[Switch] Animal Crossing New Horizons

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par io »

Faut les écraser en courant dessus.
Avatar de l’utilisateur
LittleWhite
Autiss qui bave
Messages : 701
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:59

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par LittleWhite »

OK, merci pour les infos :)
La localisation des prénoms est souvent bizarre, j'avais été étonné pour les choix qui ont été fait sur Pokemon Sword/Shield, en comparant avec la version anglaise.
Peut être ils traduisent directement depuis le japonais ?
Linux ou mourir.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par DataPro »

Personnellement, je me suis surtout concentré sur le remboursement des prêts et sur les moyens de faire un maximum de clochettes en un minimum de temps.
Résultat, tous mes prêts sont remboursés après seulement 31 jours de jeu soit un revenu journalier de 190 000 clochettes / jour.
Pour la décoration de la maison, je me suis surtout débrouillé avec les objets récupérés via des cadeaux et quelques trucs sympas de la boutique Nook ou échangés avec ma compagne.

Maintenant que j'ai fini la partie histoire (tellement mince au final), je vais juste finir d'équiper l'île avec quelques ponts, rampes et décorer ma maison.
J'aimerai surtout essayer de récupérer des bornes d'arcade et des consoles&ordinateurs pour me faire une salle geek. J'ai déjà un flipper et quelques radio-cassettes.

Apparemment on pouvait jouer à la NES sur Animal Crossing GameCube mais il ne semble pas y avoir de consoles dans ce jeu en dehors de la switch (un gameboy aurait été sympa).
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par DataPro »

Me voici aux alentours de 70 jours de jeu.
Heureusement que la nouvelle saison (printemps) montre le bout de son nez et apporte quelques nouveautés, tant dans le paysage que dans les créatures à capturer car je commençais à m'ennuyer ferme.
J'ai plus de 2,5 Millions de clochettes en compte, mais le magasin Nook est loin d'être un supermarché et il est difficile d'obtenir ce que l'on veut pour achever l'aménagement de la maison. Il est certain que la technique employée par le jeu pour prolonger indéfiniment la durée de vie est de jouer sur la frustration. Encore un parallèle évident avec la société de consommation.
Le pire, c'est que çà m'amuse encore (et surtout parce que nous y jouons à deux, ce qui permet d'échanger des objets et de comparer sa progression).
Car il faut le dire, le jeu est assez peaufiné. Les objets les plus anodins ne manquent pas de détails et leur variété donne envie d'en découvrir toujours plus.

Il y a cependant une ombre au tableau et pas des moindres. Je ne m'en suis aperçu que récemment, pensant d'abord que cela venait de ma propre fatigue. Cependant, la réalité est bien que la console a un défaut d'affichage. Dès que l'on cours, l'image devient floue ! C'est déjà visible légèrement en marche rapide mais c'est flagrant en pleine course.
Etrangement, cà ne m'avait pas interpellé au début et je me pose la question de savoir si c'est venu à la suite d'une mise à jour ou simplement depuis que l'île a tous ses habitants et de multiples équipements (ce qui signifierai que la console Switch rame).

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir constaté le problème :
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par io »

Pour l'affichage, les options de traitement de l'image de ta télé peuvent être en cause. Ça le faisait sur la mienne, c'était hyper moche lors des défilements rapides, je ne sais plus ce que j'ai désactivé et c'est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par frodon69 »

DataPro a écrit : lun. mars 08, 2021 9:42 J'ai plus de 2,5 Millions de clochettes en compte,
Tu fais comment pour les stoker ? A part poser des sacs à terre dans la maison ?
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par DataPro »

Pour stocker les clochettes, il faut les déposer sur la borne Nook de la mairie. Elle te donne accès à un compte d'épargne où tu déposes et retires tes clochettes.

Actuellement, j'arrive à 4 millions de clochettes et j'ai toujours pas de cuisine équipée !

Il y a une nouvelle mise à jour depuis hier qui apporte de nouvelles fonctionnalités aux niveau de l'application motif et quelques objets pour fêter les 1 an du jeu (un gâteau), le 1er Avril (le coussin péteur) puis Pâques.

Mon gros soucis est que je n'arrive pas à virer une habitante malgré toutes les misères que je lui fait et toutes les plaintes que je dépose à la mairie.
Sinon le jeu devient un peu monotone.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par frodon69 »

Ok pour les clochettes :)
DataPro a écrit : ven. mars 19, 2021 9:25 Mon gros soucis est que je n'arrive pas à virer une habitante malgré toutes les misères que je lui fait et toutes les plaintes que je dépose à la mairie.
Pourquoi ? elle est moche ?
DataPro a écrit : ven. mars 19, 2021 9:25Sinon le jeu devient un peu monotone.
ça doit faire un mois que je n'y ai pas joué, l'intérêt est retombé.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par io »

Ça a fait pareil pour nous, on y a beaucoup joué (on était 4) et après quelques temps, plus rien.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par DataPro »

J'avais repris Animal Crossing à l'arrivée de l'été pour capturer de nouveaux poissons, créatures marines et insectes pour le musée.
J'avais également complété la collection de fossiles et de squelettes de sa section paléontologie.
Puis j'avais à nouveau laissé le jeu de côté.

