[Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Purée, c'est impressionnant !
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Pareil, avec 'La vache !' à la place de 'Purée'. Et surtout à chaque tout est bien expliqué. GG !
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Merci
Oui, j'ai peur d'oublier comment j'ai pu en chier au moment de les faire.
Après je suis loin d'être un fou furieux. Je suis même pas très optimal quand je vois que sur certains guides, la platine de Gravity Rush 2 est estimée à 40h et que je mets 15h de plus. Tout comme FFXII où ils indiquent 80h et que j'en met 40 de plus ^^
Oui, j'ai peur d'oublier comment j'ai pu en chier au moment de les faire.
Après je suis loin d'être un fou furieux. Je suis même pas très optimal quand je vois que sur certains guides, la platine de Gravity Rush 2 est estimée à 40h et que je mets 15h de plus. Tout comme FFXII où ils indiquent 80h et que j'en met 40 de plus ^^
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Ah ah, je n'aurais jamais la patience de s'essayer de faire tous les trophées moi, c'est une certitude !
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Précision : Blood Dragon existe bien en physique sur PC et PS3 ! Je l'ai sur PC, quand à la version PS3, la compilation Farcry US contient la version physique du jeu !
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Ah j'ignorais cette version physique pour la version US... je me demande pourquoi pas nous. Merci Thread pour cette info
PC? c'est quoi? je ne connais pas... désolé
PC? c'est quoi? je ne connais pas... désolé
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
M.A.J. de mes platines
69ème platine : Uncharted - lost legacy
Que dire de plus, ce jeu est magnifique, on ne s'ennuie jamais. Le fait de ne pas aller aux 4 coins de la terre dans cette épisode, et le côté verdoyant des paysages paradisiaques rappellent l'épisode vita.
L'absence de Nathan Drake ne gêne aucunement l'intérêt de cette série. Je dirais même qu'on pourrait croire que l'on joue à un Tomb Raider avec Chloé aux commandes.
C'est donc ma 69ème platine, chiffre érotique pour un jeu dont on manipule des gonzesses (pas lyonnaises).!
C'est donc mon 6ème Uncharted platinés. Pour celui-ci, j'ai commencé ma première partie en mode expert, me foutant des collectibles sur ce premier jet. Et c'est ce qui m'a fait défaut par la suite car j'ai dû recommencer 4 fois le chapitre 4 entièrement pour arriver à déclencher une discussion facultative avec Nadine (d'ailleurs merci aux deux membres de psthc qui m'ont aidé à sortir de cet épineux problème et m'ont évité que je me refasse un troisième fois le jeu complet)
70ème platine: The sexy brutale
Ce petit jeu sympathique est un mélange de point&click et d'un metroidvania.
Il vous faudra parcourir les pièces d'un manoir au fur et à mesure, entre midi et minuit avant que la journée ne remonte dans le temps (une journée sans fin). Tout ceci afin d'empêcher les 9 meurtres de se commettre. Chaque mort évité vous donnera un pouvoir représenté par un masque permettant de débloquer votre progression dans le manoir.
Très déstabilisant au début, il devient vite compréhensible et intuitif.
C'est également une easy platine avec 8 trophees en or! Seulement certaines actions dans le temps et un jeu de 52 cartes vous sera demandé de collecter.
71ème platine : Lego Jurassic World (PS4)
J'aime bien de temps en temps me faire un jeu de Lego. D'autant plus que c'est très accessible avec mes enfants. Puis il y'a deux semaines, j'ai décidé d'en finir une fois pour toute avec celui-ci.
Je suis un grand fan des films de Spielberg et retrouver l'univers de Jurassic park ne me laisse pas indifferent. Jurassic world Lego ne se contente pas du dernier épisode en date mais propose également de parcourir les 3 premiers films.
Le platine se fait tranquillement au bout de 35h tout de même. (C'est assez long de récupérer tous les collectibles).
72ème platine : Lara Croft Go
J'avais déjà torché "Hitman Go" en été 2016 et j'avais très apprécié le genre.
Mais qu'est ce un jeu de Go?
Vous incarnez un personnage et vous devez trouvez le chemin le plus adéquat pour sortir du niveau. Vous disposez d'un certain nombre d'action permettant d'éviter les pièges. Les déplacements se font par segment et chaque déplacement font changer les règles du jeu, une pierre qui tombe, un interrupteur déclenché bougeant une passerelle, un ennemi qui se déplace. C'est tout bêtement un jeu de stratégie réflexion afin de trouver le bon ordre des actions pour rejoindre la sortie.
Avec cette épisode sur le thème de Lara Croft, tout se fait en 3D isométrique. Pas de tireurs comme dans Hitman, seuls, des animaux vous barreront la route.
Un jeu très coloré et très agréable à jouer.
Quand aux trophées, c'est dans la poche quand on a réussi à découvrir l'ensemble des collectibles. Il y'a même 9 trophées en or. Les jeux de Go sont réputés pour leur générosité en trophées.
73ème platine : Forma.8
Sous ce nom étrange se cache un jeu "metroidvania" indépendant au design et ambiance particuliers. Vous incarnez une forme de vie venant de l'espace et s'écrasant sur une planète inconnue. Vous évoluez au fur et à mesure de votre progression et des lieux à visiter (typiquement metroidvania). Un gameplay simple mais efficace et révélant de bonnes idées.
Une platine en poche après quelques heures et de collectes.
À noter que LRG doit proposer dans les mois prochains une version boite limitée. Il était gratuit sur le psn il y a un mois.
74ème platine : Adventures of mana
Pour bien comprendre la série Seiken densetsu, son nom japonais, Le premier épisode est Mystic quest game boy (pas celui sur Super Nintendo). Le seiken densetsu 2 n'est autre que Secret of mana 1 chez nous, dont le remake est prévu sur les plateformes de Sony le 15 Février prochain. Le seiken densetsu 3 ne fut pas localisé en dehors du Japon. Désormais disponible et traduit en français dans sa rom secret of mana 2 grâce à la communauté.
Un 4 existe même sur PS2 également dispo qu'au Japon. Il eu également legend of mana sur PS1 qui eut une sortie US. Bref un mic mac bien connu des fans de mana. Squaresoft étant spécialisé pour se torturer le cerveau, notamment pour sa série Final fantasy entre la numérotation japonaise différente à celle américaine mais ça c'est une autre histoire.
Revenons à adventures of mana, c'est quoi? Tout simplement le remake de seiken densetsu 1 alias Mystic quest game boy. Bénéficiant d'une 3d bad game rendant d'ailleurs le prochain remake plutôt joli contrairement aux mauvaises langues que l'on peut lire sur le net.
Une aventure plutôt sympathique rappelant les anciens jeux actions rpg du style Zelda 1. On retrouve le côté lourd dingue de la roulette des armes mais finalement, l'histoire se fait sans trop de difficultés malgré qu'il soit intégralement en anglais. Une platine agréable.
75ème platine : Everybody's Golf 7 (ps4)
Dire que je suis heureux d'obtenir ce trophée ultime est un euphémisme! J'en ai tordu des fers, j'ai swingué, j'ai sué, j'ai ragé mais j'ai finalement obtenu le graal cette nuit meme.
Deux mots sur le jeu, il s'agit d'un très bon jeu de golf arcade bien que parfois technique mêlant précision, force de vent, back spin et super spin, et analyse du terrain. Bien plus accessible que le précédent épisode sortie sur Vita. Il est d'ailleurs très coloré, signe caractéristique de la série. Il possède un mode online où vous rencontrez tous le gratin des meilleurs joueurs mondiaux et des chasseurs du condor (j'y reviendrai)
Le jeu possède un mode solo avec une difficulté progressive et laisse aux newbies (dont je faisais partie) de progresser sans s'en rendre compte.
J'estime le platine à 8/10 car sur la fin, le jeu mettra vos capacités à rudes épreuves et notamment les personnages versus du classement final. Le jeu compte 18 personnes à affronter mais une fois la fin révélée, il vous sera demander d'en ré-affronter un par jour. Impossible de gruger en changeant l'horodatage. Si vous perdez, il faudra attendre le lendemain pour ré-affronter un adversaire (petite astuce avec la save sur le cloud, vous pouvez rejouer l'adversaire en cas défaite). Ce qu'il fait qu'au minimum, la platine s'obtient en 18 jours quoiqu'il arrive... mais ça, c'est encore jouable. Car soyons clair, une partie du jeu consistera à débloquer 10 autres personnages versus secrets. Il s'agit de réaliser un certain nombre de birdies (1 coup en par2), d'eagles (1 coup en par3), des albatros (1 coup en par4) et ces PUTAINS de condors (1 coup en par5). Pour les 2 premiers, rien d'insurmontable. Pour les 2 derniers, il vous faudra débloquer le club personnalisé, jouer en classement 7 et en ligne pour obtenir des gemmes qui vous permettront de customiser votre club et pouvoir faire votre premier coup au delà des 350 yards. Il faut encore avoir de la chance car ce club personnalisé arrive à atteindre le niveau 19 avec seulement 11 transformations maximum, ce qui ne se fera pas du premier coup. (Moi j' ai eu cette chance). Sachant également que ce club peut se casser à force de l'utiliser et donc le conserver pour effectuer les 3 condors demandés.
Les condors... j'ai mis 12h pour faire les 3 nécessaires afin de débloquer le dernier "boss" du jeu et ainsi obtenir les derniers trophées en or. D'ailleurs le dernier boss n'a été qu'une formalité prenant 3 défaites consécutives. Pour la réalisation du condor, la technique sur le papier est simple. On utilise son club permettant d'aller à 356 yards minimum sur le parcours 10 alpine. Se diriger vers le piquet à 517 yards. S'orienter en fonction du vent, mettre toute la puissance, faire un effet Super spin pour que la balle rebondisse sur l'eau, passe au dessus de la cabane et par miracle arrive à toucher ce piquet. Une simple formalité. Mais ça sera sans compter sur la chance car des essais, j'ai du en faire à peu près 800. Je ne calcule même pas le nombre de fois où je suis passé à un poil de ce trou (à ne pas sortir de son contexte). Le vent changeant en permanence, il est impossible de se fixer une position précise. Pour cette ultime trophée, seules votre détermination, chance et patience seront vos qualités pour réaliser le trophée.
Rien que ces condors me font oublier le trophée merdique comme celui de la pêche (oui on peut pêcher des balles dans everybody golf mais aussi des poissons) ou bien le trophée des spectateurs qui requiert un -3 sur chaque participant pour le déclarer comme spectateur. Sachant qu'au classement 7, il faudra récupérer 200 spectateurs et les derniers ne se laissent pas faire. Gagner est une chose, faire -3 sur les meilleurs en est une autre.
Après 1 mois 1/2 à ne jouer qu'à ce jeu soit 120h à peu près, C'est un très bon jeu que je recommande à ceux qui aime le genre.
76ème platine : Axiom Verge
Sous ce nom un peu étrange pour nous, français, se cache une pépite vidéoludique. Son créateur a planché, seul, pendant 5 ans pour nous pondre ce petit bijou, s'inspirant intégralement de la série metroid 2D.
Un gameplay soigné avec une panoplie d'armes et d'améliorations à découvrir (mise à part le grappin mal foutu), un bon son electro ambiance, des niveaux bien dosés et agencés tout comme sa difficulté qui pourra en rebuter certains sur la fin.
Quant au platine, j'ai débuté une partie en mode difficile (tant qu'à faire) et je pensais que ce serait la tâche la plus difficile. Il faut analyser les paternes des boss, trouver l'arme et la position adéquates et ne pas être mou de la gâchette.
Mais finalement, ma première partie, je l'ai fini en un peu moins de 21h, 22h environ pour obtenir les 100%.
Le défi le plus coriace restant faire le jeu sans mourir, en moins de 4h, avec seulement 39% d'objets trouvés maximu. Alors il serait possible de tous les faire un par un mais faire x fois le même jeu d'affilée ... 2 étant bien suffisant (et même si il a de la rejouabilité)
Même en mode normal, j'ai galèré sur certains boss. Il faut s'amputer de certains équipements et la chose n'a pas été simple pour tuer les mastodontes avec un petit pistolet.
C'est donc un jeu que je recommande.
69ème platine : Uncharted - lost legacy
Que dire de plus, ce jeu est magnifique, on ne s'ennuie jamais. Le fait de ne pas aller aux 4 coins de la terre dans cette épisode, et le côté verdoyant des paysages paradisiaques rappellent l'épisode vita.
L'absence de Nathan Drake ne gêne aucunement l'intérêt de cette série. Je dirais même qu'on pourrait croire que l'on joue à un Tomb Raider avec Chloé aux commandes.
C'est donc ma 69ème platine, chiffre érotique pour un jeu dont on manipule des gonzesses (pas lyonnaises).!
C'est donc mon 6ème Uncharted platinés. Pour celui-ci, j'ai commencé ma première partie en mode expert, me foutant des collectibles sur ce premier jet. Et c'est ce qui m'a fait défaut par la suite car j'ai dû recommencer 4 fois le chapitre 4 entièrement pour arriver à déclencher une discussion facultative avec Nadine (d'ailleurs merci aux deux membres de psthc qui m'ont aidé à sortir de cet épineux problème et m'ont évité que je me refasse un troisième fois le jeu complet)
70ème platine: The sexy brutale
Ce petit jeu sympathique est un mélange de point&click et d'un metroidvania.
Il vous faudra parcourir les pièces d'un manoir au fur et à mesure, entre midi et minuit avant que la journée ne remonte dans le temps (une journée sans fin). Tout ceci afin d'empêcher les 9 meurtres de se commettre. Chaque mort évité vous donnera un pouvoir représenté par un masque permettant de débloquer votre progression dans le manoir.
Très déstabilisant au début, il devient vite compréhensible et intuitif.
C'est également une easy platine avec 8 trophees en or! Seulement certaines actions dans le temps et un jeu de 52 cartes vous sera demandé de collecter.
71ème platine : Lego Jurassic World (PS4)
J'aime bien de temps en temps me faire un jeu de Lego. D'autant plus que c'est très accessible avec mes enfants. Puis il y'a deux semaines, j'ai décidé d'en finir une fois pour toute avec celui-ci.
Je suis un grand fan des films de Spielberg et retrouver l'univers de Jurassic park ne me laisse pas indifferent. Jurassic world Lego ne se contente pas du dernier épisode en date mais propose également de parcourir les 3 premiers films.
Le platine se fait tranquillement au bout de 35h tout de même. (C'est assez long de récupérer tous les collectibles).
72ème platine : Lara Croft Go
J'avais déjà torché "Hitman Go" en été 2016 et j'avais très apprécié le genre.
Mais qu'est ce un jeu de Go?
Vous incarnez un personnage et vous devez trouvez le chemin le plus adéquat pour sortir du niveau. Vous disposez d'un certain nombre d'action permettant d'éviter les pièges. Les déplacements se font par segment et chaque déplacement font changer les règles du jeu, une pierre qui tombe, un interrupteur déclenché bougeant une passerelle, un ennemi qui se déplace. C'est tout bêtement un jeu de stratégie réflexion afin de trouver le bon ordre des actions pour rejoindre la sortie.
Avec cette épisode sur le thème de Lara Croft, tout se fait en 3D isométrique. Pas de tireurs comme dans Hitman, seuls, des animaux vous barreront la route.
Un jeu très coloré et très agréable à jouer.
Quand aux trophées, c'est dans la poche quand on a réussi à découvrir l'ensemble des collectibles. Il y'a même 9 trophées en or. Les jeux de Go sont réputés pour leur générosité en trophées.
73ème platine : Forma.8
Sous ce nom étrange se cache un jeu "metroidvania" indépendant au design et ambiance particuliers. Vous incarnez une forme de vie venant de l'espace et s'écrasant sur une planète inconnue. Vous évoluez au fur et à mesure de votre progression et des lieux à visiter (typiquement metroidvania). Un gameplay simple mais efficace et révélant de bonnes idées.
Une platine en poche après quelques heures et de collectes.
À noter que LRG doit proposer dans les mois prochains une version boite limitée. Il était gratuit sur le psn il y a un mois.
74ème platine : Adventures of mana
Pour bien comprendre la série Seiken densetsu, son nom japonais, Le premier épisode est Mystic quest game boy (pas celui sur Super Nintendo). Le seiken densetsu 2 n'est autre que Secret of mana 1 chez nous, dont le remake est prévu sur les plateformes de Sony le 15 Février prochain. Le seiken densetsu 3 ne fut pas localisé en dehors du Japon. Désormais disponible et traduit en français dans sa rom secret of mana 2 grâce à la communauté.
Un 4 existe même sur PS2 également dispo qu'au Japon. Il eu également legend of mana sur PS1 qui eut une sortie US. Bref un mic mac bien connu des fans de mana. Squaresoft étant spécialisé pour se torturer le cerveau, notamment pour sa série Final fantasy entre la numérotation japonaise différente à celle américaine mais ça c'est une autre histoire.
Revenons à adventures of mana, c'est quoi? Tout simplement le remake de seiken densetsu 1 alias Mystic quest game boy. Bénéficiant d'une 3d bad game rendant d'ailleurs le prochain remake plutôt joli contrairement aux mauvaises langues que l'on peut lire sur le net.
Une aventure plutôt sympathique rappelant les anciens jeux actions rpg du style Zelda 1. On retrouve le côté lourd dingue de la roulette des armes mais finalement, l'histoire se fait sans trop de difficultés malgré qu'il soit intégralement en anglais. Une platine agréable.
75ème platine : Everybody's Golf 7 (ps4)
Dire que je suis heureux d'obtenir ce trophée ultime est un euphémisme! J'en ai tordu des fers, j'ai swingué, j'ai sué, j'ai ragé mais j'ai finalement obtenu le graal cette nuit meme.
