre