Que ce soit les packs alternatifs de batterie Wiimote ou les packs officiels Microsoft, à l'intérieur ce sont des accus AA standards NiMh. Du coup, il peut être possible de les 'restaurer'.
(je ne sais plus même si ce n'est pas MadCatz ou Energizer qui proposait un capot-pile/cadie spécial avec 2 accus rechargeables standard et une base wiimote de recharge).
Pour les accus, les Eneloop évidement cités partout, qui ont été les précurseurs de la technologie FAD (faible auto décharge).
Leur fabricant(ion) a changé, je ne sais pas si les nouvelles séries sont aussi robustes ?
Eneloop ou autres, ça ne sert à rien de prendre les capacités max/pro
(ex. 2600mAH ou plus pour du AA, sauf si usage vraiment très intensifs) car à court termes/utilisations elles pourront retomber aux capacités moyennes
(2100/2300mAH) voir inférieur pour un prix très supérieur :/
Pareil privilégier les technos FAD/ReadyToUse/ReCyko etc, celles qui annoncent que même après un 'long' stockage sans avoir été rechargées, elles sont toujours prêtes à l'emploi.
Certains choisissent les Amazon, les Ikea/Apple ne seraient pas mauvais non plus, les Varta verts (enfin je suis mitigé sur ceux-ci), mais mon dealer est devenue Lidl
(2 ventes par an mais une seule série valable, y a aussi des 9V pour les multimètres).Des fois ceux de marque blanche supermarché, mais on n'est jamais sur de tomber sur le même/bon lot/série).
https://eu.nkon.nl/ souvent cité aussi en revendeur.
Pour les chargeurs, éviter si possible les types compact prise murale, 'rapide', 'smart' même à 15€
(Même ça c'est de la merde) ... des marques classiques et/ou dispos en grande distribution. C'est de la poudre au yeux, et des accus qui finiront HS précocement. Et qui en plus fonctionnent par paire sans distingué si un accu sur les deux est déjà chargé, surchargé ou HS.
(seul de rares modèles sortent du lot : Panasonic/Ikea/Apple, voir Lidl)
Mettre quelques € supplémentaires même si c'est difficile, pour un chargeur type Lacross RS700/Voltcraft IPC-1L qui en plus de recharger les accus AA/AAA au courant adapté (et sélectionnable) permettra aussi leur entretien (décharge/test) ou la restauration d'accus 'usés'. (les modèles supérieur RS900/1000-C9000 proposent principalement un courant plus importants, pour une charge très rapide (mais pas indolore pour la durée de vie de l'accu) ou pour les accus C et D, mais avec un adaptateur qui tient moyennement en place.) Ces chargeurs sont utiles pour les accus NiCd également, et ils entretiennent les accus individuellement.
Il y a aussi le BC-3100, qui est compatible avec plus de format d'accus (sans adaptateurs), permet aussi de recharger/entretenir les élément Li-Ion des cigarettes électroniques, Powerbank, batterie de pc portable, et de lampe torche/phare vélo à LED (j'ai constaté dans le mien qu'il y avait un switch caché qui permettait d'autres tensions de charge, pour le LiPo et le LiCo ?).
Finalement, la vieille règle de charger longtemps à faible courant est toujours d'actu avec les nouveaux accus. Ton lien Flo fait un très bon résumé, voir aussi le post-encyclo du forum HFR ou http://lygte-info.dk.