Deux mots sur le jeu, il s'agit d'un très bon jeu de golf arcade bien que parfois technique mêlant précision, force de vent, back spin et super spin, et analyse du terrain. Bien plus accessible que le précédent épisode sortie sur Vita. Il est d'ailleurs très coloré, signe caractéristique de la série. Il possède un mode online où vous rencontrez tous le gratin des meilleurs joueurs mondiaux et des chasseurs du condor (j'y reviendrai)
Le jeu possède un mode solo avec une difficulté progressive et laisse aux newbies (dont je faisais partie) de progresser sans s'en rendre compte.
J'estime le platine à 8/10 car sur la fin, le jeu mettra vos capacités à rudes épreuves et notamment les personnages versus du classement final. Le jeu compte 18 personnes à affronter mais une fois la fin révélée, il vous sera demander d'en ré-affronter un par jour. Impossible de gruger en changeant l'horodatage. Si vous perdez, il faudra attendre le lendemain pour ré-affronter un adversaire (petite astuce avec la save sur le cloud, vous pouvez rejouer l'adversaire en cas défaite). Ce qu'il fait qu'au minimum, la platine s'obtient en 18 jours quoiqu'il arrive... mais ça, c'est encore jouable. Car soyons clair, une partie du jeu consistera à débloquer 10 autres personnages versus secrets. Il s'agit de réaliser un certain nombre de birdies (1 coup en par2), d'eagles (1 coup en par3), des albatros (1 coup en par4) et ces PUTAINS de condors (1 coup en par5). Pour les 2 premiers, rien d'insurmontable. Pour les 2 derniers, il vous faudra débloquer le club personnalisé, jouer en classement 7 et en ligne pour obtenir des gemmes qui vous permettront de customiser votre club et pouvoir faire votre premier coup au delà des 350 yards. Il faut encore avoir de la chance car ce club personnalisé arrive à atteindre le niveau 19 avec seulement 11 transformations maximum, ce qui ne se fera pas du premier coup. (Moi j' ai eu cette chance). Sachant également que ce club peut se casser à force de l'utiliser et donc le conserver pour effectuer les 3 condors demandés.
Les condors... j'ai mis 12h pour faire les 3 nécessaires afin de débloquer le dernier "boss" du jeu et ainsi obtenir les derniers trophées en or. D'ailleurs le dernier boss n'a été qu'une formalité prenant 3 défaites consécutives. Pour la réalisation du condor, la technique sur le papier est simple. On utilise son club permettant d'aller à 356 yards minimum sur le parcours 10 alpine. Se diriger vers le piquet à 517 yards. S'orienter en fonction du vent, mettre toute la puissance, faire un effet Super spin pour que la balle rebondisse sur l'eau, passe au dessus de la cabane et par miracle arrive à toucher ce piquet. Une simple formalité. Mais ça sera sans compter sur la chance car des essais, j'ai du en faire à peu près 800. Je ne calcule même pas le nombre de fois où je suis passé à un poil de ce trou (à ne pas sortir de son contexte). Le vent changeant en permanence, il est impossible de se fixer une position précise. Pour cette ultime trophée, seules votre détermination, chance et patience seront vos qualités pour réaliser le trophée.
Rien que ces condors me font oublier le trophée merdique comme celui de la pêche (oui on peut pêcher des balles dans everybody golf mais aussi des poissons) ou bien le trophée des spectateurs qui requiert un -3 sur chaque participant pour le déclarer comme spectateur. Sachant qu'au classement 7, il faudra récupérer 200 spectateurs et les derniers ne se laissent pas faire. Gagner est une chose, faire -3 sur les meilleurs en est une autre.
Après 1 mois 1/2 à ne jouer qu'à ce jeu soit 120h à peu près, C'est un très bon jeu que je recommande à ceux qui aime le genre.
76ème platine : Axiom Verge
Sous ce nom un peu étrange pour nous, français, se cache une pépite vidéoludique. Son créateur a planché, seul, pendant 5 ans pour nous pondre ce petit bijou, s'inspirant intégralement de la série metroid 2D.
Un gameplay soigné avec une panoplie d'armes et d'améliorations à découvrir (mise à part le grappin mal foutu), un bon son electro ambiance, des niveaux bien dosés et agencés tout comme sa difficulté qui pourra en rebuter certains sur la fin.
