Firefox et ses blocages

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
Manuwaza
Autiss à interner

Re: Firefox et ses blocages

Message par Manuwaza »

io a écrit : ven. nov. 26, 2021 22:41 Ou création d'un nouveau profil FF, ce qui n'effacera pas l'ancien et permettra de partir sur un FF propre afin de voir si ça vient du navigateur.
Manuwaza a écrit : mer. nov. 03, 2021 23:00A ta place, je tenterais la manière forte : sauvegarde de tes favoris, désinstallation de Firefox, petit tour dans les dossiers Appdata pour supprimer tous les réglages que tu aurais pu faire, et réinstallation du navigateur.

Tu peux aussi tenter quelque chose de plus simple: création d'un nouveau compte utilisateur Windows, et voir si le problème apparait également dessus. Les réglages des navigateurs sont spécifiques à chaque utilisateur, du coup si c'est un réglage foireux, ça devrait fonctionner sur le nouveau compte.
Tu avais testé ces quelques solutions potentielles?
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin : Mon p'tit site sur les zoldies
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Le coupable était Ghostery ; même désactivé il interférait encore ; dans ses réglages j'ai décoché le blocage "twitter button" et les insertions Twitter dans les forums et sites d'actualités s'affichent :D
Reste à trouver ce qui bloque les images en provenance de FB, comme sur ce topic.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
LittleWhite
Autiss qui bave

Message par LittleWhite »

Je dois avouer que malgré que j'étais convaincu de l'utilité de Ghostery, je l'ai supprimé depuis quelques mois, voire plus d'une année. Je ne sais pas si c'était à cause d'un rachat, d'une politique éthique foireuse ou d'un fonctionnement gênant sur le terme.
Linux ou mourir.
ced64k
Petit autiss

Message par ced64k »

frodon69 a écrit : mar. déc. 28, 2021 22:11 Reste à trouver ce qui bloque les images en provenance de FB, comme sur ce topic.
Ce sont des images de 2011 dans le cache Akamai, ça fait longtemps qu'elles ont disparu :)
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

ced64k a écrit : jeu. déc. 30, 2021 9:54 Ce sont des images de 2011 dans le cache Akamai, ça fait longtemps qu'elles ont disparu :)
Alors mon problème est 100% résolu par la désinstallation de Ghostery ; ùdblock restera seul sur mon pc :D
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Répondre