Les dessins animés en pleine décrépitude?

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
kurtcobain60
Autiss à interner

Re: Les dessins animés en pleine décrépitude?

Message par kurtcobain60 »

Disco*** a écrit :Je n'osais me prononcer de peur de choquer ces jeunes adorateurs de Power Rangers mais je suis également d'accord avec Bane: pour moi c'est de la ***!
>hihihi
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!! >triste :cry:
Nan, je dec, mais c'est vrai que c'est Image :x
Pink Floyd Addict :)
Synesthesia
Autiss

Message par Synesthesia »

Manuwaza a écrit :Bonjour à tous. Je crée ce topic pour vous faire part d'une réalité dont j'ai pris conscience ce matin même. Rentré de brocante, je n'avais rien à faire pendant une petite heure (comme quoi tout arrive :) ). En bon flemmard, je me pose donc dans le canapé, j'allume la télé et je commence à zapper. Le dimanche matin, rien d'autre que des émissions religieuses (pas vraiment mon truc) et des dessins animés. Shit, après 1h de vélo, la flemme de me relever pour faire autre chose, j'entreprends donc de regarder ces derniers. Et là, je suis choqué : tous les dessins animés d'aujourd'hui sont-ils aussi minables? En trente minutes, j'ai eu l'occasion de tomber sur un batman au rabais et un autre DA tout aussi Image... Outre la qualité pitoyable des dessins qui semblent avoir été réalisés par des gamins de trois ans équipés de moufles, j'ai été effaré par la médiocrité des scénarii et par le doublage tout simplement lamentable.

Bon alors je vais passer pour un vieux con là, mais où sont passés nos Ulysse 31, Goldorak, Ranma 1/2, Tom Sawyer, Nadia et le Secret de l'eau bleue, Sherlock Holmes, DB, DBZ, Ken le survivant, Olive et Tom, Batman, Cats Eyes, Nicky Larson...? La liste est encore longue, mais tous les dessins animés susnommés avaient quelques points communs : un style graphique attachant, des histoires recherchées, souvent une certaine réflexion et une certaine continuité au fil des épisodes. Ces qualités semblent avoir disparu des ignobles bouses qu'on nous inflige aujourd'hui, qui semblent plus là pour griller le peu de neurones qu'il reste aux jeunes générations.

Comment en est-on arrivé là? Est-ce la croisade menée par Ségolène Royal contre le Club Dorothée, notre chère politicienne jugeant les mangas trop violents? En effet, cette dernière avait fait interdire certaines séries comme DBZ en invoquant ce motif. Je n'ai appris que récemment la raison pour laquelle j'avais dû attendre de télécharger la fin de la saga Boo dix ans plus tard pour enfin en connaitre la fin... Cette interdiction ayant sonné le glas du Club Do a-t-elle également sonné le glas des dessins animés intelligents? Si Royal estime avoir atteint son but, elle peut franchement être fière du résultat. Au lieu d'excellents dessins animés bourrés d'humour et de recherche scénaristique, on se retrouve avec des trucs neuneu à peine bons pour des gamins de trois ans. Bravo...

Qu'en pensez vous?
Les dessins animés que tu cites comme étant tes préférés sont tous japonais. Donc au lieu de comparer avec ce qui est diffusé sur le service public, il faut comparer avec la japanime actuelle.

Il y avait surtout les Tiny Toons et les Animaniacs qui étaient encore bien marrants. Après ça, il y a encore eu le dexter lab et les powerpuff girls, sur cartoon network. Depuis je crois qu'il n'y a quasi que de la Image.
Et si tu regardes maintenant les vieilles séries que tu évoques, tu verras qu'elles ont pris un sale coup de vieux même si ça se laisse regarder.
Mais il y a toujours eu des daubes, comme ça a été dit. Même batman, je trouvais nul.
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

Synesthesia a écrit : Mais il y a toujours eu des daubes
bien sur

Synesthesia a écrit : Même batman, je trouvais nul.

aaaaargh, cet anime est intouchable, encore aujourd'hui c'est sublime et beaucoup d'épisodes (pour les deux premières saisons) sont d'authentiques chef d'œuvres (halala Bruce Timm).
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

ASUKA+30 a écrit :Heum [...]... Haa content de voir que d'autres considerent power rangers a sa juste valeur, soit une *** sans nom xD
--> Qu'on chipote sur Batman: soit; mais Power Rangers, y'a des limites!
:roll:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

oui power rangers ça craint, pour batman j'ai recherché quelques images de toutes beautés

http://12.media.tumblr.com/ac4mMRvAdl3p ... o1_500.jpg

http://www.undertheradarmag.com/uploads ... d-love.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_2kjisMm3M9Y/S ... e+timm.jpg

je recommande chaudemant aux fan de Batman le fabuleux Mask of the Phantasm et pour ceux qui aime le style de Bruce Timm, j'avais adoré Justice League: The New Frontier
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

absolument aucun problème, pour une série d'anime ils sont obligé de simplifié les traits, faut que ça se fasse vite donc forcément il y a des sacrifices. Après c'est clair que nos gouts et nos couleurs ...

t'étais plus quoi en anime à l'époque?
desbois
Autiss qui bave

Message par desbois »

Oh Put*** je me souvient de la série avec la fille aux produits chimiques !
Faut absolument que j'trouve le titre et quelques épisodes >hardcore
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

oui je me rapelle aussi, c'était pas plutôt Alex?

et hop http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3010.html
LittleWhite
Autiss qui bave

Message par LittleWhite »

Les dessins animés ont changé. Je ne dirais pas que la qualité à baisser, vu que je n'ai plus mon oeil de gamin ...

Pour ce que je me rappelle, moi j'ai adoré ( et j'adore ) tous les looney tunes (Tom & Jerry , Bip bip et coyotte , et bien d'autre :D ). Les animaniacs aussi c'était pas mal. Et le must c'était minus et cortex :D.
Sinon, je ne sais pas par quelle chance, mais sur Canal+ il passait d'excellent truc le mercredi après midi. Bon maintenant je me rend compte que j'étais sacrément trop jeune, vu que je devais à peine avoir 10 ans, quand j'ai vu les Neon Genesis Evangelion ( sur canal ) ( j'avais rien compris, et ça me faisait peur :D ).
Mais y en a eu d'autre de superbement bien ( que je me rapelle plus trop par contre ).
Et dans les récents que j'aime bien, y avait jimmy neutron, mais c'est plus un trip avec un copain, le mercredi matin avant les cours de français qui endorment :D

Enfin voilà, maintenant, nous n'avons plus nos yeux enfantins sur notre monde ... du coup on peut trouver ça moins bien.
Linux ou mourir.
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Et le must c'était minus et cortex :D.
"-Qu'allez vous faire ce soir maitre Cortex ?
- Mais comme tout les soirs Minus : essayer de conquérir le monde !"
Pink Floyd Addict :)
Répondre