Quant au platine, j'ai débuté une partie en mode difficile (tant qu'à faire) et je pensais que ce serait la tâche la plus difficile. Il faut analyser les paternes des boss, trouver l'arme et la position adéquates et ne pas être mou de la gâchette.
Mais finalement, ma première partie, je l'ai fini en un peu moins de 21h, 22h environ pour obtenir les 100%.
Le défi le plus coriace restant faire le jeu sans mourir, en moins de 4h, avec seulement 39% d'objets trouvés maximu. Alors il serait possible de tous les faire un par un mais faire x fois le même jeu d'affilée ... 2 étant bien suffisant (et même si il a de la rejouabilité)
Même en mode normal, j'ai galèré sur certains boss. Il faut s'amputer de certains équipements et la chose n'a pas été simple pour tuer les mastodontes avec un petit pistolet.
C'est donc un jeu que je recommande.
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Si il y a bien un truc que je calcul pas c'est bien les trophees. Je trouve parfois que c'est une perte de temps. Je vois pas en quoi tuer 100 mecs dans la tetes avec un couteau accroche a une corniche siginife finir un jeu a fond. J'ai deja fini des jeux a 100% et pourtant j'ai pas de platine et c'est juste parce que j'ai pas fait leur challenge ridicule du genre parcourir 500 000 km a cheval ou caresser 10 chiens (Watch Dog).
Et au contraire sur certain jeu on peut avoir un platine sans forcement realiser 100% dans le jeu. Enfin voila quoi.
Et au contraire sur certain jeu on peut avoir un platine sans forcement realiser 100% dans le jeu. Enfin voila quoi.
Dernière modification par Bane le jeu. févr. 15, 2018 14:02, modifié 1 fois.
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
il y'a effectivement ce côté parfois rébarbatif. Je ne supporte pas les trophées en ligne. J'ai fini AC black flag à fond mais me manque les trophées en ligne, tout comme le premier reborn de Tomb Raider.
Mais il y'a aussi l'inverse, parfois, des trophées me fond découvrir des choses pour lesquelles je serai complètement passer à côté si je ne les avais réalisés.
Mais il y'a aussi l'inverse, parfois, des trophées me fond découvrir des choses pour lesquelles je serai complètement passer à côté si je ne les avais réalisés.
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
J'ai une nana dans ma liste d'amis Facebook, et j'ai verifie sur le Psn , elle en a pas loin des 600 de platine. hallucinant
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
C'est un métier!
J'ai aussi certains contacts, je ne comprends pas quel peut être leur vie pour avoir tant de platines & trophées...
J'ai aussi certains contacts, je ne comprends pas quel peut être leur vie pour avoir tant de platines & trophées...
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
- minimorphee
- Archidémon des Autiss
- Messages : 5089
- Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Ma meilleure amie possède aussi ce symptôme, et il n'y a pas d'explication à la "platinite aiguë". mais bon du moment qu'elle s'amuse comme ça pourquoi pas ^^
Si ça lui permets de vraiment profiter d'un jeu à 15 000 % alors pourquoi pas. Moi je sais que je préfère enchainer pleins de jeux quitte à louper ce qui ne sert à rien A MES YEUX (ceci n'est pas une généralité !), je me voyais mal passer mon temps à levelup mes lames dans un xenoblade 2 par exemple ^^'
Mais il m'arrive parfois de le faire, mais c'est seulement quand je surkiff un jeu, et là en tête j'ai juste viva pinata sur xbox 360 et lost odissey sur xbox360. Mais pour le second c'est surtout car ça permettait d’approfondir le scénario et non pas juste de farmer des quêtes fédex ^^'
Mini
Si ça lui permets de vraiment profiter d'un jeu à 15 000 % alors pourquoi pas. Moi je sais que je préfère enchainer pleins de jeux quitte à louper ce qui ne sert à rien A MES YEUX (ceci n'est pas une généralité !), je me voyais mal passer mon temps à levelup mes lames dans un xenoblade 2 par exemple ^^'
Mais il m'arrive parfois de le faire, mais c'est seulement quand je surkiff un jeu, et là en tête j'ai juste viva pinata sur xbox 360 et lost odissey sur xbox360. Mais pour le second c'est surtout car ça permettait d’approfondir le scénario et non pas juste de farmer des quêtes fédex ^^'
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Lost odyssey, j'ai essayé... ma copine de l'époque avait oublié les deux magies a ne pas oublier.... puis sans compter les coffres invisibles, prise tête les 1000G sur lost odyssey.
