[PS2] Les jeux oubliés et autres perles
[PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Désormais, la PS2 c'est du retro et pourtant vous êtes nombreux à en avoir parler au présent ici même.
En dehors de mon PC fétiche (de 1995) sur lequel je viens juste de coller un SSD de 120 Go pour y copier les jeux FMV et autres jeux en 4 à 7 CD, j'alimente le disque dur (320Go) de ma PS2 Fat avec les jeux les plus précieux de ma logithèque mais également avec quelques images ISO de jeux plutôt introuvables voire de jeux fan-sub (traduits par des fans).
Je voulais échanger avec vous sur les jeux sympas voir bizarre que j'ai pu rencontrer.
Shadow Tower Abyss, l'ancêtre de Dark Souls existe désormais dans une version traduite en anglais.
En dehors de mon PC fétiche (de 1995) sur lequel je viens juste de coller un SSD de 120 Go pour y copier les jeux FMV et autres jeux en 4 à 7 CD, j'alimente le disque dur (320Go) de ma PS2 Fat avec les jeux les plus précieux de ma logithèque mais également avec quelques images ISO de jeux plutôt introuvables voire de jeux fan-sub (traduits par des fans).
Je voulais échanger avec vous sur les jeux sympas voir bizarre que j'ai pu rencontrer.
Shadow Tower Abyss, l'ancêtre de Dark Souls existe désormais dans une version traduite en anglais.
- minimorphee
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Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
J'ai joué a un de leur ancien jeu en japonais, mais donc impossible de connaître le nom... Je le demande si c'était celui là, si oui en tout cas c'était sympa même si très daté ^^
Mini
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Parmi les jeux étranges que j'ai pu dénicher il y a celui-ci :
C'est une sorte de Chase HQ.
Le Japon fait face à une hausse de la criminalité routière sans précédent et les autorités ont créé une force spéciale d'intervention routière.
Celle-ci est équipée de véhicules de police spéciaux, des supercars pouvant être équipées de mitrailleuses et de missiles (!).
Le jeu a un côté visual novel, les affrontements avec les criminels prenant place dans une intrigue plus vaste.
et les personnages sont relativement nombreux :
Il y a plusieurs options pour partir à la chasse des criminels. Vous devez choisir les membres de votre équipe de poursuite, leurs véhicules et les équipements (armes) ainsi que la formation des véhicules (comme un vol en formation pour les avions de chasse).
Toutefois, le moteur de jeu n'est pas des meilleurs. Les courses poursuites ne donnent pas exactement le rendu de la vitesse que l'on peut attendre et en vue externe, le logiciel peut ramer avec un nombre de véhicules importants à l'écran.
L'intérêt principal n'est pas concentré dans la partie action mais plutôt orienté vers la progression de l'intrigue. Le style du jeu rejoint ce que l'on trouve par exemple dans la série Sakura Wars où les phases de Tactical RPG alternent avec de longues phases de dialogues développant l'intrigue autour des personnages.
Si j'en juge par une série de vidéos sur youtube, la durée de vie du jeu est plutôt longue :
[youtube]TVn1Wt9ghPY[/youtube]
C'est une sorte de Chase HQ.
Le Japon fait face à une hausse de la criminalité routière sans précédent et les autorités ont créé une force spéciale d'intervention routière.
Celle-ci est équipée de véhicules de police spéciaux, des supercars pouvant être équipées de mitrailleuses et de missiles (!).
Le jeu a un côté visual novel, les affrontements avec les criminels prenant place dans une intrigue plus vaste.
et les personnages sont relativement nombreux :
Il y a plusieurs options pour partir à la chasse des criminels. Vous devez choisir les membres de votre équipe de poursuite, leurs véhicules et les équipements (armes) ainsi que la formation des véhicules (comme un vol en formation pour les avions de chasse).
Toutefois, le moteur de jeu n'est pas des meilleurs. Les courses poursuites ne donnent pas exactement le rendu de la vitesse que l'on peut attendre et en vue externe, le logiciel peut ramer avec un nombre de véhicules importants à l'écran.
