PlayStation 2 ouverte par le SAV?

Ici on parle de rétro, et uniquement de rétro ! NES, Master System, Super Nintendo, Atari 2600, que des merdes vieilles !
Fujiwara1991
Petit autiss

PlayStation 2 ouverte par le SAV?

Message par Fujiwara1991 »

Salutations,
Aujourd’hui je vous expose ma situation. J’ai récupéré une PS2 et mon objectif est de la repeindre en blanc afin de remplacer mon lecteur dvd par celle-ci.
Mon mobilier étant blanc, je voudrais l’assortir.

J’ai récupéré une épave de PS2 pour une misère, seulement en la démontant j’ai vu qu’elle a déjà été ouverte car plus d’autocollant de garantie. A l’intérieur il manquait des vis d’ailleurs.

En accédant à la carte mère j’ai trouvé un fil noir avec pas mal de scotch noir, qui reliait deux composants, j’ai pensé que c’était une installation de chip donc j’ai dessoudé le tout, Or, pas de chip, seulement un fil qui reliait deux composants. L’installation était assez bonne, pas du travail d’amateur.

Pensez-vous qu’il s’agit du SAV Sony qui est intervenu dessus? A l’époque, Si le SAV intervenait, remplaçait-II l’autocollant de garantie ?

Je me demande si c’est un pont entre deux composants donc une réparation, ou un simple moyen de cracker sa console.

Merci d’avance.
frodon69
Autiss à interner

Re: PlayStation 2 ouverte par le SAV?

Message par frodon69 »

Je ne sais pas comment procédait Sony mais j'ai eu des appareils partis en sav qui sont revenus avec de nouveaux scellés avec une sorte de tampon d'atelier qui certifiait l'intervention ; ta console a été soit modifiée par son propriétaire, soit dépannée dans une boutique "non certifiée par le fabriquant".
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Fujiwara1991
Petit autiss

Re: PlayStation 2 ouverte par le SAV?

Message par Fujiwara1991 »

Hello,
Merci du retour. Je pense également cela, je vais remonter le tout sans et on verra.
Répondre