Estimation Thomson MO5

Encore mieux que chez votre crémier, faites vos courses, proposez ! Lisez tout de même bien les recommandations avant de poster votre annonce...
gaetan2812
Petit autiss

Estimation Thomson MO5

Message par gaetan2812 »

Bonjour,

J'ai trouvé un carton bizarre dans le grenier de mes grands parents. Voici les photos :

Image

Image

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il manque des choses ?
J'ai besoin de vos avis.

Merci d'avance
Nico
Master of autiss

Re: Estimation Thomson MO5

Message par Nico »

Alors, la machine que tu as trouvée est un Thomson MO5, un ordinateur français qui marqué les années 1980, principalement par le fait qu'on le trouvait dans toutes les écoles de l'époque.

Cela s'appelait le Plan Informatique pour Tous ; il a été lancé en 1985. Cela consistait à mettre dans les écoles des ordinateurs, afin que les jeunes puissent se mettre à l'informatique.

Alors forcément, l'état Français à privilégié des machines françaises, fabriquées par Thomson (on trouve un peu d'Exelvision, autre boite français, mais en nombre beaucoup plus restreint).

En gros, dans les petites écoles, on trouvait surtout des Thomson TO7 et TO7/70, alors que dans les écoles en ville on trouvait des MO5. Leur atout était qu'il était possible de les mettre en réseau, via le fameux "Nanoréseau".

Pour info, c'est ce petit ordinateur qui donne son nom à l'association MO5.com.

Il y a beaucoup à dire sur cette machine, qui a marqué l'histoire de l'informatique française. En revanche, pour ce qui est de son coût de revente, ça ne vaut vraiment pas grand chose.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Les derniers modèles que j'ai vu se baladaient pour une quinzaine d'euros en brocante.
Dernière modification par chezmoa le mar. sept. 23, 2014 19:36, modifié 1 fois.
gaetan2812
Petit autiss

Message par gaetan2812 »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses !
Thread
Archidémon des Autiss

Message par Thread »

chezmoa a écrit :Les derniers modèles que j'ai vu se baladait pour une quinzaine d'euros en brocante.
je plussois !
Image
frodon69
Autiss à interner

Message par frodon69 »

Le lot présenté ici, mo5+alim+crayon+LEP je dirai 20 €, c'est sympa pour celui qui veut démarrer dans le monde Thomson, c'est complet.
Le convertisseur péritel vers antenne est un plus pour un collectionneur.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Belle trouvaille. Cherches si il n'y a pas des K7 aussi ;)
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Répondre