Jardinage

Vous n'êtes pas encore totalement autiste et avez envie de parler d'autre chose que de jeux vidéo et d'informatique ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Huor
Autiss à interner

Jardinage

Message par Huor »

Beh oui, un geek, ça peut aussi aimer autre chose des fois :).

En fait, je me suis mis au jardin un peu de force, lorsque j'ai fais construire ma maison... Un gros carré plein de terre de de mauvaises herbes, ça le faisait pas... Et aujourd'hui, trois ans après, bin j'y ai pris goût !
Du coup, ma nouvelle passion, c'est de faire pousser toutes sortes d'arbes, afin de les replanter en forêt ou, tout simplement pour les donner, voir en garder certains (mais bon, j'habite pas à versaille non plus, mon jardin il est bien, mais pas infini quoi ^^).

Image
Ca, c'est un pepin de mon jeune cerisier qui pousse comme il faut

Image
Un arbre que je trouve magnifique, il vient de Corse, mais j'ignore totalement son nom et son espèce.

Image
Un hêtre récupèré l'an passé en bordure de forêt in extrémis avant que la commune ou je suis aller ne tonde tout. il a pas mal poussé depuis, et celui-la retournera en forêt quand il aura pris en taille.

Un truc qui me plairais, moi, c'est de voir avec ma commune pour planter un bosquet sur un des nombreux terrains inutilisable qu'il y'a pas chez moi. Ca manque de bois dans la région (enfin non, y'en a à 10 minutes mais pas dans ma commune), et je ne trouve rien de plus magnifique qu'une belle forêt.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Re: Jardinage

Message par Titoulechien »

j'aimerais avoir la main verte, mais le seul truc qui resiste ce sont mes rosiers, bah oui je sais meme un atardé mental avec un qi de 50 saurait s'occuper de ca ! :mrgreen:
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Noble passion que le jardinage, bravo.
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Titou je t'arrête tout de suite !!! J'ai pas du tout la main verte ! Juste qu'avec un peu de pratique et à force, et surtout en metant de la bonne terre (la ou je suis c'est 100% glaise), le tout arrosé avec juste ce qu'il faut, la nature c'est se démerder toute seule :). Surtout les arbres, ca pousse comme du chien dent, lentement mais surment ;)
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Pareil, depuis que j'ai la maison (2005) j'ai du fréquenter des rayons de magasins que je ne connaissais pas avant vu que j'habitais en appart.

A force on s'améliore, et idem que toi, je m'amuse à ça et je vais replanter les arbres dans la zone friche à côté de mon terrain qui est une zone verte non constructible mais que la mairie n'entretient pas, donc je suis obligé par la force des choses d'y aller pour éviter que les mauvaises herbes viennent chez moi, et puis c'est tellement blindé de mûres que j'ai finalement fais un gros nettoyage autour des mûriers comme ça on ramasse sans fatigue.
J'ai fais pousser des arbres comme des Catalpa, un autre type d'arbre très répandu par chez nous dans les Landes dont j'ai oublié le nom, et puis des fruitiers même si ici ça ne donne pas grand chose.

Bref c'est vrai que c'est sympa, ça permet de faire autre chose et de se détendre, c'est un truc que j'apprécie.
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Meganico a écrit :très répandu par chez nous dans les Landes dont j'ai oublié le nom.
Ca s'appelle des Pins ! 8)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Guppy a écrit : Ca s'appelle des Pins ! 8)
Merci mais je ne suis pas totalement débile :lol:
Non ce ne sont pas des pins, c'est autre chose.

ImageImage
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Ce qui pousse le mieux chez moi, ce sont les pins et les cèdres; les arbres fruitiers c'est plus dur (maladies et champignons font des ravages ici).
Je laisse les lilas qui poussent tout seuls le long du grillage, ça me fait une belle haie 100% gratos :mrgreen:
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Le jardinage, en fait, c'est surtout un truc qui me permet de destresser après une journée tendu au boulot... Quand j'ai les mains dans la terre, je pense plus à rien, c'est comme si je devenais quelqu'un d'autre. C'est vachement reposant, tout en étant fatiguant parfois...

Meganico, t'as du bol en fait, moi j'adorerais avoir la fierté de planter une forêt/ bosquet, ou même quelques arbres devant mon terrain( pas sur que le voisin apprécit :p ). Ca peut être vachement bien, et au moins, à la longue, tu n'aura plus à tailler les mauvaises herbes (sème des vegetaux habituels des forets de ta région après avoir fait un ravage dans les pissenlits, chardons et autres chiendent, ça évitera leurs repoussent, et apportera un peu de fraicheur).
Moi les arbres que je fais pousser, je les replantent dans des endroits ou des arbres morts ont été coupés, sur des terrains non bâtissables ou autres. C'est gratifiant, mais c'est surtout que j'adore les forêts tout simplement, et que, quand je ne vois pas d'arbres autour de moi, bin... Ca ne me plait pas, tout bêtement.
En septembre, j'ai une armée de pots de fleurs vides qui attendent d'être utilisés (chènes, érables champêtre, chataigniers et marroniers par chez moi) :)
Kai Doumeki
Autiss

Message par Kai Doumeki »

Vu que je suis encore chez mes parents à mi-temps, on a un grand potager et plein de fruitier !
Et puis on a des bananniers, et des cactus...en Bretagne... :D
Rétrotesteur pour jeuxvideofrance.fr
Co-créateur de The Dueling Gamers
Sinon chercher Kai Doumeki sur Google, le premier c'est moi...^^
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Bannaniers, en bretagne...... Respect >damned

Je suis pas mauvais pour faire pousser des arbres, arbustres, et autres, mais niveau potager, la je m'essaye encore aux tomates (coeur de boeuf), mais en revanche de ce côté la, je suis nettement moins bon on va dire :). Pourtant, je fais tout ce qu'il faut, ptete la terre (glaise) par chez moi qui ne s'y prête pas des masses... J'habite dans un lotissement, qui, il y a 7 ans encore, était un champ, donc je pense que la terre a été pas mal lessivée depuis les sciècles que c'est cultivé :/...
Kai Doumeki
Autiss

Message par Kai Doumeki »

Bah ce qui faut avec les tomates, outre le tuteur dés la plantation, un plastique autour pour les protéger du vent, un plastique avec des trous de préférence, c'est pas mal...
Après pas d'eau sur les feuilles, juste au pied, et si elles sont malades, un coup de bouillie bordelaise en pulvé sa marche bien normalement ! >freres
Rétrotesteur pour jeuxvideofrance.fr
Co-créateur de The Dueling Gamers
Sinon chercher Kai Doumeki sur Google, le premier c'est moi...^^
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

L'eau sur les feuilles, vi, ça hélas je l'ai apris à mes dépends l'an dernier ^^. La protection au vent, je vais tenter tiens, ça j'ai pas essayer, merci pour l'info :)
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Cette semaine j'ai mis mes bambous (moyens) et un palmier.... la classe koi ! :lol:

ImageImage
Répondre