L'intérêt principal n'est pas concentré dans la partie action mais plutôt orienté vers la progression de l'intrigue. Le style du jeu rejoint ce que l'on trouve par exemple dans la série Sakura Wars où les phases de Tactical RPG alternent avec de longues phases de dialogues développant l'intrigue autour des personnages.
Si j'en juge par une série de vidéos sur youtube, la durée de vie du jeu est plutôt longue :
[youtube]TVn1Wt9ghPY[/youtube]
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Voici un titre plus obscur, dans la mesure où il n'est pas sorti chez nous.
Je l'ai repéré dans une liste de jeux FMV, style que j'apprécie même s'il ne compte pas souvent de très bons jeux.
Nous avons droit cette fois à un jeu de tir en vue subjective dans la lignée de Chaos Control sur CDi et PC.
Comme dans tout Rail-shooter, les déplacements sont fixes et l'on déplace le viseur à l'écran.
Lorsqu'étant petit, on a regardé X-Or sur Antenne 2 et Bioman sur Canal+, on ne peut rester complètement insensible à ce type d'aventure !
Difficile de se gratter le nez avec çà...
Le jeu est kitsch à souhait, surtout que les cyborgs de choc se trimballent dans une jeep rose et affrontent des monstres tirés des pires séries Z japonaises.
Le jeu est hélas particulièrement difficile à la manette et je n'arrive pas à aller très loin. Il ne semble pas compatible avec un gun, ce qui aurait certainement amélioré la jouabilité.
Pour varier un peu les phases de jeu, Combat Queen propose des passages en 3D à la 3eme personne (style resident evil) et des bonus sur les idols composant la team.
Les FMV sont globalement un peu sombres mais réussies. Le jeu des acteurs est évidemment mauvais et la production n'avait visiblement pas les moyens de fournir aux actrices des costumes et même un maquillage corrects.
Je l'ai repéré dans une liste de jeux FMV, style que j'apprécie même s'il ne compte pas souvent de très bons jeux.
Nous avons droit cette fois à un jeu de tir en vue subjective dans la lignée de Chaos Control sur CDi et PC.
Comme dans tout Rail-shooter, les déplacements sont fixes et l'on déplace le viseur à l'écran.
Lorsqu'étant petit, on a regardé X-Or sur Antenne 2 et Bioman sur Canal+, on ne peut rester complètement insensible à ce type d'aventure !
Difficile de se gratter le nez avec çà...
Le jeu est kitsch à souhait, surtout que les cyborgs de choc se trimballent dans une jeep rose et affrontent des monstres tirés des pires séries Z japonaises.
Le jeu est hélas particulièrement difficile à la manette et je n'arrive pas à aller très loin. Il ne semble pas compatible avec un gun, ce qui aurait certainement amélioré la jouabilité.
Pour varier un peu les phases de jeu, Combat Queen propose des passages en 3D à la 3eme personne (style resident evil) et des bonus sur les idols composant la team.
Les FMV sont globalement un peu sombres mais réussies. Le jeu des acteurs est évidemment mauvais et la production n'avait visiblement pas les moyens de fournir aux actrices des costumes et même un maquillage corrects.
Dernière modification par DataPro le jeu. juil. 21, 2022 8:40, modifié 1 fois.
- minimorphee
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Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Ça semble tellement kitch que ça donne envie d'y jouer ahah
Merci pou cette découverte a la con ^^
Mini
Merci pou cette découverte a la con ^^
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Le jeu est zoné sur les ps2 japonaises où c'est jouable sur tout type de console ?
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Le jeu est zoné mais j'utilise une Sony PlayStation 2 Fat sur laquelle j'ai installé un disque dur interne SATA de 320Go via l'adaptateur réseau officiel que j'ai modifié avec une carte achetée sur aliexpress. Ainsi j'ai pu installer dessus un free MC Boot qui est un softmod offrant plusieurs possibilités dont le lancement d'ISO et le dézonage.
