Voilà ce machin-là

Ou alors dans la seconde version, qui est un peu mieux, car on est plus obligé d'enlever la batterie pour changer la carte de jeu, la N-Gage QD

Information sur la mémoire
Je dois vous dire un truc important sur cette console, la mémoire qu'on peut lui ajouter n'est pas un format classique ! Alors oubliez vos SD/microSD, ici il vous faut un format très vieux et oublié de tous, le format MMC ! Ça ressemble comme beaucoup au format SD, mais en plus fin et les connectiques assez différentes. Une carte SD ne rentrera donc pas dans la console, sauf si vous cassez tout et encore elle ne sera surement pas lue....
Second point important, après quelques achats et tests, la console ne prend pas en compte les cartes MMC Plus (+).... Qui est pourtant le modèle le plus simple à trouver sur le net !
Je vous montre à quoi ressemble une carte MMC, de devant

Et de dos

Le compromis que j'ai pu trouver est de prendre des cartes RS-MMC avec un adaptateur, c'est assez courant sur le net et comme ça on peut avoir des tailles de 1/2 giga ce qui permet de mettre le fullset, préférez quand même une carte de 2 gigas, car sur la mienne de 1 giga, tout ne rentre pas


Donc je résume :
Pas bon pour le hack N-Gage : SD/microSD, MMC+
Bon pour le hack N-Gage : MMC, RS-MMC
Petite astuce : formatez toujours une première fois votre carte MMC depuis la console N-Gage, cependant prenez-vous un bon livre, car c’est très long !
Première étape du hack : La connexion
Maintenant que vous avez votre carte en main, il va falloir y accéder. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous :
- Mettre directement votre carte MMC dans le port SD de votre ordinateur (la solution la plus simple et peut être la plus rapide)
- Mettre la carte MMC dans votre console N-Gage et brancher celle-ci à votre ordinateur par USB (le type de câble USB à utiliser est un Mini USB type B [voir photo ci-dessous])

Une fois connecté à votre ordinateur, vous devrez obtenir une arborescence de ce type (à deux/trois dossiers prêts)

Si tout est bon, nous allons pouvoir passer à la suite !
Seconde étape du hack : Le format des jeux
Nous arrivions à la partie la plus compliquée du hack. Sur le net on peut trouver jusqu’à 3 formats différents pour les jeux, et bien sûr aucun ne s’installe de la même façon . . .
- Les jeux au format « DOSSIER »
Attention par contre il existe parfois des jeux sous ce format qui ne fonctionneront pas à cause d’une protection par vérification de présence de la cartouche du jeu, dans ce cas-là il vous faudra chercher ce jeu patcher ou hacker afin de lever cette protection ! (un message vous demandera d'insérer le jeu)
Voilà à quoi ressemble ce type de format "DOSSIER".

À compléter !
Mini