La Xbox One (S) est nulle !

Ok, on fait du rétro, mais les jeux vidéo actuels, c'est finalement ce que l'on cherchera en brocante dans quelques années...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

La Xbox One (S) est nulle !

Message par ShinRuf »

Derrière ce titre de sujet p*** à clics, je vous explique mon coup de gueule envers cette console et Merdecrosoft...

il y a quelques temps de cela,
ma chère et tendre (n'étant pas très geek) ne disposait pas de lecteur Blu-ray... Et c'est bien dommage car cela fait maintenant un bon moment que je me suis tourné vers ce type de support afin de pouvoir profiter de mon équipement home cinéma dans les meilleures condition.

plusieurs choix s'offrait alors à moi :
1- acheter une PS3 slim ou ultra slim, car ma PS3 fat 60Go commence a montrer des signes de surchauffe au point que j'hésite toujours a la faire tourner par peur du YLOD qui me pend au nez.
2- la faire changer de FAI et passer sur une offre Freebox révolution qui dispose du fameux lecteur, mais elle n'était pas très emballé par ce choix et je connais le caractère capricieux du lecteur de la free.
3- acheter une 2ème PS4, ouais bof pour quoi faire, la mienne n'a pas encore soufflé sa 1ère bougie...
4- acquérir une xbox one, qui me permettra en plus de bénéficier des quelques exclues dont je suis fan (Halo et GoW en tête.)


c'est donc l'option 4 qui fut retenue ! maintenant il me restait à choisir quelle version acheter...?
sachant que je ne voulais pas investir de trop dans une nouvelle machine, c'est vers le marché de l'occasion (récente) que j'allais chercher.

la one X ? bien sur c'est le porte étendard de la gamme... Mais non trop "rare" en occaz et donc trop onéreuse pour le moment.
la one ? bof les performances sont en retrait, les machines dispo sur le marché de l'occaz rarement récentes et leur tarif est guère inférieur à la one S !

J'ai donc acquis une xbox one S 1To neuve sur le marché de l'occaz, car reconditionnée de retour de garantie Crosoft, justificatif à l'appui lors de l'achat.
150€ la bête avec 1 jeu, c'était dans mon budget, affaire conclue !!!

et dès l'achat, j'avais déjà passé un coup de gueule car le vendeur ne savait plus me dire si il s'agissait bien d'une version 1To ou 500Go ?
nous avons cherché partout sur la carcasse et rien n'est indiqué concernant la capacité du HDD contenu dans ses entrailles...
je me dis pas grave, nous allons voir dans les paramètres de la console, or la console étant neuve, et donc jamais connectée, impossible de passer outre la connexion de la machine pour pouvoir accéder aux paramètres, ni quoi que se soit d'autre d’ailleurs !!! une xbox one sans connexion internet lors de sa mise en service vous servira juste à caler des livres :?
coup de chance pour moi il s'agissait bien d'une version 1To...

voici maintenant un moment que je dispose de cette console et le bilan est le suivant : cette console est finie à la pisse !  >pan

il faut prévoir quasiment à chaque fois que je veut jouer à un jeu récent (comme Forza 7 par exemple), les mises à jour de 20go et plus pleuvent sur cette machine ce qui fait que je n'ai pas toucher à certains jeux depuis des semaines car à chaque fois une nouvelle mise à jour ! alors bon je veux bien dans le principe cela montre que les dévs soutiennent leur jeu, mais bordel pourquoi des màj de + de 20go à chaque fois ??? vous y mettez quoi dedans ??? qu'est ce qui justifie cela ???