J'avais déjà tout expliqué ici :
viewtopic.php?t=6655&start=19
J'avais déjà tout expliqué ici :
viewtopic.php?t=6655&start=19
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Je viens de découvrir quelques jeux sympatiques et pas forcément connus :
Un jeu de simulation/combat très bien réalisé par les équipes de Sony. Je n'en avais jamais entendu parlé.
Les graphismes, l'animation et le doublage (en français) sont bons voir très bon. C'est un jeu plus complexe à prendre en main qu'un Ace Combat.
Ce jeu a une très mauvaise critique et pourtant j'ai voulu l'essayer.
Pour l'instant, je ne suis pas allé très loin mais je retrouve le côté simple des anciens jeux Final Fight.
Je regrette que l'ambiance colorée de l'original laisse place à la grisaille.
Il semblerait que le jeu développe un côté aventure ( mais je n'en suis qu'au début et je me suis fait rosser par des voyous après quelques rues parcourues en frappant tout ce qui passe...
La réalisation est soignée et je m'aperçois que Capcom maîtrise plutôt mieux la PS2 que bien des éditeurs.
Onimusha3, Shadow of Rome, Rule of Rose, les Devil May Cry, Chaos Legion, Clock Tower 3, Killer 7, les Resident Evil et surtout Okami et Haunting Grounds... les jeux très bons voire excellents manquent pas au catalogue PS2 de l'éditeur.
Il faudrait comparer avec Beat Down Fist of Vengeance (de Capcom aussi) même si dans le genre c'est Yakuza (surtout le 2) qui domine de loin la catégorie. Et dire que je n'ai découvert cette merveille (Yakuza 4) il y a tout juste 3 ans...
Un jeu de simulation/combat très bien réalisé par les équipes de Sony. Je n'en avais jamais entendu parlé.
Les graphismes, l'animation et le doublage (en français) sont bons voir très bon. C'est un jeu plus complexe à prendre en main qu'un Ace Combat.
Ce jeu a une très mauvaise critique et pourtant j'ai voulu l'essayer.
Pour l'instant, je ne suis pas allé très loin mais je retrouve le côté simple des anciens jeux Final Fight.
Je regrette que l'ambiance colorée de l'original laisse place à la grisaille.
Il semblerait que le jeu développe un côté aventure ( mais je n'en suis qu'au début et je me suis fait rosser par des voyous après quelques rues parcourues en frappant tout ce qui passe...
La réalisation est soignée et je m'aperçois que Capcom maîtrise plutôt mieux la PS2 que bien des éditeurs.
Onimusha3, Shadow of Rome, Rule of Rose, les Devil May Cry, Chaos Legion, Clock Tower 3, Killer 7, les Resident Evil et surtout Okami et Haunting Grounds... les jeux très bons voire excellents manquent pas au catalogue PS2 de l'éditeur.
Il faudrait comparer avec Beat Down Fist of Vengeance (de Capcom aussi) même si dans le genre c'est Yakuza (surtout le 2) qui domine de loin la catégorie. Et dire que je n'ai découvert cette merveille (Yakuza 4) il y a tout juste 3 ans...
Dernière modification par DataPro le lun. oct. 05, 2020 9:20, modifié 1 fois.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Parmi les autres jeux méconnus, j'ai remarqué Kinetica :
C'est un jeu de course survolté particulièrement rapide mais bizarrement pas vraiment resté dans les mémoires. Je doute même qu'il soit sorti en France.
C'est un jeu de course survolté particulièrement rapide mais bizarrement pas vraiment resté dans les mémoires. Je doute même qu'il soit sorti en France.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
En dehors de revoir ma propre logithèque qui comportait quelques jeux que je n'avais jamais essayé, je parcours le net à la recherche de titres bizarres.
Car j'en parle souvent, mon intérêt pour la collection réside dans la possibilité de me procurer de nouvelles sensations de jeu, à l'inverse de ce que peut apporter marché actuels des jeux vidéo (même si les studios indépendants proposent aujourd'hui des concepts parfois novateurs).
Ainsi je me suis retrouvé à jouer à çà :
Je n'avais pas examiné le sujet du jeu et m'était imaginé que le personnage principal était un facteur...
