2DS : vos avis sur l'annonce de la sortie
Re: 2DS : vos avis sur l'annonce de la sortie
Pour avoir bosser 12 ans durant dans le commerce et dans ce domaine, je sais encore de quoi je parle et avec certitudes...
Les Ipad & Cie, ce ne sont pas les bambins qui les possèdent, mais leurs parents, et les bambins, ils jouent avec, grosse nuance.
Les parents cherchent, dans 95% des cas, le tarif le plus intéresssant, frein de la 3D ou pas, ça, je peux te le garantir à 200%. Si une 2DS qui fonctionne avec les même jeux que la 3DS est 20 ou 30€ de moins, les parents, c'est celle la qu'ils achèteront, point. C'est également pour ça que jusqu'à l'an dernier, la PSP Street pulvérisait des records de ventes, à cause de son tarif à 99€, ce qui reléguait la PS Vita, et souvent même la 3DS à des objets prenant la poussière dans une vitrine de magasin. C'est un constat sur 12 ans, qui existait avant, et qui ne va pas changer cette année.
Ce que tu donne comme arguments, c'est ton idée, ton point de vue. Ce n'est pas comme ça qu'il faut penser, mais dans la logique de vente globale, et donc de celle de ceux qui représente la majorité des acheteurs.
Les Ipad & Cie, ce ne sont pas les bambins qui les possèdent, mais leurs parents, et les bambins, ils jouent avec, grosse nuance.
Les parents cherchent, dans 95% des cas, le tarif le plus intéresssant, frein de la 3D ou pas, ça, je peux te le garantir à 200%. Si une 2DS qui fonctionne avec les même jeux que la 3DS est 20 ou 30€ de moins, les parents, c'est celle la qu'ils achèteront, point. C'est également pour ça que jusqu'à l'an dernier, la PSP Street pulvérisait des records de ventes, à cause de son tarif à 99€, ce qui reléguait la PS Vita, et souvent même la 3DS à des objets prenant la poussière dans une vitrine de magasin. C'est un constat sur 12 ans, qui existait avant, et qui ne va pas changer cette année.
Ce que tu donne comme arguments, c'est ton idée, ton point de vue. Ce n'est pas comme ça qu'il faut penser, mais dans la logique de vente globale, et donc de celle de ceux qui représente la majorité des acheteurs.
Perso je rejoindrai Huor sur ce point de vue, ayant aussi vendu de la console à gogo durant 6 ans, dont la 3DS.
- pierre[360]
- Autiss
Au final qui l'a acheté ?
Des fois je vois des offres qui me donnent envie de me remettre à la console portable.
Des fois je vois des offres qui me donnent envie de me remettre à la console portable.

J'ai finalement opté pour la 3DS XL à cause des grands écrans.
La 2Ds reste selon mon avis pour les enfants.
La 2Ds reste selon mon avis pour les enfants.
- pierre[360]
- Autiss
Mais comme beaucoup de parents moi je regarde le prix ^^
Je trouve qu'en même que la 3DS est chère. Mais j'hésite qu'en même...
Je trouve qu'en même que la 3DS est chère. Mais j'hésite qu'en même...

ça se trouve d'occaz les 3ds. La 2ds semble robuste (m'enfin pour casser une console Nintendo il en faut de toute façon !). Le fait qu'il n'y ai pas de 3d est bien adapté pour les enfants en bas âge auxquels la 3d est déconseillée.
Mais bon cette bouse ne passera pas par moi !
Vive la 3dsXL ! Comme pour la DsXL, le grand écran transcende les jeux ! A quand un 3dsplayer pour WiiU comme le GBplayer pour le GC ? Ah c'était le bon temps !
Mais bon cette bouse ne passera pas par moi !
Vive la 3dsXL ! Comme pour la DsXL, le grand écran transcende les jeux ! A quand un 3dsplayer pour WiiU comme le GBplayer pour le GC ? Ah c'était le bon temps !

- pierre[360]
- Autiss
Ça c'était avant ! Jadis, dans les temps anciens mdr
C'est vrai que d'occasion il y a quelques offres pas trop chères. Je pense me laisser tenter
Les premiers jeux de DS sont compatibles sur la 3DS XL ?
C'est vrai que d'occasion il y a quelques offres pas trop chères. Je pense me laisser tenter
Les premiers jeux de DS sont compatibles sur la 3DS XL ?

Oui bien sûr. Avec la 3DS tu peux jouer au catalogue DS/DSI/3DS sans restriction. À mentionner quand même, si tu aimes les imports, la 3DS est zonées… Ce qui n'était pas le cas de sa petite sœur.
Sinon, pense à éditer tes posts, ça évite les doublons
Sinon, pense à éditer tes posts, ça évite les doublons
- pierre[360]
- Autiss
Reçu ! ^^
Bon si je met mes achats rétro gaming de côté pour ce mois ci je me la prend à la prochaine solde. Mais c'est pas gagné ! xD
Merci pour vos réponses
Bon si je met mes achats rétro gaming de côté pour ce mois ci je me la prend à la prochaine solde. Mais c'est pas gagné ! xD
Merci pour vos réponses