Pixel et cie
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Re: Pixel et cie
Je vous montre une room sur un RPG Dark Medieval sur lequel je bosse en ce moment, dont la colorimétrie est à retravaillé prochainement, en gros faut que j'assombrisse et que je force sur le contraste tout en désaturant, le perso aussi est à revoir en le saturant un peu et pour finir un ptit florilège de tronche prévu pour la création de perso, il y aura prochainement des cheveux, 10 coupes et idem pour les barbes/moustaches, sans parler des scarifications/balafres et autres joyeusetés xD.
Toujours regarder dans le rétro !
Je trouve que c'est très bien ainsi ; assombrir gâcherait les détails que l'on n’apercevrait plus.
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Oui il faut que je trouve le juste milieu, l'ambiance du jeu à cause de la peste noire étant non pas lugubre mais plutôt glauque et pesante, ça ne peut pas rester aussi pétant que ça l'est pour le moment, je veux dire les boiseries semblent sorti de chez ikea ^^
Affiché sur deux écrans différents, je t'assure que ça donne "vieux chêne rustique" vieilli, pas aglo ikea.Yo Riso Retrogaming a écrit :je veux dire les boiseries semblent sorties de chez ikea ^^
Frodon69
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Voici la version html du générateur de portraits pour Yersinia, le jeu d'Atavismus sur lequel je bosse en tant que pixel-artist, c'est un RPG se déroulant pendant la peste noire qui a décimé l'Europe au 14ème siècle.
http://yersinia.univertgames.com/generator.htm
Il servira au personnage principale et aussi pour que je puisse créer les NPCs.
Vous pouvez télécharger votre portrait ou obtenir un lien direct vers celui-ci, comme ça vous pourrez vous en servir comme avatar ici ou là.
J'espère en voir fleurir plus d'un.
Aussi, quand vous tombez (au hasard ou en ajustant) sur une bonne gueule, j'aimerai que vous la partagiez ici avec notamment ce que cette tronche vous inspire.
Genre : prêtre affable, moine pervers, bandit sinistre, etc.
Je piocherai allègrement dans vos découvertes quand je créerais les NPC.
Vous pouvez même avancer un nom médiéval si ça vous inspire.
Amusez-vous bien et bon partage
A vos portraits-robots !
http://yersinia.univertgames.com/generator.htm
Il servira au personnage principale et aussi pour que je puisse créer les NPCs.
Vous pouvez télécharger votre portrait ou obtenir un lien direct vers celui-ci, comme ça vous pourrez vous en servir comme avatar ici ou là.
J'espère en voir fleurir plus d'un.
Aussi, quand vous tombez (au hasard ou en ajustant) sur une bonne gueule, j'aimerai que vous la partagiez ici avec notamment ce que cette tronche vous inspire.
Genre : prêtre affable, moine pervers, bandit sinistre, etc.
Je piocherai allègrement dans vos découvertes quand je créerais les NPC.
Vous pouvez même avancer un nom médiéval si ça vous inspire.
Amusez-vous bien et bon partage
A vos portraits-robots !
J'aime bien le bouton random, ça donne des trucs sympas :)
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Et le clodo est roux, tout de suite...^^
Bon entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s'agit, petit indice, c'est un retro....
Bon entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s'agit, petit indice, c'est un retro....
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner...
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive "Fusion".
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.
http://www.youtube.com/watch?v=72wHkpyI9tU
L'objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites.
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf
GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"
vidéo du jeu tournant sous megadrive
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.
http://www.youtube.com/watch?v=72wHkpyI9tU
L'objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites.
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf
GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"
vidéo du jeu tournant sous megadrive
Dernière modification par Yo Riso Retrogaming le mar. août 02, 2016 7:17, modifié 1 fois.
c'est prometteur bravo ! Par contre la musique me casse plutôt les oreilles je dois te l'avouer. Peu inspirée et assez répétitive dans la tonalité, c'est surtout les aiguës qui posent problème je pense.
Bien sûr il ne s'agit que de mon humble avis.
Je trouve que le niveau a un petit côté Sonic premier du nom c'est étrange mais je n'arrêtais pas d'y penser en regardant la vidéo.
Bravo pour ce beau projet qui avance doucement mais sûrement. C'est un sacré taf, bon courage et n'oublie pas qu'il serait sympa une fois fini d'en faire une version cartouche !
Bien sûr il ne s'agit que de mon humble avis.
Je trouve que le niveau a un petit côté Sonic premier du nom c'est étrange mais je n'arrêtais pas d'y penser en regardant la vidéo.
Bravo pour ce beau projet qui avance doucement mais sûrement. C'est un sacré taf, bon courage et n'oublie pas qu'il serait sympa une fois fini d'en faire une version cartouche !
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Oui la compo est pas géniale mais c'est ma première tout logiciel de musique confondu, je suis pas musicien en plus ^^.
Le jeu doit sortir sur cartouche en fait. Mais je compte aussi le porter sur PC si j'arrive à dompter Gamemaker
Le jeu doit sortir sur cartouche en fait. Mais je compte aussi le porter sur PC si j'arrive à dompter Gamemaker
- Yo Riso Retrogaming
- Apprenti autiss
Classe !
C'est clair qu'il est bien badass comme ça !