En fait il s'agit d'un collégien japonais qui porte l'uniforme classique le gakuran :
source : https://japon.fan.xooit.com/t30-Le-Gakuran.htm
Ce jeu est désigné comme une simulation de vie. Personnellement, après quelques heures de jeu, il ressemble plus à un jeu d'aventure.
Il faut, pour progresser, parler aux PNJ, récupérer des objets, accomplir des missions... et tout cela pour... l'amour !!
Mais là où tout devient bizarre, c'est dans la forme que tout cela revêt. En effet, nous sommes au coeur d'une petite ville japonaise typique et l'humour ainsi que la caricature japonaise sont omniprésents.
Et le moyen de parvenir à conquérir l'élue de son coeur (vue dans un rêve prémonitoire) est... de s'entrainer à embrasser !!
Les décors sont présentés en vue 3D isométrique et la présentation globale du jeu me rappelle Yomawari, l'ambiance horrifique ayant laissé sa place à la bizarrerie de l'humour japonais. Bizarrerie très imprégnée du folklore japonais. Autant vous dire que ceux qui ne sont pas familier de la culture japonaise trouveront les personnages rencontrés particulièrement abracadabrants.
En revanche, les amateurs de titres tel que les Katamari peuvent foncer.
Vous pourrez embrasser un policier !
Je vous recommande la lecture de cet excellent article sur la génèse de ChuLip !
http://www.hardcoregaming101.net/chulip/
Car j'en parle souvent, mon intérêt pour la collection réside dans la possibilité de me procurer de nouvelles sensations de jeu, à l'inverse de ce que peut apporter marché actuels des jeux vidéo (même si les studios indépendants proposent aujourd'hui des concepts parfois novateurs).
Ainsi je me suis retrouvé à jouer à çà :
Je n'avais pas examiné le sujet du jeu et m'était imaginé que le personnage principal était un facteur...
En fait il s'agit d'un collégien japonais qui porte l'uniforme classique le gakuran :
source : https://japon.fan.xooit.com/t30-Le-Gakuran.htm
Ce jeu est désigné comme une simulation de vie. Personnellement, après quelques heures de jeu, il ressemble plus à un jeu d'aventure.
Il faut, pour progresser, parler aux PNJ, récupérer des objets, accomplir des missions... et tout cela pour... l'amour !!
Mais là où tout devient bizarre, c'est dans la forme que tout cela revêt. En effet, nous sommes au coeur d'une petite ville japonaise typique et l'humour ainsi que la caricature japonaise sont omniprésents.
Et le moyen de parvenir à conquérir l'élue de son coeur (vue dans un rêve prémonitoire) est... de s'entrainer à embrasser !!
Les décors sont présentés en vue 3D isométrique et la présentation globale du jeu me rappelle Yomawari, l'ambiance horrifique ayant laissé sa place à la bizarrerie de l'humour japonais. Bizarrerie très imprégnée du folklore japonais. Autant vous dire que ceux qui ne sont pas familier de la culture japonaise trouveront les personnages rencontrés particulièrement abracadabrants.
En revanche, les amateurs de titres tel que les Katamari peuvent foncer.
Vous pourrez embrasser un policier !
Je vous recommande la lecture de cet excellent article sur la génèse de ChuLip !
http://www.hardcoregaming101.net/chulip/
Dernière modification par DataPro le lun. oct. 05, 2020 14:17, modifié 1 fois.
- minimorphee
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- Inscription : mar. mars 25, 2008 21:55
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Ah cette petite pépite, je m'étais penché dessus a une époque mais je n'ai jamais sauté le pas de l'acheter pour y jouer !
Il faudrait que je regarde le deux un de ces jours.
Merci encore de nous faire re/découvrir des petite pépites !
Mini
Il faudrait que je regarde le deux un de ces jours.
Merci encore de nous faire re/découvrir des petite pépites !