600 platines, ça commence a causer, moi je me contente de faire des jeux qui me plaisent et accessible. cela dépend des jeux. Y'a aussi la complétion et là c'est un autre niveau. Les mecs commencent un jeu et ils le terminent systématiquement à 100% de trophées. C'est dommage car ne permet pas de découvrir tous les jeux. J'ai commencé Steep et je sais que la platine me sera inaccessible, ça ne m'empêche pas d'avoir parcouru le jeu. Tout comme Wolfenstein 2 qui demande de finir le jeu sans save, en une seule fois, dans la difficulté maximum.
Après, beaucoup font des easy platines. Pas mal de jeu (notamment des visual novel jap) permettent d'avoir des platines en 1h30. Moi cela ne m'interesse pas. Une platine de RPG vaut tellement mieux, puis c'est une question de fierté.
Moi ça m'éclate toujours autant, on verra quand j'en aurai 100.
600 platines, ça commence a causer, moi je me contente de faire des jeux qui me plaisent et accessible. cela dépend des jeux. Y'a aussi la complétion et là c'est un autre niveau. Les mecs commencent un jeu et ils le terminent systématiquement à 100% de trophées. C'est dommage car ne permet pas de découvrir tous les jeux. J'ai commencé Steep et je sais que la platine me sera inaccessible, ça ne m'empêche pas d'avoir parcouru le jeu. Tout comme Wolfenstein 2 qui demande de finir le jeu sans save, en une seule fois, dans la difficulté maximum.
Après, beaucoup font des easy platines. Pas mal de jeu (notamment des visual novel jap) permettent d'avoir des platines en 1h30. Moi cela ne m'interesse pas. Une platine de RPG vaut tellement mieux, puis c'est une question de fierté.
Moi ça m'éclate toujours autant, on verra quand j'en aurai 100.
Dernière modification par Dryades le jeu. févr. 15, 2018 16:47, modifié 1 fois.
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
Moi j'ai eu une période, il y a quelques années où je cherchai les jeux faciles à platiner (j'dois avoir 3 platines & 2/3 100%) mais il y avait de l'émulation avec un pote qui est en mode platinite aigûe, nétant pas très doué de base, & ayant moult jeux, je cherchais principalement à valider les trophées faciles pour augmenter mon score PSN général & le platine quand accessible..!
Aujourd'hui, encore moins de temps de toutes façons, je ne m'en soucie que peu...
Aujourd'hui, encore moins de temps de toutes façons, je ne m'en soucie que peu...
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Re: [Trophées Platines / Succès 1000G] Terminer ses jeux à 100%
je vous épargnerai du 77 au 118 ^^
Mais il fallait que je partage ma joie de mon dernier trophée platine:
119ème platine : Red dead redemption 2
J'ai commencé le jeu début Novembre 2018 et 4 mois après, j'en vois le bout. Environ 350h de jeu et je dois dire que je ne les ai pas vu passer.
De mémoire de joueur, jamais un jeu m'a fait autant bouleversé. Mise à part FF7 peut-être.
6 ans de développement pour sortir un pépite de cette ampleur. Merci Rockstar !
Non seulement c'est l'un des plus beaux jeux de la console, mais il a tout pour être le meilleur.
Une histoire prenante expliquant largement la genèse du premier. 110 missions, même en ligne droite, le jeu fait pas loin d'une centaine d'heures. Une bande son collant parfaitement au thème western.
Et que dire de l'animation de cet open world. Des animaux qui courent dans la vallée, des oiseaux qui volent partout et parfois dans le même sens en bande, des vaches qui broutent, des chiens qui viennent à votre rencontre.
Le jeu aurait bien pu se satisfaire uniquement par son bestiaire. Mais non, cela ne s'arrête évidemment pas à ça. Vous voulez faire du black jack, du dominos ou bien tout simplement du poker dans un saloon?
Le jeu aurait pu surfer sur la hype, non, il est profond et vous transporte dans son histoire, la bande de Dutch qui finira forcement mal puisque RDR1 se pose comme la suite directe. Le premier volet avait déjà fait très fort par son scénario à la fin poignante, et je ne pensais pas à un seul instant, que le 2 me donnerait de l'empathie avec tous les personnages rencontrés et surtout Arthur Morgan.
C'est grâce à ces jeux là, que le jeu vidéo devient un art.
Et à quel jeu je vais bien pouvoir jouer après tout ce temps passé à chevaucher l'Ouest Américain... Cela va m'être compliqué de pouvoir switcher sur le prochain jeu PS4.
