Alors, Nolife ou Game one ?

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !

Que préferez vous ?

Nolife TV
10
50%
Game One
1
5%
Les deux
3
15%
Il me manque une de ces chaînes, je ne peut voter.
6
30%

Nombre total de votes : 20

acr74
Autiss qui bave

Re: Alors, Nolife ou Game one ?

Message par acr74 »

Comme beaucoup ici j'ai connu la bonne période de Game One et ses Level One terrible avec des invités terribles (Marcus+Omar+Fred ça marque une émission comme ça >hihihi )
Et nolife déjà j'aime pas le nom ça catalogue direct les joueurs, les animateurs je les trouve débile et je suis jamais tombé sur un truc de JV en regardant cette chaine je commençais à croire que c'était un fake ! >rire
skadrums71 a écrit :bah ni l'une ni l'autre, je mate jamais la téloche....
(elle me sert juste a brancher mes consoles en attendant de le faire sur mon moniteur de pc >hihihi )

>hardcore +1 skadrums71 maintenant la TV c'est juste pour les infos et encore. C'est triste avant au moins on avait le club dorothée >triste
Batard
Autiss à interner

Message par Batard »

mmmh ... y'a pas qu'la vraie vie dans la vie :mrgreen:
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Pour ma part, je vote nolife sans hésiter. gameone est vraiment devenu une chaine sans aucun intérêt. Toutes les émissions les plus intéressantes ont disparu et les programmes sont à présent composés à 80% de game clips. Je suis un grand nostalgique de l'époque de la gamezone, des level one avec marcus/yoyo, une époque durant laquelle cette chaine avait une âme animée par de nombreux chroniqueurs venant partager leurs connaissances respectives. Maintenant, on se retrouve avec un pauvre JT d'un quart d'heure et des programmes manquant clairement d'intérêt, mis à part l'excellent retrogameone animé par le non moins excellent Marcus. La direction de la chaine a dû vouloir économiser de l'argent et a ainsi viré beaucoup trop de monde à mon sens...

Nolife ressemble actuellement beaucoup à ce gameone au mieux de sa forme... Il y a pas mal d'émissions intéressantes et des reportages enrichissants. Il faut juste tomber dessus, ce qui n'est pas forcément toujours évident :)

Voila, avis perso, hein, pas taper :)
De toutes manières, vu le peu de temps que j'ai en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder tout ça ;)
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Manuwaza a écrit :Maintenant, on se retrouve avec un pauvre JT d'un quart d'heure et des programmes manquant clairement d'intérêt, mis à part l'excellent retrogameone animé par le non moins excellent Marcus. La direction de la chaine a dû vouloir économiser de l'argent et a ainsi viré beaucoup trop de monde à mon sens...
L'émission est sympa mais tu aurais dû voir que les extraits de jeux rétro proviennent directement de Mémoire Vive, l'émission sur le rétrogaming réalisée par Alex Pilot qui était diffusée à la grande époque de Game One.

En fait ce sont surtout les rachats qui ont plombé l'esprit de la chaîne. Au début la chaîne était détenue à 50% par Canal + et à 50% par Infogrames. Canal + a dû cédér sa part de capital lors de l'affaire Messier de 2002 et du départ de Pierre Lescure, ce qui faisait qu' Infogrames est devenu l'unique propriétaire. L'ami Marcus ainsi que certains rédacteurs n'avaient pas été très tendres avec certains jeux Infogrames (Les level one sur Tintin Objectif Aventure et Lucky Luke ont été diffusés une fois, puis "censurés"), ce qui poussa l'éditeur à s'immiscer dans la ligne éditoriale et à vouloir faire ré-écrire certains tests. A la suite de ça, beaucoup de testeurs sont partis de la chaîne, ne voulant pas mentir aux joueurs sur les jeux incriminés.

Ensuite y'a eu le rachat par MTV qui a fait ce que Game One est aujourd'hui, mais ça c'est une autre histoire :wink:
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Merci pour ces précisions, c'est toujours sympa de connaitre l'envers du décor :)
D'ailleurs, sur certains sites de tests actuellement, je me demande s'il n'y a pas des magouilles avec les éditeurs...
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Manuwaza a écrit :Merci pour ces précisions, c'est toujours sympa de connaitre l'envers du décor :)
D'ailleurs, sur certains sites de tests actuellement, je me demande s'il n'y a pas des magouilles avec les éditeurs...
Pour ça, Gameblog est devenue ma référence ultime. Certes, ils ne testent pas tous les jeux (ce qui serait impossible vu que chaque testeur a une ou plusieurs activités parallèlement au site), mais c'est 100% indépendant et les rédacteurs sont issus de Joypad/Joystick/Playstation Mag époque 90's donc pas des manches de la plume.
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

C'est quand même dommage que les seuls sites fiables à ce niveau soient des sites amateurs :(
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Manuwaza a écrit :C'est quand même dommage que les seuls sites fiables à ce niveau soient des sites amateurs :(
J'dirais plus indépendant que "amateur" puisque leur talent de rédaction n'est plus à démontrer. :mrgreen:
Manuwaza
Autiss à interner

Message par Manuwaza »

Par amateur j'entends "non payé pour le faire" ;)
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

c'est clair amateur ne rend pas forcément hommage à leur patte celesto cosmique ci plaisante à lire
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

nonodavdav a écrit :c'est clair amateur ne rend pas forcément hommage à leur patte celesto cosmique ci plaisante à lire
Un fan de JulienC ! :lol:
nonodavdav
Autiss à interner

Message par nonodavdav »

j'aime beaucoup son enthousiasme et son gout des expériences vidéoludiques
Répondre