il y a quelques temps de cela,
ma chère et tendre (n'étant pas très geek) ne disposait pas de lecteur Blu-ray... Et c'est bien dommage car cela fait maintenant un bon moment que je me suis tourné vers ce type de support afin de pouvoir profiter de mon équipement home cinéma dans les meilleures condition.
plusieurs choix s'offrait alors à moi :
1- acheter une PS3 slim ou ultra slim, car ma PS3 fat 60Go commence a montrer des signes de surchauffe au point que j'hésite toujours a la faire tourner par peur du YLOD qui me pend au nez.
2- la faire changer de FAI et passer sur une offre Freebox révolution qui dispose du fameux lecteur, mais elle n'était pas très emballé par ce choix et je connais le caractère capricieux du lecteur de la free.
3- acheter une 2ème PS4, ouais bof pour quoi faire, la mienne n'a pas encore soufflé sa 1ère bougie...
4- acquérir une xbox one, qui me permettra en plus de bénéficier des quelques exclues dont je suis fan (Halo et GoW en tête.)
c'est donc l'option 4 qui fut retenue ! maintenant il me restait à choisir quelle version acheter...?
sachant que je ne voulais pas investir de trop dans une nouvelle machine, c'est vers le marché de l'occasion (récente) que j'allais chercher.
la one X ? bien sur c'est le porte étendard de la gamme... Mais non trop "rare" en occaz et donc trop onéreuse pour le moment.
la one ? bof les performances sont en retrait, les machines dispo sur le marché de l'occaz rarement récentes et leur tarif est guère inférieur à la one S !
J'ai donc acquis une xbox one S 1To neuve sur le marché de l'occaz, car reconditionnée de retour de garantie Crosoft, justificatif à l'appui lors de l'achat.
150€ la bête avec 1 jeu, c'était dans mon budget, affaire conclue !!!
et dès l'achat, j'avais déjà passé un coup de gueule car le vendeur ne savait plus me dire si il s'agissait bien d'une version 1To ou 500Go ?
nous avons cherché partout sur la carcasse et rien n'est indiqué concernant la capacité du HDD contenu dans ses entrailles...
je me dis pas grave, nous allons voir dans les paramètres de la console, or la console étant neuve, et donc jamais connectée, impossible de passer outre la connexion de la machine pour pouvoir accéder aux paramètres, ni quoi que se soit d'autre d’ailleurs !!! une xbox one sans connexion internet lors de sa mise en service vous servira juste à caler des livres

coup de chance pour moi il s'agissait bien d'une version 1To...
voici maintenant un moment que je dispose de cette console et le bilan est le suivant : cette console est finie à la pisse !

il faut prévoir quasiment à chaque fois que je veut jouer à un jeu récent (comme Forza 7 par exemple), les mises à jour de 20go et plus pleuvent sur cette machine ce qui fait que je n'ai pas toucher à certains jeux depuis des semaines car à chaque fois une nouvelle mise à jour ! alors bon je veux bien dans le principe cela montre que les dévs soutiennent leur jeu, mais bordel pourquoi des màj de + de 20go à chaque fois ??? vous y mettez quoi dedans ??? qu'est ce qui justifie cela ???
la partie multimédia de la console ne fait pas partie intégrante de l'OS, il faut télécharger des applications pour lire les différents contenus ; 1 pour les cd audio, 1 pour les vidéos, 1 pour les Blu-ray. c'est parti je télécharge l'application Blu-ray...
je lance le 1er Blu-ray le film débute et au bout de 20s l'image se freeze et la console s'éteint !! bon un pti bug rien de grave ça peut arriver...
je redémarre, relance et bim même tarif mais la console s’éteint cette fois dans les menus du disque, même pas eu le temps de lancer le film... !

je réitère plusieurs fois la manœuvre arrivant tant bien que mal a voir le film par petits bout d'une durée aléatoire entre chaque extinction de la console !!
tout en pestant contre le vendeur qui m'a arnaquer avec sa console pourrie qui ne fonctionne pas !!

puis me vient à l'idée de demander à mon meilleur ami de me venir en aide sur ce sujet, ok google parle moi des problèmes de lecture de Blu-ray sur xbox one ?
et la les résultats tombent par centaines :
- tout d'abord le support microsoft qui conseil de vider le cache des vidéo pour améliorer ce problème, mouais cela retarde un peu le moment ou la machine s'éteint mais ne résout pas le problème ! et de connecter la console à une connexion internet filaire oui oui pour lire un Blu-ray, mais j'y revient plus tard...
- ensuite les forums innondés de personnes qui se plaignent de l'application, certains n'arrive tout simplement pas la lancer ! j'ai déjà de la chance moi ^^
- enfin les avis laissés sur le xb live, quasiment aucun avis positifs, et quelque soit la machine one , one S ou même one X !! le lecteur Blu-ray est incapable de fonctionner normalement...
alors Môssieur Microsoft, ca vaut bien la peine de faire les malins sur votre site que je cite :
ok sauf que pour cela il ne suffit pas d'intégrer le hardware, encore faut-il ne pas coder la partie soft avec les pieds !!Le meilleur du divertissement 4K
Blu-Ray 4K
Regardez des films avec un niveau de détail à couper le souffle grâce au lecteur Blu-rayTM 4K Ultra-HD intégré.

je termine enfin ce coup de gueule avec la dernière grande astuce du support microsoft, brancher la xbox one à une connexion filaire...
(ce que je fait tout le temps si je compte utiliser la console pour du jeu en ligne, la ce n'était pas le cas, hors de question de payer un autre abonnement)
aller je cherche un cordon rj45, je le connecte à la box du fai, je coupe la connexion wifi de la console et enfin connecte le câble à la xbox....
.....
.......
......................
pas de réseau !!
c'est quoi encore ce bordel de m**** !!! la console est à ce point prête a se transformer en Frisbiee d'un instant à l'autre !!! GRRRRRRRRRRRRR
je débranche mon câble coté box et le connecte à mon pc... ça marche nickel...
j’abandonne !! je suis à bout !! peut être n'est ce pas le bon câble dont je dispose (version, norme, etc??)
à ce stade je suis dégouté par cette machine, elle a clairement gagné par KO, surement la pire des consoles dont je dispose actuellement !
j'envisage de faire les quelques jeux qui me font envie : Halo 5, Halo wars 2
et de la revendre très vite et oublier cette mauvaise aventure !

j'en conclu par une question comment peut on peser si lourd dans le domaine, et se planter autant que se soit sur le hardware, le software ou le marketing ?
après une xbox360 techniquement au dessus de la ps3 malgré des ventes en retrait, comment se planter autant sur sa nouvelle machine lorsque notre concurrent direct et leader du marché semble avoir tiré lui les leçons des échecs commis sur la ps3 ?
la voie était ouverte pour porter un coup à Sony...
mais non au contraire c'est bien un boulevard totalement vide qui à été ouvert à Sony qui vend ses Ps4 par cargo entiers,
alors que la One a tant de mal a trouvé preneur malgré 3 révisions de la machines...
Et je comprend amèrement pourquoi !