Pour les trophées, il faut évidemment s'accrocher car la difficulté de certains trophées peuvent en rebuter plus d'un. D'abord, je me suis attardé sur les 70 missions en or. Il faut savoir que chaque mission propose des objectifs à accomplir afin de pouvoir le faire en or. La difficulté réside essentiellement sur le fait de la rejouabilité. La possibilité de refaire la mission ne vous donnera pas tous les upgrades que vous avez acquis au moment où vous avez accompli la mission. Ce qui signifie que le jeu vous donnera un personnage avec le minimum possible. Ma technique était de faire une première fois la mission puis de recharger ma sauvegarde pour refaire la mission correctement. Parfois j'ai dû recommencer 10 fois les missions pour obtenir l'or.
Puis vous avez des trophées complètement débiles comme aller tuer un grizzly après qu'il vous est attaqué... 18 fois...
Les trophées multi seront long, j'ai pratiquement commencé par cela pendant 3 semaines pour avoir le niveau 50 requis.
Le plus long sera le 100%, il faut vraiment tout, 90 défis, les animaux, poissons, quêtes avec les collectibles rares, tout y passe...
Puis il faudra étudier, dépecer / déplumer tous les animaux.
Malgré tout cela, je n'ai jamais été dégouté du jeu, et jusqu'à même vouloir refaire le premier en poursuivant l'aventure.
Adieu Red dead redemption 2 !
Mais il fallait que je partage ma joie de mon dernier trophée platine:
119ème platine : Red dead redemption 2
J'ai commencé le jeu début Novembre 2018 et 4 mois après, j'en vois le bout. Environ 350h de jeu et je dois dire que je ne les ai pas vu passer.
De mémoire de joueur, jamais un jeu m'a fait autant bouleversé. Mise à part FF7 peut-être.
6 ans de développement pour sortir un pépite de cette ampleur. Merci Rockstar !
Non seulement c'est l'un des plus beaux jeux de la console, mais il a tout pour être le meilleur.
Une histoire prenante expliquant largement la genèse du premier. 110 missions, même en ligne droite, le jeu fait pas loin d'une centaine d'heures. Une bande son collant parfaitement au thème western.
Et que dire de l'animation de cet open world. Des animaux qui courent dans la vallée, des oiseaux qui volent partout et parfois dans le même sens en bande, des vaches qui broutent, des chiens qui viennent à votre rencontre.
Le jeu aurait bien pu se satisfaire uniquement par son bestiaire. Mais non, cela ne s'arrête évidemment pas à ça. Vous voulez faire du black jack, du dominos ou bien tout simplement du poker dans un saloon?
Le jeu aurait pu surfer sur la hype, non, il est profond et vous transporte dans son histoire, la bande de Dutch qui finira forcement mal puisque RDR1 se pose comme la suite directe. Le premier volet avait déjà fait très fort par son scénario à la fin poignante, et je ne pensais pas à un seul instant, que le 2 me donnerait de l'empathie avec tous les personnages rencontrés et surtout Arthur Morgan.
C'est grâce à ces jeux là, que le jeu vidéo devient un art.
Et à quel jeu je vais bien pouvoir jouer après tout ce temps passé à chevaucher l'Ouest Américain... Cela va m'être compliqué de pouvoir switcher sur le prochain jeu PS4.
Pour les trophées, il faut évidemment s'accrocher car la difficulté de certains trophées peuvent en rebuter plus d'un. D'abord, je me suis attardé sur les 70 missions en or. Il faut savoir que chaque mission propose des objectifs à accomplir afin de pouvoir le faire en or. La difficulté réside essentiellement sur le fait de la rejouabilité. La possibilité de refaire la mission ne vous donnera pas tous les upgrades que vous avez acquis au moment où vous avez accompli la mission. Ce qui signifie que le jeu vous donnera un personnage avec le minimum possible. Ma technique était de faire une première fois la mission puis de recharger ma sauvegarde pour refaire la mission correctement. Parfois j'ai dû recommencer 10 fois les missions pour obtenir l'or.
Puis vous avez des trophées complètement débiles comme aller tuer un grizzly après qu'il vous est attaqué... 18 fois...
Les trophées multi seront long, j'ai pratiquement commencé par cela pendant 3 semaines pour avoir le niveau 50 requis.
Le plus long sera le 100%, il faut vraiment tout, 90 défis, les animaux, poissons, quêtes avec les collectibles rares, tout y passe...
Puis il faudra étudier, dépecer / déplumer tous les animaux.
Malgré tout cela, je n'ai jamais été dégouté du jeu, et jusqu'à même vouloir refaire le premier en poursuivant l'aventure.
Adieu Red dead redemption 2 !