Depuis quelques temps, je rejoue en dilettante à Animal Crossing New Horizons.
J'essaie de compléter les passeports Miles Nook.
J'ai ré-aménagé un petit coin de l'île et obtenu ma 5e étoile (et le muguet). J'essaie aussi d'avoir toutes les fleurs.

J'ai également participé à la fête d'Halloween avec Jack'O et récupéré tous les objets du thème.
En novembre, c'est les champignons et une nouvelle animation pour Thanksgiving avec une autre personnage : une Dinde

Aussi, j'ai appris le mois dernier dans une bande annonce, la sortie de la version 2.0 avec plein de nouveautés (centre commercial sur l'île de Joe, bateau pour visiter d'autres îles, un bar dans le musée, la culture de légume, les recettes de cuisine...etc...)
Et une extension (DLC) payante qui permet d'avoir une nouvelle île où l'on peut jouer à Stephane Plaza et à Valérie Damidot .
en promotion à 18,99 € au lieu de 25€ : https://www.switch-actu.fr/bons-plans/a ... de-24-99e/

Je n'ai pas encore essayé la mise à jour mais je l'ai téléchargée ce matin. Quant au DLC, je l'ai précommandé sur le lien ci-dessus et je devrais l'avoir demain.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par DataPro »

J'ai maintenant le DLC et les nouveautés de la version 2.0

Pour l'instant, à part le café de Robusto, je n'ai pas trop utilisé les nouveautés, ni même entamé le DLC.
En effet, le boulot à accomplir sur l'île est déjà conséquent.
Je me concentre à terminer les passeports Miles (d'autant qu'il y en a de nouveaux qui sont venus s'ajouter à la liste).
J'ai fini celui des palourdes et je poursuis le farming de bois. Encore 1000 coups de hache à donner....
J'ai encore pas mal de poissons à pêcher et d'insectes à capturer. J'aurai terminé les créatures marines avant.
Par contre, je me demande si j'arriverai à pêcher 100 poissons d'affilée sans échec... Cà demande vraiment de la concentration.
Et pour l'instant, je n'ai aucune puce sur mes habitants donc je n'ai aucune chance de remplir le défi "attrape-puces".
Dernière modification par DataPro le mer. nov. 10, 2021 13:23, modifié 1 fois.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par frodon69 »

Pour avoir le café Robusto, il faut le construire ?
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Autiss à interner
Messages : 1105
Inscription : lun. juil. 16, 2012 8:47

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par DataPro »

Non, pour avoir le café de Robusto il faut :
0 - Il faut avoir Kéké.
1 - Aller voir Thibou après la mise à jour 2.0; il te demandera de retrouver son ami Robusto.
2 - Aller au ponton de l'île pour parler à Amiral et lui demander de t'amener sur une île.
3- Chercher Robusto sur l'île puis lui parler de Thibou.
4- Rentrer sur ton île et aller voir Thibou pour lui expliquer que Robusto a accepté de venir.
Thibou va alors annoncer que le musée va fermer le lendemain pour travaux.
Cette extension du musée ne te coûte pas une clochette.

Je continue à exploiter les courges et le bois. J'ai 6.2 Millions de clochettes et pourtant j'en dépense beaucoup chez les Nook.
Ma dernière acquisition : une cabine de biostase à 190 000 clochettes.
Image
« L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse. » -Alain
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par frodon69 »

Kéké c'est le chien qui chante ? oui je l'ai.
J'ai déjà utilisé le bateau et l'avion, j'ai vu un rasta qui fait de la photo mais sans plus.

edit : ah oui c'est compliqué en fait :
https://www.pesesurstart.com/2021/11/09 ... w-horizons
https://www.linternaute.com/hightech/je ... e-robusto/
mon ile est bien trois étoiles mais j'ai supprimé des clôtures qui prenaient de la place...

edit 2 : une heure plus tard : j'ai remis les clôtures, en fait il me manque un rampe et ça coute 98000 clochettes ; pas de bol j'ai tout consommé pour payer l'usurier (financement de la 2e pièce de ma maison), il va falloir récolter des matériaux à fond pour vendre des objets à la boutique.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: [Switch] Animal Crossing New Horizons

Message par frodon69 »

Les ponts, les rampes et les clôtures sont en place mais toujours pas de Robusto, mon jeu doit être buggué...
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Répondre