la partie multimédia de la console ne fait pas partie intégrante de l'OS, il faut télécharger des applications pour lire les différents contenus ; 1 pour les cd audio, 1 pour les vidéos, 1 pour les Blu-ray. c'est parti je télécharge l'application Blu-ray...
je lance le 1er Blu-ray le film débute et au bout de 20s l'image se freeze et la console s'éteint !! bon un pti bug rien de grave ça peut arriver...
je redémarre, relance et bim même tarif mais la console s’éteint cette fois dans les menus du disque, même pas eu le temps de lancer le film... ! :cry:
je réitère plusieurs fois la manœuvre arrivant tant bien que mal a voir le film par petits bout d'une durée aléatoire entre chaque extinction de la console !!
tout en pestant contre le vendeur qui m'a arnaquer avec sa console pourrie qui ne fonctionne pas !! :evil:
puis me vient à l'idée de demander à mon meilleur ami de me venir en aide sur ce sujet, ok google parle moi des problèmes de lecture de Blu-ray sur xbox one ?
et la les résultats tombent par centaines :
- tout d'abord le support microsoft qui conseil de vider le cache des vidéo pour améliorer ce problème, mouais cela retarde un peu le moment ou la machine s'éteint mais ne résout pas le problème ! et de connecter la console à une connexion internet filaire oui oui pour lire un Blu-ray, mais j'y revient plus tard...
- ensuite les forums innondés de personnes qui se plaignent de l'application, certains n'arrive tout simplement pas la lancer ! j'ai déjà de la chance moi ^^
- enfin les avis laissés sur le xb live, quasiment aucun avis positifs, et quelque soit la machine one , one S ou même one X !! le lecteur Blu-ray est incapable de fonctionner normalement...
alors Môssieur Microsoft, ca vaut bien la peine de faire les malins sur votre site que je cite :
Le meilleur du divertissement 4K

Blu-Ray 4K
Regardez des films avec un niveau de détail à couper le souffle grâce au lecteur Blu-rayTM 4K Ultra-HD intégré.
ok sauf que pour cela il ne suffit pas d'intégrer le hardware, encore faut-il ne pas coder la partie soft avec les pieds !! :x

je termine enfin ce coup de gueule avec la dernière grande astuce du support microsoft, brancher la xbox one à une connexion filaire...
(ce que je fait tout le temps si je compte utiliser la console pour du jeu en ligne, la ce n'était pas le cas, hors de question de payer un autre abonnement)
aller je cherche un cordon rj45, je le connecte à la box du fai, je coupe la connexion wifi de la console et enfin connecte le câble à la xbox....
.....
.......
......................
pas de réseau !!
c'est quoi encore ce bordel de m**** !!! la console est à ce point prête a se transformer en Frisbiee d'un instant à l'autre !!! GRRRRRRRRRRRRR
je débranche mon câble coté box et le connecte à mon pc... ça marche nickel...
j’abandonne !! je suis à bout !! peut être n'est ce pas le bon câble dont je dispose (version, norme, etc??)

à ce stade je suis dégouté par cette machine, elle a clairement gagné par KO, surement la pire des consoles dont je dispose actuellement !
j'envisage de faire les quelques jeux qui me font envie : Halo 5, Halo wars 2
et de la revendre très vite et oublier cette mauvaise aventure ! >triste

j'en conclu par une question comment peut on peser si lourd dans le domaine, et se planter autant que se soit sur le hardware, le software ou le marketing ?
après une xbox360 techniquement au dessus de la ps3 malgré des ventes en retrait, comment se planter autant sur sa nouvelle machine lorsque notre concurrent direct et leader du marché semble avoir tiré lui les leçons des échecs commis sur la ps3 ?

la voie était ouverte pour porter un coup à Sony...
mais non au contraire c'est bien un boulevard totalement vide qui à été ouvert à Sony qui vend ses Ps4 par cargo entiers,
alors que la One a tant de mal a trouvé preneur malgré 3 révisions de la machines...

Et je comprend amèrement pourquoi ! >chocobo
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12542
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par Nico »

J'adore ton titre, et j'y adhère totalement... malheureusement.

J'ai une Xbox One premier modèle, et elle n'a pas tourné depuis au moins deux ans. L'interface est tellement moisie et peu intuitive que je n'ai même pas envie d'acheter des jeux dessus, même quand je les trouve à bas prix.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la PS4 que je trouve bien mieux pensée, ainsi que pour la Switch, console hybride parfaite pour m'accompagner partout au fond de mon sac.