Mini
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les jeux étaient terminés avant d'être commercialisés et les développeurs n'amputaient pas leurs jeux d'une partie de leur contenu pour le revendre en DLC" Bloodbath
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Si je ne suis pas un fan absolu des jeux de courses automobiles (je préfère les WipeOut), j'ai quand même apprécié différents titres sur diverses consoles.
Test Drive, Crazy Cars II sur Atari ST, Need for Speed, Screamers et Screamer2 sur PC, Destruction Derby, Driver, Driver 2, Ridge Racer, Ridge Racer type IV, Grand Turismo, TOCA World Touring Cars sur PS1, Ferrari F355 Challenge, Metropolis Street Racer & Tokyo Highway Challenge sur Dreamcast, TOCA Race Driver et les BurnOut & Project Gotham Racing sur XBox.
Bien qu'ayant acheté Grand Turismo 4 sur PS2, je n'y ai pas joué longtemps. Et pour le reste, je n'ai guère exploré la logithèque PS2, certain à l'époque de la supériorité de la XBox.
Et puis avec l'arrivée de la PS3 et de la XBox360, je pensais que les consoles anciennes étaient dépassées pour ce style de jeu.
Et pourtant, la curiosité m'a poussé a essayé quelques titres plus obscures et finalement y trouver quelques bonnes surprises.
En premier lieu :
Automodellista de Capcom
Il me semble l'avoir aperçu sur les étagères des magasins à l'époque et je m'étais sûrement dit : "encore un jeu de bagnoles!".
Il est vrai qu'il est difficile sur chaque console de trouver à les différencier et de reconnaître ceux qui peuvent, à nos yeux, se distinguer de la masse.
Et une nouvelle fois, Capcom frappe fort dans le domaine.
Autant, j'ai souvent critiqué la tendance de cet éditeur à refourguer leurs titres avec des améliorations assez futiles (notamment avec les Street Fighter II et les Resident Evil), autant je reconnais leur grande maîtrise technique (surtout sur PS2) et la variété de leur catalogue (CombatVs, Beat'em up, Shoot'em up, Survival Horror, Gunshot, Course, RPG, Puzzle Game...)
A une époque où GranTurismo proposait à toujours plus de réalisme graphique, suivi par la majorité des éditeurs, Capcom à fait le choix d'un rendu graphique en cell-shading des plus réussis.
L'autre avantage de ce choix apparait seulement aujourd'hui. Les graphismes semblent largement moins daté que ceux des titres photo-réalistes.
Et je dois dire que l'impression de vitesse et la nervosité des voitures est très bien rendue.
Test Drive, Crazy Cars II sur Atari ST, Need for Speed, Screamers et Screamer2 sur PC, Destruction Derby, Driver, Driver 2, Ridge Racer, Ridge Racer type IV, Grand Turismo, TOCA World Touring Cars sur PS1, Ferrari F355 Challenge, Metropolis Street Racer & Tokyo Highway Challenge sur Dreamcast, TOCA Race Driver et les BurnOut & Project Gotham Racing sur XBox.
Bien qu'ayant acheté Grand Turismo 4 sur PS2, je n'y ai pas joué longtemps. Et pour le reste, je n'ai guère exploré la logithèque PS2, certain à l'époque de la supériorité de la XBox.
Et puis avec l'arrivée de la PS3 et de la XBox360, je pensais que les consoles anciennes étaient dépassées pour ce style de jeu.
Et pourtant, la curiosité m'a poussé a essayé quelques titres plus obscures et finalement y trouver quelques bonnes surprises.
En premier lieu :
Automodellista de Capcom
Il me semble l'avoir aperçu sur les étagères des magasins à l'époque et je m'étais sûrement dit : "encore un jeu de bagnoles!".
Il est vrai qu'il est difficile sur chaque console de trouver à les différencier et de reconnaître ceux qui peuvent, à nos yeux, se distinguer de la masse.
Et une nouvelle fois, Capcom frappe fort dans le domaine.
Autant, j'ai souvent critiqué la tendance de cet éditeur à refourguer leurs titres avec des améliorations assez futiles (notamment avec les Street Fighter II et les Resident Evil), autant je reconnais leur grande maîtrise technique (surtout sur PS2) et la variété de leur catalogue (CombatVs, Beat'em up, Shoot'em up, Survival Horror, Gunshot, Course, RPG, Puzzle Game...)
