Retro Argus : site d'annonces rétro gratuites

Encore mieux que chez votre crémier, faites vos courses, proposez ! Lisez tout de même bien les recommandations avant de poster votre annonce...
arthelius
Petit autiss

Retro Argus : site d'annonces rétro gratuites

Message par arthelius »

Je vous annonce le lancement officiel du site ! retroargus

Je colle le speach de la page d'accueil.

"Vous en avez assez d'Ebay, ou de tout autre site de ventes, ou les frais sont exorbitants, et ou tout le monde peut vendre n'importe quoi.
A côté de cela vous faites surement parti d'une communauté de retro gamer, en qui vous avez entièrement confiance,
et sur laquelle les tarifs sont plus raisonnables.
Aujourd'hui avec retroargus, nous vous proposons de vendre, acheter et même d'échanger tout objets en rapports avec le retrogaming. Et tout ceci à des prix raisonnables, et surtout en toute confiance, puisque Retro Argus n'est connu que des personnes circulant
sur les sites et forums de retrogming.
Sans oublier la communauté du site Retro Player, et de son forum qui permettra à chacun de discuter et d'avoir un support sympathique.
Bienvenue sur retro Argus, et n'hésitez plus, inscrivez vous gratuitement et commencer à participer au site."

N'hésitez pas à faire vos remarques. Celle ci sont les bienvenue

Je suis en pourparler pour que les annonces figurant sur le site fasse parti d'un magazine d'annonces d'informatiques et de jeux vidéo, (un projet que je manage de près, et qui a de bonnes chances d'aboutir) et tout ceci gratuitement. Plus le site aura de succès plus cela aura de chance de se faire. Donc si retroargus est un projet que vous jugez intéressant, merci de l'aider simplement en postant vos annonces.

Merci à tous pour votre aide, et j'espère que retroargus vous satisfera.

Le lien vers le site :retroargus
Dernière modification par arthelius le jeu. avr. 09, 2009 18:06, modifié 1 fois.
Nico
Master of autiss

Re: Retro Argus : site d'annonces rétro gratuites

Message par Nico »

Oh oh, ça y est, ton projet est lancé ! ça fait plaisir de voir ça :)

Comme j'avais déjà dit, ce projet est difficile et très casse-gueule, il y aura forcément des prix qui seront très critiqués par les joueurs, qui le jugeront soit trop haut, soit trop bas.

Quelques remarques maintenant :
- Quelle techno as-tu utilisé (en dehors de collection manager de Joomla) ? A priori tu te bases sur des choses d'Amazon. S'ils permettent d'exporter leurs bases, c'est nikel car c'est assez exhaustif.
- Il faut bien spécifier la version du jeu (PAL, US, Jap ou Asia), et les prix complet, avec notice, etc. Penser aussi à la Spin pour les jeux jap.
- Je vois le prix de Sonic Adventure, qui est en dollars, vu que les cotes changent énormément d'un pays à l'autre il faut faire gaffe à ça je pense.
- Le fait de proposer des petites annonces en parallèle me semble être une mauvaise idée, dans le sens où une cote et de la vente sont antinomiques à mes yeux. De plus, les deux ventes qu'il y a sur le site ont des prix plutôt abusés, ce qui décrédibilise le travail sur la cote.
- Enfin, il n'y a que très peu d'argus pour l'instant de rentrés, le mieux serait d'amorcer la pompe par toi-même, ou par ce qui a déjà été fait sur le site. Par exemple, sur le forum de pixels-pirates, un début d'argus Dreamcast a été posé. Avec l'accord d'Usebu, tu pourrais peut être le publier.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
usebu
Autiss

Message par usebu »

Et accord tu as bien entendu Arthelius... C'est quand que tu embarques ? :mrgreen:
Capitaine des Pixels Pirates
arthelius
Petit autiss

Message par arthelius »

En fait j'ai du mal m'expliquer et oublier une chose, car l'argus est mis de côté pour justement se centrer sur les annonces, et chacun pourra mettre les prix qu'ils veulent.

Mais je garde tes remarques bien au chaud, afin de les appliquer lorsque l'argus sera opérationnel.
Répondre