Du coup, la One est pleine de poussière, et je me tâte même pour la vendre... Mais vu que personne n'en veut...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par Thread »

L'interface est à chier, installer un jeu et jouer c'est le cancer !
Oui mais va sur n'importe quelle Xboxone tu connectes ton profil hop tu as tous tes jeux !
Le lecteur BD j'ai deux xboxone la Fat et la S et no soucy je regarde tous mes blurays dessus, et depuis un an sur S 2to GOW pour profiter du 4k et tout est impec.
Réseau ça marche toujours impec.

Je pense acheter la X dès que j'ai ma TV 4k ,je regardfe les films downscalés pour l'instant hélas, et je bave sur les rendus de jeux.
Après, je pense de plus en plus me tourner sur un PC de guerre, il y a toutes les exclus Microsoft dessus !
Image
Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
Autiss à interner
Messages : 1445
Inscription : sam. mai 16, 2009 0:24

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par BaDsArU »

Il est clair que Crosoft à foiré totalement sa machine....à mon grand désespoir!!!!
J'ai adoré la Xbox "classic" et encore plus la 360, à laquelle je joue encore beaucoup.
J'essaye tout de même de jouer à la One, le pad Xbox est tellement mieux!
Mais l'interface et le système de connection, MAJ..etc...est vraiment horrible!!!!
De pus si tu as une connexion à la rammasse (3M chez moi.... >triste)
Microsoft aurait pu faire très mal à Sony mais les Nippon ont mis KO les Cainris!!!!

Et vive Nintendo >hardcore
MoN BlOg:: https://www.facebook.com/BadsaruCave
http://badsaru.over-blog.com/
code 3ds: BaDsArU 4725 8295 5670

Image
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par Thread »

BaDsArU a écrit :  le pad Xbox est tellement mieux!
je m'en sers plus sur pc que one ! Un comble !
Image
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par ShinRuf »

Oui le pad est top je l’utilise aussi depuis un bon moment sur pc...

MAIS !!! Comment toujours il y a un mais pourquoi faire un pad à piles où il faut encore payer en plus pour avoir des batteries ?

D’autant que les batteries Microdaubes parlons en ...
(Et oui vous m’avez relancé ;))
Pour parler de choses qui ont vécues, je vais faire un flashback sur la génération de consoles précédentes où c’était déjà la même chose :
Pad avec batteries intégrées pour la ps3
Pad avec batteries payantes pour la x360

Les batteries des pads de ma ps3 fonctionnent encore toutes normalement pas de problème d’autonomie ni de recharge...
Plus aucun des packs batteries (j’en avait 4!) des pads x360 ne fonctionnent il n’acceptent même plus la charge...!

J’espère que le tir est corrigé pour les batteries de la xOne !! Oui je suis un dingue j’en ai acheté 2...
Sinon j’aurai encore mieux fait de me couper une boule et acheter des piles rechargeables plutôt que de croire en l’évolution !
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1697
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par frodon69 »

J'ai donc bien fait de ne pas tenter l'expérience xb1... c'est le problème d'accès internet qui m'avais rebuté à l'époque.
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Avatar de l’utilisateur
Thread
Archidémon des Autiss
Messages : 3675
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 14:27

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par Thread »

C'est un bon lecteur BD4k pas cher si tu prends une S basique trouvable à 100-150 euros ! Aux soldes c'était 179neuf !
Image
Avatar de l’utilisateur
ShinRuf
Autiss agoraphobe
Messages : 952
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:54

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par ShinRuf »

Si tu as la chance que le lecteur marche ;)
Gamer 4 Ever

Star Citizen Referral Code :
STAR-29RR-2Q6W
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12542
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: La Xbox One (S) est nulle !

Message par Nico »

Oui m'enfin on parle de console pour jouer, pas pour regarder des BluRay ;)

Et pour la manette, j'assume mon troll : je préfère la manette PS4, et je ne conne pas.

Mais la manette Xbox One est top aussi. Je pense que ces deux manettes (One et PS4) sont clairement les deux manettes les plus ergonomiques que j'ai pu avoir entre les mains.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Répondre