A une époque où GranTurismo proposait à toujours plus de réalisme graphique, suivi par la majorité des éditeurs, Capcom à fait le choix d'un rendu graphique en cell-shading des plus réussis.
L'autre avantage de ce choix apparait seulement aujourd'hui. Les graphismes semblent largement moins daté que ceux des titres photo-réalistes.
Et je dois dire que l'impression de vitesse et la nervosité des voitures est très bien rendue.
Dernière modification par DataPro le jeu. nov. 19, 2020 15:01, modifié 1 fois.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
J'aime bien ce jeu graphiquement mais j'y jouais sur GC et c'était fun.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
Sur PS2, j'ai le patch 16:9 qui qui améliore le rendu.
Mais en effet, il existe aussi sur XBox et GC. J'ai essayé la version XBox et je n'ai pas vu de différences.
Connaissant Capcom, je pense que le jeu fut développé pour la PS2 et converti sur GC et XBox.
Il y a aussi un patch 16:9 sur XBox mais je n'ai pas encore étudié la façon dont ils s'appliquent sur cette console.
Après Capcom, je ne savais pas non plus que Konami avait produit un simulateur de conduite.
C'est vrai qu'ils ont fait plusieurs jeux de courses en arcade dont le très réussi GTI Club.
Le rendu graphique est très propre et la modélisation des véhicules excellentes et meilleure que dans GT4. Dommage que l'option 16:9 ne soit pas prévue d'origine.
Franchement, il est très beau.
Mais en effet, il existe aussi sur XBox et GC. J'ai essayé la version XBox et je n'ai pas vu de différences.
Connaissant Capcom, je pense que le jeu fut développé pour la PS2 et converti sur GC et XBox.
Il y a aussi un patch 16:9 sur XBox mais je n'ai pas encore étudié la façon dont ils s'appliquent sur cette console.
Après Capcom, je ne savais pas non plus que Konami avait produit un simulateur de conduite.
C'est vrai qu'ils ont fait plusieurs jeux de courses en arcade dont le très réussi GTI Club.
Le rendu graphique est très propre et la modélisation des véhicules excellentes et meilleure que dans GT4. Dommage que l'option 16:9 ne soit pas prévue d'origine.
Franchement, il est très beau.
Re: [PS2] Les jeux oubliés et autres perles
J'ai fait une nouvelle découverte ave le jeu : American Arcade.
Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une simulation de Flipper.
Et je dois dire que j'ai été assez bluffé par le rendu. C'est vraiment génial d'être encore étonné par la PS2.
La vidéo permet de bien voir la qualité de la réalisation. La manette vibre de manière réaliste et les bruitages sont bons (mais il faut couper la musique qui devient vite assommante).
On peut regarder (et jouer) sous tous les angles, ce qui est un vrai plus.
Les flippers sont assez "vintages" dans leur style et pas très nerveux mais le tout est très agréable à jouer.
Seul problème, les menus sont en japonais, et il faut un peu chercher pour trouver les options et la sauvegarde.
Après quelques recherches, j'ai découvert que ce jeu est sorti dans un collection budget chez nous.
Les menus sont donc en français.
Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit d'une simulation de Flipper.
Et je dois dire que j'ai été assez bluffé par le rendu. C'est vraiment génial d'être encore étonné par la PS2.
La vidéo permet de bien voir la qualité de la réalisation. La manette vibre de manière réaliste et les bruitages sont bons (mais il faut couper la musique qui devient vite assommante).
On peut regarder (et jouer) sous tous les angles, ce qui est un vrai plus.
Les flippers sont assez "vintages" dans leur style et pas très nerveux mais le tout est très agréable à jouer.
Seul problème, les menus sont en japonais, et il faut un peu chercher pour trouver les options et la sauvegarde.
Après quelques recherches, j'ai découvert que ce jeu est sorti dans un collection budget chez nous.
Les menus sont donc en français.